X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par bisthebis Voir le message
    Pour les vassalisations me semblait que c'était celui qui occupait la capitale qui pouvait devenir suzerain. à vérifier.
    Oui mais il y a des exceptions. le cas de flo en est l'exemple.
    J'ai eux la même surprise en rejoignant une guerre : je vassalise un ptit pays qui était deja en guerre .... Du coup je rentre dans cette guerre et en vassalisant mon nouvel agresseur je m'aperçois que mon vassal recupere le nouveau pays (en vassal également ).

    Edit : je précise que c'est bien moi qui occupait la capitale dans mon cas
    Dernière modification par [LB] Shaka, 18-03-2014, 19h46.

    Commentaire


    • Envoyé par youngallandael Voir le message
      Flo, tu as du ,dans la demande de paix, cocher la demande que le pays soit vassal de Bade au lieux de la France (regarde ton screenshot, il est noté que le pays sera vassal de Bade et non de la France, alors que c'est toi qui a demandé la paix.)
      je sais j'ai pas fait attention à ça. en y repensant il me semble qu'ils ne pouvaient devnir mes vassaux mais uniquement ceux de bade (pourtant c moi qui occupait leur capitale enfin je crois )

      Envoyé par bisthebis Voir le message
      Pour les vassalisations me semblait que c'était celui qui occupait la capitale qui pouvait devenir suzerain. à vérifier.
      oui justement c'est ça qui me semble bizarre. ça m'a fait pareil pour le palatinat, j'occupais leur capitale et quand j'ai voulu les vassaliser ça m'indiquait qu'ils allaient devenir vassaux de bade . mais comme je joue en ironman impossible de revenir en arrière

      Commentaire


      • Je reviens vers vous en ce moment "important" avec ma partie Prussienne.

        Par jeu d'argents, de belles paroles, de fausses promesses, de corruption et autres fadaises, Wilhelm Friedrich I est devenu empereur du SERG à l'âge de 25 ans.
        Afin d'appuyer mon trône impérial, je souhaite réaliser les réformes.

        1)Selon l'infobulle, un des moyens consiste à imposer l'unité religieuse. Comment les forcer à le faire ? car les autres états non-protestants ne voudront pas à coup sur ( les salopiots, ils riront moins une fois vassalisés par mes soins ), je dois montrer patte blanche ?

        2)J'ai eu des casus belli contre France, Castille, Bourgogne et je sais plus quel pays, afin de réaliser l'embargo impérial, c'est bien ou pas car je veux baffer les bourguignons pour me chopper leurs terres ?

        3)Et autre question : à quoi sert la grâce impériale ? je n'en voit pas l'utilité

        Merci d'avance pour vos réponses vétérans de la guerre !
        Dernière modification par Ogopogo, 19-03-2014, 15h49.

        Commentaire


        • 1) s'ils t'adorent, ils changeront de religion

          2) C'est bien ! et une fois que tu libères des pays ton autorité augmentera

          3) +40 de bonus en relation, c'est excellent ! Pour t'aider à annexer, vassaliser, à forcer à changer de religion, pour que les princes t'aiment encore plus et ainsi t'aider à passer les réformes. Tu vois mieux l'utilité ?

          Commentaire


          • Pour me remettre un peu à EU IV j'ai décidé de prendre la Russie. Si les débuts sont délicats après ça roule tout seul. Mais, mais, car il y a un mais, je suis toujours seulement 4e en 1725. Je suis premier en administratif et militaire mais 29e en diplomatie. Pourtant, j'ai des alliances solides, des mariages, j'ai même un malus pour excès de relations diplomatiques.
            D'où ma question : que faut-il faire pour avoir un bon rang en diplomatie?

            Autre question : qu'est-ce qu'on fait de son pognon quand on en a trop? J'ai des monceaux d'or, des armées surpuissantes, un manpower de 250 000, du coup j'ai construit un peu tout ce qui me passait par la tête, et là je m'aperçois que ça grille au final pas mal de puissance. Y a bien un moyen intelligent d'utiliser tout ce fric quand même?

            Question subsidiaire: avec un empire monstrueux comme la Russie, quels sont les bâtiments vraiment intéressants à construire? Vaut-il mieux se concentrer sur quelques provinces qui auront ce qui se fait de mieux ou bâtir des marchés et des atelier partout ou presque?
            Dernière modification par Blackadder, 22-03-2014, 21h01.

            Commentaire


            • La meilleure façon d'avoir un haut score en diplo ça reste d'investir à fond dans le naval. Tu peux voir ce qui est pris en compte en laissant ta souris sur le score diplomatique d'une nation (Page 2 du Ledger) :



              Les trésoreries qui finissent tôt ou tard par friser l'indécence, c'est un gros souci du jeu en solo je trouve. Y'a bien quelques façons de faire fondre les réserves d'or ; mais généralement elles finissent par augmenter encore plus tes revenus tôt ou tad. Après tu peux toujours choisir de financer tes alliés (ou juste les ennemis de tes ennemis) ; mais je ne suis pas persuadé que l'IA en fasse une bonne utilisation.

              Pour ce qui est des bâtiments, si tu n'as pas eu de bons souverains et que tu tiens à rester dans la course au niveau des techs/idées, tu peux te contenter de spam les Manufactures (bonus : elles coûtent cher et te permettront de cramer ton pognon, même si elles augmenteront par la suite tes revenus ). Après reste les "classiques" : Temple partout pour up la force limit, bâtiments militaires pour le mp, etc.

              Commentaire


              • $
                Les trésoreries qui finissent tôt ou tard par friser l'indécence, c'est un gros souci du jeu en solo je trouve.
                Pas qu'en solo
                Après une fois qu'on ne sait plus qu'en faire, effectivement c'est le moment de financer des alliés, meme si ils savent pas s'en servir, au moins on est assuré qu'ils ne seront pas rendus. (Ca aussi ça vaut pour le multi...)

                Commentaire


                • Est-ce que faire des marchés/entrepôts et ateliers partout (ou du moins dans les provinces qui produisent des biens commerciaux intéressants) est intéressant ou est-ce que c'est gadget?

                  Après l'aspect intéressant du paramètre puissance, c'est justement que même avec des tas d'or indécents, on ne peut pas tout (même si ça aide beaucoup il faut bien reconnaître).

                  Commentaire


                  • Financièrement, la plupart des batiments économiques sont rentabilisés en 50 ans.
                    Pour les batiments commerciaux par contre, ça peut etre intéressant d'en construire dans des comptoirs commerciaux (genre ta seule province en Inde) mais tapisser toute la Russie de marchés je crois que c'est bof bof.

                    Commentaire


                    • Pour dépenser ça aide .
                      Et puis, 250 000 de man power avec la Russie, franchement à cette époque c'est peu. Construit le maximum de bâtiments militaires (et les idées quantité, si tu ne les a pas déjà) et tu arriveras sans problème jusqu'à au moins 400 000 hommes.
                      Ça peut permettre de faire une grande guerre mondiale pour pimenter la fin de la partie.

                      Commentaire


                      • bonjour est-il possible avec la France de vassaliser diplomatiquement des pays comme la Bretagne et la Savoie ou il faut forcement partir en guerre?

                        Commentaire


                        • C'est possible, mais le malus dû à l'impôt breton, fera qu'il te faudra un royaume de France plus que conséquent pour espérer une vassalisation diplomatique. Dis toi qu'actuellement, en ayant une France avec tous les premiers vassaux intégrés + bretagne + héritage bourguignon + provence, je n'arrive pas à vassaliser diplomatiquement la lorraine qui a 3 provinces (lorraine + bar).

                          Commentaire


                          • merci tumu pour ta réponse, c'est bien ce que je pensais (de toute façon, faut que j'aille récupérer l’Anjou que les bretons ont piqués ). par contre faudrait que tu m'expliques comment t'as fait pour laisser la Lorraine prendre le Bar (dans ma partie ayant annexé la Provence, je me suis retrouve en union personnelle avec la Lorraine )

                            Commentaire


                            • Pas dur, la Provence c'est fait défoncer par la Savoie et le Milan dans deux guerres séparés, l'un a demander la fin de l'UP avec la Lorraine et l'autre la libération du bar .
                              Comme j'étais à ce moment en pleine guerre contre l'overcheat bourguignon, ses mercenaires, et son allié castillan + aragon + l'angleterre en coalition, j'avais d'autre chat à fouetter.
                              M'enfin, dès que la guerre fut terminé et le roi de Bourgogne mort, j'entame le processus d'amélioration des relations avec la lorraine + le bar, je m'allie avec la première, et à 187 de relation : Lorraine déclare la guerre à Bar, motif conquète !

                              Bref, Bais**

                              Commentaire


                              • moi je prends la Provence uniquement en premier (mais du coup ça laisse le champ libre à la Bretagne pour conquérir l’Anjou ), pour la coalition, y'a bien la bourgogne qui en a crée une ( mais elle est bien seule ) mais pour l'instant j'évite de m'y frotter étant engagé dans deux guerres (l'une contre la Castille et l'autre contre l'anglais). j'aviserai apres

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X