Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
209
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
35
60
75
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
95
110
135
185
209
template
Suivante
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
06-05-2014, 16h19
@tarto on ne peut avoir la bourgogne en "héritage" seulement quand son roi meurt sans héritier, après s'il y a eu des changements je sais pas vu que je n'ai jamais joué cette nation
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
Share
Tweet
06-05-2014, 16h29
Je crois que c'est un event aléatoire, c'est parfaitement normal que la Bourgogne ne disparaisse pas chez toi.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Leyzou
Corvéable
Share
Tweet
07-05-2014, 01h00
Aléatoire, mais il y a une plus forte probabilité si la Bourgogne est en guerre et surtout si elle la perd, surtout si la France lui roule dessus.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
07-05-2014, 18h27
Deux choses :
C'est utile de changer de gouvernement (au sein d'un même type) en fin de jeu ? Genre monarchie absolue -> despotisme éclairé ?
Quand est-il intéressant d'imposer un embargo ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
07-05-2014, 18h46
Bah ca peut, à toi de voir pour les bonus, mais la monarchie absolue est une des meilleures au gout de beaucoup.
Les embargos, techniquement, c'est rentable que contre quelqu'un de moins puissant que toi, car l'efficacité dépend de ta puissance. Donc en cas d'embargo mutuel, ca creuse les écarts de puissance. Après entre deux gros concurrents qui se font un embargo mutuel, c'est les petits qui profitent
Et n'oublie aps de mettre en rival ta cible.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
07-05-2014, 19h19
Non mais je veux dire, par rapport aux provinces possédées dans les nœuds où en a a nous-même, aux marchands, etc., ça change rien ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Learchusfull
Tacticien théorique
Share
Tweet
07-05-2014, 19h30
J'aurai une question d'ordre stratégico-politique
Vous me conseillez d'accepter ou pas? Sachant que j'occupe tous les territoires de la bourgognes (sauf un occupé par aix la chapelle). D'un coté je n'aurai ainsi aucun malus, d'un autre ça me gêne de les laisser s'en sortir si facilement, moi qui ai mis tant d'énergie (2-3h de jeu, + de 40.000 pertes et des centaines de ducats dépensés en soldats et milliers de mercenaires) pour les mettre à terre je me demande si je devrais laisser passer cette occasion.
D'un autre coté ça me permettrait de manger plus rapidement la Provence et l'angleterre (en proie à de violentes révoltes).
Votre avis?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
Share
Tweet
07-05-2014, 20h00
Je crois que si tu prend rien , l'Autriche prendra toute la Bourgogne donc il y a aucun intérêt à ne pas l'annexer à mon humble avis.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Learchusfull
Tacticien théorique
Share
Tweet
07-05-2014, 20h22
La question est plutot-> soit je fais la paix avec eux, et je leur prend 1/3 de leurs territoires, soit je fais pas paix et je leur prend bien plus de territoire, mais avec des malus.
Mais j'ai finalement opté pour le choix de l'event, j'ai donc gagné toutes ces provinces listées sans aucun malus, mais par contre l'autriche a en effet raflé tout le reste.
Commentaire
Envoyer
Annuler
youngallandael
Stratège du Week-End
Tacticien incompris
Share
Tweet
07-05-2014, 20h23
Tu peux faire la paix avec la bourgogne puis t occuper de l évent? Au moins comme sa tu fais un bénéfice .
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
07-05-2014, 20h27
Envoyé par
Bombur
Voir le message
Non mais je veux dire, par rapport aux provinces possédées dans les nœuds où en a a nous-même, aux marchands, etc., ça change rien ?
Je crois pas. Pour chaque noeud, la cible recevra un malus de puissance en % dépendant de ta puissance sur place.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
Share
Tweet
07-05-2014, 20h42
Envoyé par
youngallandael
Voir le message
Tu peux faire la paix avec la bourgogne puis t occuper de l évent? Au moins comme sa tu fais un bénéfice .
Tiens bonne idée reviens à une ancienne sauvegarde, met l'event de côté et sans enlever la pause fais la paix en prenant Flandres, Gand etc... Toutes les régions riches qui seront récupérés par l’Autriche quoi
(et qui seront adjacentes aux tiennes après avoir pris l'event bien sûr)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
07-05-2014, 21h22
Envoyé par
bisthebis
Voir le message
Je crois pas. Pour chaque noeud, la cible recevra un malus de puissance en % dépendant de ta puissance sur place.
Ah bon, merci
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Leyzou
Corvéable
Share
Tweet
07-05-2014, 21h31
Quand l'évènement de succession burgonde, j'ai l'habitude avec la France de libérer la Bourgogne en vassal et de violer la nation qui a récupéré les provinces pour lui rendre !
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
07-05-2014, 21h43
Envoyé par
Leyzou
Voir le message
Quand l'évènement de succession burgonde, j'ai l'habitude avec la France de libérer la Bourgogne en vassal et de violer la nation qui a récupéré les provinces pour lui rendre !
j'ai jamais pensé à libéré la Bourgogne en vassal avec la France
faudra que je réessaye un de ces 4. merci leyzou
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
35
60
75
80
81