Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
209
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
43
68
83
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
103
118
143
193
209
template
Suivante
Leyzou
Corvéable
Share
Tweet
31-05-2014, 07h39
Envoyé par
Thalamus
Voir le message
Salut à tous!
Je désire construire un bel empire économique via les Pays-Bas, obtenus à partir de la Bourgogne. En revanche, je ne me souviens plus de l'astuce qui permis à l'aide de vassaux de ne pas perdre les ¾ des terres au profit de la France! quelqu'un pourrait-il me la redonner?
<Troll> Vassaliser la France </troll>
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
Share
Tweet
31-05-2014, 08h02
Envoyé par
Leyzou
Voir le message
<Troll> Vassaliser la France </troll>
Et pourtant c'est pas impossible
une alliance avec la Castille et une attaque pendant ou après la guerre de 100 ans et c'est bon
Commentaire
Envoyer
Annuler
Thalamus
Eplucheur de patates
Share
Tweet
31-05-2014, 09h30
Créer pleins de vassaux "vassalisable", puis les libérer, se transformer en Pays-Bas, les vassaliser et les intégrer serait-il viable? (Même si le prestige et les points diplomatiques vont fondre à une vitesse phénoménale…)
J'ai tenté une fois le vassal-feeding, mais l'évènement a fait disparaitre mes 2 vassaux… (qui faisait chacun 7 et 8 territoires au passage)
Dernière modification par
Thalamus
,
31-05-2014, 09h31
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Tumu
Capitaine à moustache
Share
Tweet
31-05-2014, 09h32
Pourquoi les libérer ? Garde les comme vassaux, et sacrifie un point diplomatique / mois
Commentaire
Envoyer
Annuler
Thalamus
Eplucheur de patates
Share
Tweet
31-05-2014, 09h34
je pensais les libérer car le "vassal-feeding" a déjà échoué! Du coup je me suis dit que si c'est une nation indépendante la France ne les absorbera pas!
Commentaire
Envoyer
Annuler
attercap
Tacticien incompris
Share
Tweet
31-05-2014, 09h44
Bonjour,
Les diplomates sont-ils "tous égaux" entre-eux, au sein d'un même pays ? (c'est à dire que le nom seul change.)
En ce qui concerne les claim ; j'ai vraiment la sensation d'avoir des buses qui se font systématiquement découvrir (avec une probabilité faible, par exemple 1,5% / mois) tandis que d'autres seront de véritables professionnels. Je suppose que c'est une pure impression. Mais est-elle partagée par d'autres joueurs ?
Ne trouvez-vous pas d'ailleurs ce mécanisme un peu curieux ? Je comprends bien qu'il faille un mécanisme d'obtention simple de CB, mais tout de même. Dans une réalité transposée, en quoi cela consisterait-il ? Fabriquer de fausses preuves écrites d'une ancienne présence étrangère ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
Share
Tweet
31-05-2014, 10h00
Envoyé par
attercap
Voir le message
Bonjour,
Les diplomates sont-ils "tous égaux" entre-eux, au sein d'un même pays ? (c'est à dire que le nom seul change.)
En ce qui concerne les claim ; j'ai vraiment la sensation d'avoir des buses qui se font systématiquement découvrir (avec une probabilité faible, par exemple 1,5% / mois) tandis que d'autres seront de véritables professionnels. Je suppose que c'est une pure impression. Mais est-elle partagée par d'autres joueurs ?
Ne trouvez-vous pas d'ailleurs ce mécanisme un peu curieux ? Je comprends bien qu'il faille un mécanisme d'obtention simple de CB, mais tout de même. Dans une réalité transposée, en quoi cela consisterait-il ? Fabriquer de fausses preuves écrites d'une ancienne présence étrangère ?
En ce qui concerne les diplomates, oui ils sont tous égaux et d'ailleurs ils vivent tous jusqu'à 400 ans au moins (pas mal pour l'époque
); pareil pour les claims. Concernant l'historicisme je pense que c'est juste pour ne pas que les blobbeurs s'en donnent trop à cœur joie, je ne pense pas qu'à cette époque ils avaient besoin de revendications
Commentaire
Envoyer
Annuler
Thalamus
Eplucheur de patates
Share
Tweet
31-05-2014, 10h10
Je viens de tester (vive les sauvegardes) la technique vassaux, relâcher, revassaliser, mais c'est inefficace, car en libérant le vassal il nous déteste à -200. Même si la France ne l'absorbe pas
J'avais tenté avec le vassal du Luxembourg, qui n'est pourtant pas à l'origine dans la région française
Commentaire
Envoyer
Annuler
MadMax
Militaire intermittent
Share
Tweet
31-05-2014, 10h23
Ou alors il suffit de supprimer la France avant la création des Pays-Bas. Oui mossieur c'est possible !
Commentaire
Envoyer
Annuler
lombrenoire
Still Alive
Stratège de cuisine
Share
Tweet
31-05-2014, 10h36
Mais pas facile, surtout si on prend le lucky nation.
La tuer dans l’œuf avant la fin de la guerre de 100 ans, et la faire relâcher la Guyenne, sinon elle se relèvera. Il faut lui taper dessus à chaque fin de trêve après.
Commentaire
Envoyer
Annuler
yahiko
:ninja:
Stratège incompris
Share
Tweet
31-05-2014, 10h39
Envoyé par
lombrenoire
Voir le message
Mais pas facile, surtout si on prend le lucky nation.
La tuer dans l’œuf avant la fin de la guerre de 100 ans, et la faire relâcher la Guyenne, sinon elle se relèvera. Il faut lui taper dessus à chaque fin de trêve après.
Sachant de plus que la Bourgogne a un MP bien moindre que la France, faut vraiment avoir une coalition en béton armée pour rayer la France de la carte.
Commentaire
Envoyer
Annuler
MadMax
Militaire intermittent
Share
Tweet
31-05-2014, 10h49
Envoyé par
yahiko
Voir le message
Sachant de plus que la Bourgogne a un MP bien moindre que la France, faut vraiment avoir une coalition en béton armée pour rayer la France de la carte.
J'ai eu de la chance sur cette partie, la France s'est retrouvée en guerre contre la Castille dès 1446 pour une union personnelle avec Navarre. Ce qui a fait que mes armées ont pu tranquillement s'installer en France et ont décimés les troupes affaiblies qui surgissaient, et j'ai pu relacher la Champagne. Profitant ensuite d'une guerre contre l'Autriche, j'ai relacher la Guyenne. A partir de là le destin de la France était scellé.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Thalamus
Eplucheur de patates
Share
Tweet
31-05-2014, 11h08
Bon, C'est parti pour rayer la France! (Et je compte bien me servir au passage!)
Cela (au niveau du temps) ne risque pas de m'handicaper pour la conquête commerciale?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Tarto
Eplucheur de patates
Share
Tweet
31-05-2014, 12h01
Je sais pas si c'est vraiment un bug, mais en décidant la formation des Pays-Bas avec la Bourgogne, mes territoires de la région française sont revenus à la France (et une partie des Flandres est revenue à Trier, c'était pas vraiment indiqué ça), mon vassal, normal, seulement toute la Guyenne, qui était aussi mon vassal, est revenue à la France. Alors c'est bien sympa, mais ça fait quand même 10 ans pour l'annexer pour 15 points diplo chaque mois...
Commentaire
Envoyer
Annuler
attercap
Tacticien incompris
Share
Tweet
31-05-2014, 18h36
Bonjour à tous.
Encore une question.
Comment l'IA choisit elle entre Amicale ou Neutre vous concernant ? Des neutres avec +50 de relations et des amicales avec +20 m'ont toujours fait un peu rigoler. Quand on est neutre, comment basculer en Amical ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
43
68
83
88
89
90
91