Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
209
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
28
53
68
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
88
103
128
178
209
template
Suivante
Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
Share
Tweet
05-03-2014, 15h08
Et niveau provinces ? parce que si tu passes protestant avec 99% de tes provinces catholiques tu vas avoir des GROS problèmes je pense, rien que pour tout convertir
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
yahiko
:ninja:
Stratège incompris
Share
Tweet
05-03-2014, 15h33
Concernant la conversion de la France au Protestantisme, ça peut valoir le coup si la situation est "désespérée".
Par "désespérée" j'entends :
* Le pays est ruiné, le protestantisme a gagné plus des 3/4 des provinces et les missionnaires sont impuissants pour faire les revenir dans le droit chemin.
* Ou (inclusif), le pays est petit car n'a pas réussi à prendre le dessus sur la Bourgogne par exemple, auquel cas la conversion au protestantisme est "jouable" sans trop de casse économique.
Concernant l'Edit de Nantes, on peut s'en passer si mes souvenirs sont bons. Dans ma précédente partie avec la France, j'ai été plutôt "intégriste" dans mes décisions, à part une déclaration d'indulgence pour calmer la population, sans avoir recourt à l'Edit de Nantes.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ingtar
Le Dragon Réincarné
Eplucheur de patates
Share
Tweet
05-03-2014, 15h34
A peu près la moitié et j'ai de la chance car les grosses provinces (ile de france flandres etc) qui ont de fort impôts de base sont converties par les events
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
05-03-2014, 16h30
Si tu as déjà pleins de provicnes protestantes, ça a l'air jouable.
Quant à l'édit de Nantes (on peut le faire en passant protestant ? je sais plus) je vois pas trop d'intéret de ne pas l'utiliser, ça calme tout le monde et une fois qu'on a converti tout le monde on peut le révoquer.
Si les révoltes néerlandaises sont dues à un événement, c'est peut-etre les scripts liés aux Pays-Bas
Dernière modification par
bisthebis
,
05-03-2014, 16h31
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
yahiko
Stratège incompris
Share
Tweet
05-03-2014, 16h46
Si on joue la France, on a quand même tout intérêt à conserver le catholicisme car à partir du milieu de partie, il y a toutes les chances pour être et rester contrôleur papal jusqu'en 1821, ce qui est nettement mieux que les bonus protestants.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Walden
Chef éplucheur
Share
Tweet
05-03-2014, 17h06
C'est affreux ça s’arrête quand cette histoire de conversion des provinces au protestantisme ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
yahiko
Stratège incompris
Share
Tweet
05-03-2014, 18h25
Ca peut s'étaler sur plusieurs décennies, avec des pics de 10 à 20 ans.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ingtar
Le Dragon Réincarné
Eplucheur de patates
Share
Tweet
05-03-2014, 18h30
XD 555 mois pour passer la lombardie en protestant
Commentaire
Envoyer
Annuler
lombrenoire
Still Alive
Stratège de cuisine
Share
Tweet
05-03-2014, 20h04
Prend un conseiller qui augmente le taux de conversion, voire les idées religieuses (c'est un peu extrême).
Commentaire
Envoyer
Annuler
youngallandael
Stratège du Week-End
Tacticien incompris
Share
Tweet
05-03-2014, 20h20
Bonjour a tous! Je suis un petit peu embêté avec ma partie Mandchoue: J'aimerais créer l'empire Quing mais l'armée Ming est bien plus puissante que la mienne, que faire pour remédier à cela ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Walden
Chef éplucheur
Share
Tweet
05-03-2014, 23h26
Je crois que je vais devoir instaurer la contre réforme les 5% de malus en technologie et doctrine me font peur mais j'ai plus trop le choix je dois en être à 40% de province protestante 2 en réformé dont l'ile de france... Si vous avez une autre idée je suis preneur parce que même avec le conseillé qui donne un bonus aux missionnaires pour tout convertir ça va me prendre des plombes et l'ile de france avec ses 15 de taxe de bases je ne sais même pas si c'est possible de la convertir...
Et dire que j'avais trouvé que l'occidentalisation avec la Moscovie c’était galère mais ça c'est pire.
Dernière modification par
Walden
,
05-03-2014, 23h27
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Arkandias05
Eplucheur de patates
Share
Tweet
06-03-2014, 09h09
Envoyé par
nijato
Voir le message
C'est pas vraiment des révoltes mais des événements qui me demandent si je veux que il y ai [insérer un nombre ici] patriotes français qui se révoltent ou si je veux céder la province aux Pays-Bas
J'ai exactement le même problème, avec ma partie.
J'ai conquis pas mal de provinces des pays-bas, et il y a une province spécifique qui se révolte tous les 3-4 ans quasiment, à chaque fois j'ai le même événement que toi qui apparaît. Du coup je dois laisser en permanence un stack sur cette province pour être tranquille.
C'est toujours la même, je n'ai pas d'over-extension, +1 en stab, pas de risque de révolte, la province est core + bonne culture, ce n'est plus un core/claim des pays-bas, et pourtant ça apparaît très régulièrement.
Je me demande si ce n'est pas un bug
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
06-03-2014, 10h28
Non c'est pas un bug c'est le script des Pays-Bas , tu vas avoir au moin une fois sur chaque province du territoire des Pays-Bas 20 à 30k de révolte, si tu les mates pas ça crée les Pays-Bas.
J'ai une question avec ces mêmes pays-bas, je ne peux toujours pas transférer du noeud Western jusqu'à Anvers et patrouiller pour transférer plus de puissances commerciales je croyais qu'un Patch avait corrigé le bug ? Faut-il attendre une techno ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
06-03-2014, 11h09
C'est marrant, dans ma partie française, aucune de mes provinces ne s'est jamais convertie au protestantisme...
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
06-03-2014, 12h22
Envoyé par
Kellermann
Voir le message
Non c'est pas un bug c'est le script des Pays-Bas , tu vas avoir au moin une fois sur chaque province du territoire des Pays-Bas 20 à 30k de révolte, si tu les mates pas ça crée les Pays-Bas.
J'ai une question avec ces mêmes pays-bas, je ne peux toujours pas transférer du noeud Western jusqu'à Anvers et patrouiller pour transférer plus de puissances commerciales je croyais qu'un Patch avait corrigé le bug ? Faut-il attendre une techno ?
Normalement le bonus de portée commerciale de la 3e (je crois) doctrine comemrciale devrait suffire. Tu l'as ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
28
53
68
73
74
75
76