X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il y a un ordre précis et tu ne peux pas le changer. En fait sur l'onglet de technologie, tu as juste à attendre d'avoir suffisamment de points de monarques pour les débloquer. Après, tout se joue sur les idées .

    Commentaire


    • D'accord, merci

      Commentaire


      • Si ça t'interesse j'expliquerai les technologies dans mon tuto : http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...R-AAR-Tutoriel

        En attendant, tu dois réunir un certains nombre de points comme l'a dit Rem.
        Toutefois si tu es en avance, tu auras des pénalités ça ne sert donc a rien d'investir si tu es en avance (Exception pour les technologies militaires qui dévérouillent de nouvelles unités ex : cannons)
        Donc en gros :

        -Investis dans tes techs
        -Des que tu es en avance tu prends des idées puis tu construits des batiments.


        A savoir aussi que tu as un bonus si tes voisins sont en avance une technique que je teste en ce moment est de rester en arriere d'une 10aine d'années sur le plan militaires et d'upgrader des que les technologies militaires donnant de nouvelles unités sont disponibles.

        Ex : Tu commences, tu laisses les autres s'avancer, et dès qu'un de tes voisins est à la tech 5 tu investis d'un coup pour aller a la 5 tu vas bénéficier d'un énorme bonus et la technologie 4 coutera beaucoup moins cher.

        Si tu couples ça à l'idée de qualitée, tu auras une armée de meilleure qualitée que tes voisins grâce à l'idée que tu as pu développé très vite.
        Dernière modification par Xaern, 19-08-2013, 22h47.

        Commentaire


        • Les impôts de guerre sont intéressants quand tu as un gros empire, avec une grosse armée. Quand je m'en suis servi la première fois, je ne possédais rien, j'y gagnais seulement 0.7 ducats par mois... pas très rentable. la dernière fois que je les ai utilisés, les économies mensuelles étaient de 15 ducats

          Commentaire


          • AH, je joue la france avec plus de 20.000 soldats et 9 navires, c'est peut etre rentables je vais voir, mais je vais m'abstenir, au cas où

            Parc contre, ce que je ne comprend pas xaern, c'est comment investir dans les tech? Aussi j'ai une autre question, c'est pourquoi quand j'attaque avec une armée polyvalente (infanterie et cavalerie) il m'arrive de ne pas perde de cavalerie et plusieurs milliers de fantassins? Je croyais qu'en temps que troupes d'attaques les cavaliers seraient en première ligne.
            Et dernière question, sachant que l'ecosse n'a apparement pas d'héritier assez légitime (et que je peux prétendre au trone) et que j'ai un mariage avec eux, je pourrai tenter de récupérer le royaume? L'infobulle me dit que c'est pas gagner d'avance et qu'il y a des risque diplomatique...

            Bon, mis à part tout ça, je m'en sors pas trop mal (difficulté normal sans bonus, sans utiliser de sauvegarde, pour le moment du moins), j'ai commencé en 1444 avec la France, et j'ai pris tous les territoires continentaux de base de l'angleterre sauf Calais, j'ai un score de guerre (ou un truc comme ça) de 50%, l'Ecosse est entrain d'envahir lentement l'angleterre, mais elle controle toutes les mer m'empechant de l'envahir ou d'atteindre Calais, quand à la Bourgogne elle n’arrête pas d'essayer de falsifier des revendication sur la Champagne, j'aimerai les attaquer (de plus je ne vois pas de troupe sur le territoire et je suis bien armé), mais je n'ose entrer en guerre avec eux avant d'avoir signer une paix avec l'angleterre (je vais essayer de récupérer les territoires normands et aquitains, voir Calais ou un territoire en angleterre, pour les avoir à l'oeil). Par contre je suis ruiné

            Commentaire


            • Passe la souris sur la technologie administrative par exemple, tu vas voir combien de points il faut quand t'as le nombre tu clickes et c'est bon t'as passer un niveau.

              Ensuite le systeme de combat d'EU4 n'est pas comme ça. L'inf combat de front et la cavalerie flanque l'adversaire.

              Je ne sais pas comment tu composes tes armées mais je te conseille un 10/5/0 ce qui permet d'avoir un large nombre d'infanterie et de la cav pour flanquer.
              Bizarre que tu sois ruiné, la france à une excellent économie ( Et quand elle récuperes ses cores c'est de mieux en mieux)

              Tu mets bien la maintenance a 0 en temps de paix ? Verifies tes conseillers plus ils sont bons plus ils coutent cher, au début prendre de +1 partout suffit largement.

              Tes navires ne te serviront pas, soit tu fais une flotte ( A ce moment la t'en fais une continentale composée exclusivement de galères pour tes eaux territoriales, soit tu fias une flotte de vaisseaux lourds.) Soit t'en fais pas et tu détruis les navires.

              A la fin de la guerre, déclares tout de suite la guerre a la provence et prends leur Maine Anjou et Bar, ensuite déclares la guerre a la bourgogne réclame tous les territoires qui entourent leur capitale.
              Après tu peux percer en espagne, il reste la bretagne et les flandres, Ou même L'italie avec un event qui te donne des cores sur tout Naples.

              Ah et je te conseille d'avoir 30 000 hommes pas 20 000, avec ça tu domineras l'europe facilement.

              Hésite pas si t'as des questions.


              Edit : C'est normal si tu perds de l'argent en temps de guerre.
              Dernière modification par Xaern, 20-08-2013, 00h46.

              Commentaire


              • Bah j'ai jamais été en temps de paix Je met la maintenance au max pour l'infanterie, et au minimum pour les navire, je vais virer mes navires alors.
                Merci pour les conseils sur les combats, je n'en savais trop rien Je fais à peut près ça comme compo (enfin le meme ratio inf/cav), d'autant que j'ai vu que la cav n'est utile qu'avec une certaine portion d'infanterie. En fait je n'avais vu avant que les video de BaTBaiLey'S sur EU3, et je crois bien qu'il utilisait une armée full cavalerie pour réagir rapidement en cas de révolte.
                Pour l'économie, j'étais dans le vert au début, puis à force de recruter par mal, de payer deux conseillé (je n'en ai pas prit pour le coté militaire, j'ai une quantité faramineuse de points et les bonus des conseillers proposés ne m'intéressent pas vraiment).
                Tu es sur qu'il faut attaquer la Provence avant la Bourgogne? Je suis plutot amis avec eux et le Bourgogne elle est en ébullition de rage... Pour la Bretagne je pense la laisser tranquille, j'ai un mariage avec eux, et je vais espérer avoir la meme chance que la France d'alors et hériter de ce duché (sinon j'aviserai )

                Pour les tech, si je touche à rien elle avance toutes seules non? Je vois des barres bleu augmenter lentement. Et je privilégie quoi d'après toi? Du moins au début, le temps que je m'approprie le système.

                Commentaire


                • Pour Batbayleys il jouait sous une ancienne version d'eu3 ou les armées full cavs étaient meilleures que les armées full infs en début de jeu, les cavs allaient également plus vite mais ce n'est plus le cas.

                  Oui la provence tu la prends facilement, c'est plié vite fait et ça te file des impots supplémentaires et du manpower donc bon.

                  Je te conseillerai de pas trop espérer pour la bretagne c'est des territoires faciles même pas dans l'empire alors jete toi dessus.

                  Et non c'est pas automatique, un moment une icone va apparaitre la ou on te dit que t'es en guerre que t'as une décision prenable ect...
                  Tu clickes et c'est bon.

                  Bah y'a pas vraiment grand chose a rush j'expliquerai ça demain dans le tutoriel.

                  Bonne nuit je vais dormir moi

                  Commentaire


                  • Bonne nuit, merci pour les explications, ça m'aide pas mal

                    Commentaire


                    • Si t'as d'autres question n'hésite pas a m'ajouter sur steam : 8e_Huss_Consc_Kanno
                      On pourra faire un multi ou deux si tu veux.

                      Commentaire


                      • jouant avec la France, je n'ai pas encore osé changer de type de gouvernement; mais je me demande tout de meme si il faut faire le changement au fur et a mesure ( a savoir passer a une monarchie administravite, puis absolu etc etc avant de pourvoir faire l'empire, ou si une fois les technologie débloqué on peux direct passé de monarchie féodale a empire? de meme, comment devenir une république marchande par exemple?

                        Commentaire


                        • Envoyé par maxH Voir le message
                          jouant avec la France, je n'ai pas encore osé changer de type de gouvernement; mais je me demande tout de meme si il faut faire le changement au fur et a mesure ( a savoir passer a une monarchie administravite, puis absolu etc etc avant de pourvoir faire l'empire, ou si une fois les technologie débloqué on peux direct passé de monarchie féodale a empire? de meme, comment devenir une république marchande par exemple?
                          De plus l'avais plein de conseil dans le 3 pour avoir les meilleurs gouvernement, personnelement j'ai toujours pas changer de gouvernement car je ne connais pas bien ceux disponible.

                          Commentaire


                          • Une fois un type de monarchie débloqué, on peut passer d'une monarchie à l'autre sans problème, et les types de monarchie sont identiques à quelques bonus près, qui sont précisés.
                            Pour devenir une république marchande je suis pas sur que tu peux. Peut-etre avec une grosse révolution. Mais ce serait surement une république tout court alors

                            Commentaire


                            • Je viens de poster une vidéo sur ma chaine,

                              Voici le lien : Europa Universalis 4 : Votez pour votre Empire!

                              Voici ma question, encore plus débutante que toute les autres!!!! : Quels pays me conseillez-vous?

                              Commentaire


                              • Envoyé par bisthebis Voir le message
                                Pour devenir une république marchande je suis pas sur que tu peux. Peut-etre avec une grosse révolution. Mais ce serait surement une république tout court alors
                                Pour passer de monarchie en république et vice versa c'est seulement possible via effectivement par une révolution.

                                De république en monarchie tu l'as aussi lorsque ta tradition république (légitimité version république) descend à 0

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X