X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @leyzou oui j'ai un mariage royal avec la Moscovie mais pas avec la suède n’empêche je trouve ça bizarre

Commentaire

• Envoyé par flo463 Voir le message
      @leyzou oui j'ai un mariage royal avec la Moscovie mais pas avec la suède n’empêche je trouve ça bizarre
      Parce que ce sont les rivaux de la Moscovie !

Commentaire

• Envoyé par Leyzou Voir le message
        Parce que ce sont les rivaux de la Moscovie !
        je pensais que pour qu'une guerre de succession éclate il fallait avoir un mariage royal avec les pays concernés apparemment non

Commentaire

• Même si, c'est possible qu'il y a une guerre de succession entre deux pays alliés s'ils ont la même dynastie :

France, Pologne-Lithuanie et Ecosse ont tous un de Valois sur leur trône, la France et la Pologne sont alliés mais si l'Ecosse meurt, guerre fratricide pour savoir qui aura la pauvre Ecosse.

Commentaire

• @leyzou merci

Commentaire

• Il est même possible d'avoir une guerre de succession avec un pays qui est allié et en guerre AVEC toi contre un ennemi! Par contre ça devient vite ingérable

Commentaire

• Mais alors il se passe quoi ? Tu peux taper sur ses troupes ? Et du coup en faisant ça tu aides ton ennemi ce qui est con... Mouais, j'imagine que ça doit être ingérable

Commentaire

• bonjour je joue l'empire byzantin et je me retrouve face à un dilemme je ne sais pas quoi prendre comme troisième doctrine (pour les deux premières j'ai pris religieuse et défensive). vous me conseillerez quoi?

Commentaire

• Diplomatique ? De bons alliés c'est plutôt utile avec Byzance...

Commentaire

• Naval.

Commentaire

• Est-ce encore bien utile maintenant que les Ottomans font le tour par la Crimée ?

Mais sinon si t'es à ta troisième doctrine c'est que la partie est quand même déjà assez avancée, quel est l'état du monde ?

Commentaire

• Envoyé par Bombur Voir le message
                          Est-ce encore bien utile maintenant que les Ottomans font le tour par la Crimée ?

Mais sinon si t'es à ta troisième doctrine c'est que la partie est quand même déjà assez avancée, quel est l'état du monde ?
                          j’aurais du préciser que je joue avec le mod 1356 (autant pour moi ) et que les ottomans n'existent plus (la Crimée non plus d'ailleurs ) sinon l’état du monde en 1527

http://image.noelshack.com/fichiers/...5-02-00010.jpg

pas mal hein?

Commentaire

• @Bombur : Naval c'est toujours utile quand on est présent des deux côtés du Bosphore, et ça apporte également des bonus en terme de commerce (+ de Light Ships et meilleure tradition navale = meilleur steering).

Et puis, Mare Nostrum .

Commentaire

• @restif (et à toi aussi bombur) merci j'hésitais entre choisir une doctrine administrative et prendre une autre doctrine militaire. sinon avec Byzance, quelle est la meilleure stratégie pour gagner beaucoup d'argent par mois?

merci d'avance
                              Dernière modification par flo463, 02-05-2014, 13h28. Motif: correction

Commentaire

• Ça faisait un moment que je n'avais plus joué, mais après quelques débuts de partie pour me remettre dans le bain, je n'ai jamais vu la Bourgogne être hérité pourtant avant ça arrivait tout le temps. Il y a eu un changement de ce côté ou c'est vraiment du hasard ?

Commentaire

Chargement...
                                X