X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @tarto on ne peut avoir la bourgogne en "héritage" seulement quand son roi meurt sans héritier, après s'il y a eu des changements je sais pas vu que je n'ai jamais joué cette nation

    Commentaire


    • Je crois que c'est un event aléatoire, c'est parfaitement normal que la Bourgogne ne disparaisse pas chez toi.

      Commentaire


      • Aléatoire, mais il y a une plus forte probabilité si la Bourgogne est en guerre et surtout si elle la perd, surtout si la France lui roule dessus.

        Commentaire


        • Deux choses :
          • C'est utile de changer de gouvernement (au sein d'un même type) en fin de jeu ? Genre monarchie absolue -> despotisme éclairé ?
          • Quand est-il intéressant d'imposer un embargo ?

          Commentaire


          • Bah ca peut, à toi de voir pour les bonus, mais la monarchie absolue est une des meilleures au gout de beaucoup.
            Les embargos, techniquement, c'est rentable que contre quelqu'un de moins puissant que toi, car l'efficacité dépend de ta puissance. Donc en cas d'embargo mutuel, ca creuse les écarts de puissance. Après entre deux gros concurrents qui se font un embargo mutuel, c'est les petits qui profitent Et n'oublie aps de mettre en rival ta cible.

            Commentaire


            • Non mais je veux dire, par rapport aux provinces possédées dans les nœuds où en a a nous-même, aux marchands, etc., ça change rien ?

              Commentaire


              • J'aurai une question d'ordre stratégico-politique



                Vous me conseillez d'accepter ou pas? Sachant que j'occupe tous les territoires de la bourgognes (sauf un occupé par aix la chapelle). D'un coté je n'aurai ainsi aucun malus, d'un autre ça me gêne de les laisser s'en sortir si facilement, moi qui ai mis tant d'énergie (2-3h de jeu, + de 40.000 pertes et des centaines de ducats dépensés en soldats et milliers de mercenaires) pour les mettre à terre je me demande si je devrais laisser passer cette occasion.

                D'un autre coté ça me permettrait de manger plus rapidement la Provence et l'angleterre (en proie à de violentes révoltes).

                Votre avis?

                Commentaire


                • Je crois que si tu prend rien , l'Autriche prendra toute la Bourgogne donc il y a aucun intérêt à ne pas l'annexer à mon humble avis.

                  Commentaire


                  • La question est plutot-> soit je fais la paix avec eux, et je leur prend 1/3 de leurs territoires, soit je fais pas paix et je leur prend bien plus de territoire, mais avec des malus.

                    Mais j'ai finalement opté pour le choix de l'event, j'ai donc gagné toutes ces provinces listées sans aucun malus, mais par contre l'autriche a en effet raflé tout le reste.

                    Commentaire


                    • Tu peux faire la paix avec la bourgogne puis t occuper de l évent? Au moins comme sa tu fais un bénéfice .

                      Commentaire


                      • Envoyé par Bombur Voir le message
                        Non mais je veux dire, par rapport aux provinces possédées dans les nœuds où en a a nous-même, aux marchands, etc., ça change rien ?
                        Je crois pas. Pour chaque noeud, la cible recevra un malus de puissance en % dépendant de ta puissance sur place.

                        Commentaire


                        • Envoyé par youngallandael Voir le message
                          Tu peux faire la paix avec la bourgogne puis t occuper de l évent? Au moins comme sa tu fais un bénéfice .
                          Tiens bonne idée reviens à une ancienne sauvegarde, met l'event de côté et sans enlever la pause fais la paix en prenant Flandres, Gand etc... Toutes les régions riches qui seront récupérés par l’Autriche quoi (et qui seront adjacentes aux tiennes après avoir pris l'event bien sûr)

                          Commentaire


                          • Envoyé par bisthebis Voir le message
                            Je crois pas. Pour chaque noeud, la cible recevra un malus de puissance en % dépendant de ta puissance sur place.
                            Ah bon, merci .

                            Commentaire


                            • Quand l'évènement de succession burgonde, j'ai l'habitude avec la France de libérer la Bourgogne en vassal et de violer la nation qui a récupéré les provinces pour lui rendre !

                              Commentaire


                              • Envoyé par Leyzou Voir le message
                                Quand l'évènement de succession burgonde, j'ai l'habitude avec la France de libérer la Bourgogne en vassal et de violer la nation qui a récupéré les provinces pour lui rendre !
                                j'ai jamais pensé à libéré la Bourgogne en vassal avec la France faudra que je réessaye un de ces 4. merci leyzou

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X