Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
209
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
36
61
76
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
96
111
136
186
209
template
Suivante
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
10-05-2014, 13h54
Est il possible de choisir soi-même les nations chanceuses (j'inclus la modification de sauvegardes comme une possibilité pour choisir) ? Parce que d'habitude je mets en historique mais j'ai envie de changer un peu de la carte du monde "habituelle" et l'option aléatoire ne me dit vraiment rien car j'ai pas envie de me retrouver avec n'importe quoi non plus.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Leyzou
Corvéable
Share
Tweet
10-05-2014, 14h03
Tu peux modifier le fichier common/historial_lucky.txt.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
10-05-2014, 14h46
Hmoui mais alors faudra remodifier pour remettre en historique pour les autres parties.... Bah, j'ai qu'à faire une sauvegarde
. merci
!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
10-05-2014, 14h55
Bon, j'ai viré les Ottomans et le Portugal et j'ai mis Byzance, le SERG (en cas de formation) et les Mings, on va bien voir ce que ça va donner
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Leyzou
Corvéable
Share
Tweet
10-05-2014, 14h57
Ou tu peux faire un mod, pour ne pas avoir à modifier les fichiers de base du jeu !
Commentaire
Envoyer
Annuler
VladimirKomarov
Corvéable
Share
Tweet
11-05-2014, 17h05
Bon, je sais pas si c'est le bon endroit mais j'ai vu EU à 10€
ici
alors j'hésite vraiment parce qu'en temps normal c'est quand même 30€ de plus. J'ai donc plusieurs questions :
Est-ce que certains DLC sont indispensables pour le plaisir de jouer ?
Est-ce que vous le conseillerez à un novice en jeu de "Grande stratégie" plus amateur de Civilization ou des Total War qui cherche tout de même à s'amuser sans trop se prendre la tête ?
Est-ce que, sachant que j'ai assez vite abandonné Crusader Kings 2 après l'avoir essayé chez un ami parce que je le trouvais trop complexe (j'avoue ne pas avoir passé plus d'une heure dessus mais bon), je me trompe en m'intéressant à EU ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
yahiko
:ninja:
Stratège incompris
Share
Tweet
11-05-2014, 17h15
Envoyé par
VladimirKomarov
Voir le message
Bon, je sais pas si c'est le bon endroit mais j'ai vu EU à 10€
ici
alors j'hésite vraiment parce qu'en temps normal c'est quand même 30€ de plus. J'ai donc plusieurs questions :
Est-ce que certains DLC sont indispensables pour le plaisir de jouer ?
Est-ce que vous le conseillerez à un novice en jeu de "Grande stratégie" plus amateur de Civilization ou des Total War qui cherche tout de même à s'amuser sans trop se prendre la tête ?
Est-ce que, sachant que j'ai assez vite abandonné Crusader Kings 2 après l'avoir essayé chez un ami parce que je le trouvais trop complexe (j'avoue ne pas avoir passé plus d'une heure dessus mais bon), je me trompe en m'intéressant à EU ?
A priori à 10€ c'est une bonne affaire.
Pour le moment, aucun DLC n'est indispensable, même si Conquest Of Paradise est intéressant. Cela va peut-être changé avec le tout prochain, Wealth Of Nation qui risque de s'avérer incontournable.
J'ai essayé aussi Crusader Kings II, mais j'ai lâché pour la raison inverse. Trop simpliste et le gameplay est relativement pauvre une fois que tu as fait le tour des situations comiques avec ta dynastie.
Par contre Europa Universalis IV, c'est autre chose. Beaucoup plus complexe (compliqué), qui demande pas mal d'investissement en temps pour en apprécier toutes les facettes, notamment l'aspect militaire et diplomatique. Néanmoins, on peut y jouer avec plaisir sans trop se prendre la tête je pense, même si on est quand même quelques crans en dessous d'un Civilization V en matière de facilité de prise en main.
Commentaire
Envoyer
Annuler
ludipy2899
Eplucheur de patates
Share
Tweet
11-05-2014, 20h36
Personnellement j'aime Totalwar depuis ses débuts, de même que Civilization. Je suis venu sur le tard en ce qui concerne les jeux Paradox de peur de m'y perdre et de perdre mon temps...
Mon premier jeu a été Crusader King II que j'aime bien ( en fait mon premier jeu acheté 1€ en solde etait Rome, installé mais jamais essayé pour les raisons évoqués ci-dessus).
En ce qui concerne EUIV j'ai commencé par regarder quelques videos puis je me suis lancé en prenant les Teutoniques et en prenant que des taules...Depuis j'ai pris les Russes et recommencé plusieurs parties.
J'apprends à chaque fois de nouvelles choses ce qui rend le jeu de plus en plus interessant. le jeu n'est pas si complexe que ça à vrai dire, il faut se lancer...
Commentaire
Envoyer
Annuler
VladimirKomarov
Corvéable
Share
Tweet
12-05-2014, 11h08
C'est un peu ce qui me fait peur, quand je vois déjà le temps que je peux passer sur une partie de Civilization qui n'est pas compliqué à comprendre et à apprivoiser, je me dis qu'un jeu Paradox risque d'être chronophage et peut-être même énervant. De toute façon l'offre est déjà passée, j'ai été trop lent alors j'attendrai une probable offre pendant des soldes Steam pour peut-être me lancer. Mais merci pour vos avis, ça m'aidera à me décider !
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
14-05-2014, 13h03
je joue Byzance et j'ai remarqué que certaines provinces étaient pillées et d'autres pas, aussi j'aimerais savoir pourquoi?
jouant l'empire ottoman, j'ai remarque le cout en points militaires pour écraser une révolte n’était pas le même partout. est ce lié à la différence d'impôts propre à chaque province?
Dernière modification par
flo463
,
14-05-2014, 13h56
.
Motif:
correction
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
14-05-2014, 13h07
jouant l'empire ottoman, j'ai remarque le cout en points militaires pour écraser une révolte n’était pas le même partout. est ce lié à la différence d'impôts propre à chaque province?
Oui, 10*BT.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
14-05-2014, 13h49
Envoyé par
flo463
Voir le message
je joue Byzance et j'ai remarqué que certaines provinces l'étaient et d'autres pas, aussi j'aimerais savoir pourquoi?
Hein ? Étaient comment ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
14-05-2014, 14h01
Envoyé par
Gouggar
Voir le message
Hein ? Étaient comment ?
désolé j'avais pas gaffe
mais c'est corrigé
@restif merci
Commentaire
Envoyer
Annuler
Leyzou
Corvéable
Share
Tweet
14-05-2014, 14h02
Envoyé par
flo463
Voir le message
je joue Byzance et j'ai remarqué que certaines provinces étaient pillées et d'autres pas, aussi j'aimerais savoir pourquoi?
Tu ne peux pas piller une province avec laquelle tu partages un accès militaire. Exemple : Tu ne peux pas piller Constantinople durant ta première guerre contre Byzance car tu possèdes Edirne.
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
14-05-2014, 14h34
Envoyé par
Leyzou
Voir le message
Tu ne peux pas piller une province avec laquelle tu partages un accès militaire. Exemple : Tu ne peux pas piller Constantinople durant ta première guerre contre Byzance car tu possèdes Edirne.
mais la je parlais de Byzance donc dur de piller ma propre capitale
(ou alors faudra que tu l'expliques
). j'ai pas compris comment ça marchait, il faut juste mettre des régiments dessus c'est ça?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
36
61
76
81
82
83
84