X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je viens de tomber sur un tuto qui m'aurait été bien utile si j'avais commencé EU4 avec : http://biendebuter.net/wiki/Europa_Universalis_IV

    Commentaire


    • Envoyé par flo463 Voir le message
      bonjour, n'y a t-il aucun moment de savoir la date d'anniversaire d'un héritier (dans ma partie avec Byzance, je me suis tapé 15 ans de régence et avec les ottomans aux portes )?

      Franchement je me pose la question aussi... Mais je pense pas qu'il y a moyen. Au pire tu notes le mois quand tu le vois apparaitre à 0 ans. Si il apparait à 3 ans ben la c'est mort.

      C'est à 15ans que ton héritier monte sur le trône.

      Commentaire


      • ok c'est bien ce que je craignais . merci kellerman

        Commentaire


        • Y'a moyen de trouver la date d'anniversaire en épluchant la save.

          Commentaire


          • Comment ?

            Commentaire


            • En remontant le fils des sauvegardes auto, pour voir le mois ou son age avance

              Commentaire


              • Le plus simple c'est de rechercher dynasty="nomdeladynastie" dans la save et de scroll jusqu'au monarque correspondant ; après y'a une ligne birth_date="xxxx.yy.zz"

                Commentaire


                • merci restif et hourstak. évidemment il fallait y penser.

                  Commentaire


                  • Ah merci

                    Commentaire


                    • Yop!

                      Dites messieurs, comment qu'on fait pour demander à nos armées vassales d'attaquer une région ou une armée ennemie?

                      Et déjà, est ce possible de faire ce genre d'action?

                      Commentaire


                      • Non, tu peux pas. Le seul moyen de les influencer, c'est de cocher/décocher la case "les unités alliées s'attacheront à cette armée"

                        Commentaire


                        • Non mais bon elles se lient à tes armées et t'as qu'à attendre qu'elles se lient à toi pour attaquer les armées ennemies !

                          Commentaire


                          • Le succès "Liberty or Death" à faire avec les USA est énorme, conclure une paix avec la GB sans que celle-ci ne mette un pied sur ton territoire, c'est trop hard Mais je l'ai eu =)

                            Commentaire


                            • Que se passe t il quand on joue un personnage féminin? On a un bonus de fécondité ?Ou on hérite d'un enfant d'une autre famille?

                              Commentaire


                              • Tu ne peux pas être éligible pour être empereur du Saint Empire si tu es chrétien, tu ne peux pas être général, et... c'est tout je crois ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X