X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tu peux commencer par la Castille. Hormis quelques petites guerres le temps de pacifier la péninsule, c'est pas spécialement compliqué si tu la joues colonialiste. L'Angleterre doit surement ressembler à ce type de parties, le temps de se dépêtrer de la guerre de 100 ans.

Tiens, sinon, petits conseil aux colonialistes. Soyez le premier à déclarer la guerre à chacun des pays Amérindiens. Ils sont extrêmement faciles à battre et ont énormément d'or inutile. Vous allez pouvoir gagner des milliers lors du traité de paix.
    Dan ma partie avec la Castille / Espagne, j'ai soutiré environ 4-5k lors du traité avec les Creek et Iroquois et 9k aux Aztèques et Incas.

Si on ajoute quelques territoires et une vassalisation, c'est extrêmement rentable.

Commentaire

• D'un autre cote des terres piquées sontplus difficiles a convertir qu'une colonie non ?

Commentaire

• Oui. Et les colonies ne font pas de surextension.

Commentaire

• Bonjours!
          Je fais une partie avec la Bretagne au mod Iron Man, et j'aimerais conquérir une province voisine mais qui se trouve à être vassale de France. Alors ma question est, si je fabrique un faux document de revendication et déclare la guerre à cette province es-ce que la France me déclare la guerre automatiquement ?
          Merci d'avance!

Commentaire

• Oui, sauf si entre-temps le vassal devient indépendant

Commentaire

• Salut je voulait vous demander si quelqu'un avait réussi à démanteler le saint empire, car dans ma partie avec la France même en ayant la totalité de l'autriche (Empereur) je n'ai pas la possibilité de démanteler le Saint Empire.
              PS:J'ai bien vérifié que les électeurs n'étaient ni vassaux ni en union personnelle.

Commentaire

• Envoyé par Reeko Voir le message
                Tu peux commencer par la Castille. Hormis quelques petites guerres le temps de pacifier la péninsule, c'est pas spécialement compliqué si tu la joues colonialiste. L'Angleterre doit surement ressembler à ce type de parties, le temps de se dépêtrer de la guerre de 100 ans.

Tiens, sinon, petits conseil aux colonialistes. Soyez le premier à déclarer la guerre à chacun des pays Amérindiens. Ils sont extrêmement faciles à battre et ont énormément d'or inutile. Vous allez pouvoir gagner des milliers lors du traité de paix.
                Dan ma partie avec la Castille / Espagne, j'ai soutiré environ 4-5k lors du traité avec les Creek et Iroquois et 9k aux Aztèques et Incas.

Si on ajoute quelques territoires et une vassalisation, c'est extrêmement rentable.
                MErci pour la suggestion, mais pour l'instant, c'est l'Empire Ming qui est tête (je compte aussi les commentaires Youtube )

Commentaire

• est-ce que le pourcentage de défense des forts (celui modifié par les événemens, conseillers, idées, prestige et lassitude) influence la durée des sièges ou n'est-il qu' un facteur pour les assauts ?

Commentaire

• J'ai quelques questions:

1: Comment transformer une province occupée en une province "nationale", qui fait partie de l'empire?
                    2: Comment réduire le risque de révoltes pendant une guerre (car je galère avec les Ottomans)
                    3: Comment connaitre la durée d'un siège et savoir quand il va finir?

Commentaire

• Envoyé par Sujet42 Voir le message
                      J'ai quelques questions:

1: Comment transformer une province occupée en une province "nationale", qui fait partie de l'empire?
                      2: Comment réduire le risque de révoltes pendant une guerre (car je galère avec les Ottomans)
                      3: Comment connaitre la durée d'un siège et savoir quand il va finir?
                      1: Quand tu clique sur la province, il y a une fenêtre qui apparait. Sur celle-ci (je pense c'est la colonne du milieu) tu as une partie ou il y a les pays qui considèrent cette province comme nationale. Juste à droite, tu peux appuyer sur "une sorte de feuille avec une plume" (= un bouton) et ceci transforme, après un certain temps, la province en province nationale. Tu dois avoir un minimum de point de diplomatie je pense....

Pour les autres questions, je demande aussi la réponse parce que ["je pense que ce que je pense"] ( ) n'est pas une réponse complète

Bon jeux tout de même

Commentaire

• Merci pour cette réponse aussi rapide

Commentaire

• Ah par contre je me suis gourré, en réalité, je voulais savoir comment transformer une province occupée par quelqu'un (par exemple Constantinople occupés par les Ottomans), en une province qui fait intégralement partie de l'empire

Commentaire

• Pour ta question tu as déja la réponse ( A moins que je n'aie pas bien compris, fais un screen au cas ou)

2) Les riques de révolte sont diminuables via la stabilité et la diminution de la lassitude de guerre.
                            3) Aucun moyen de connaitre ça, vu que c'est aléatoire ( Ex si il est à 23% t'as 23% de chance qu'il tombe, du moins c'est ce que je comprends, sinon ça irait jusqu'a 100%)
                            En gros plus le % est gros plus t'as de chance, si tu veux le réduire la solution c'est des cannons

Commentaire

• Non, il veut dire comment une province occupé (en hachures) devient une province controlé par toi (en couleur du pays). Le meilleur moyen est de proposer une paix, où l'ennemi t'offre ces régions, sinon il faut attendre que ces régions te reviennent automatiquement (après que la population se soit lassée de te résister). Mais je n'ai aps encore assez joué pour etre sur qu'il n'y ai que ces moyens là (donc peut etre que liond'asie t'as bien répondu, mais j'en doute..) .

Commentaire

• Salut,
                                Je viens de commencer une nouvelle partie avec un peuple Indien, à quoi ca sert de "s'occidentaliser" ?
                                Ca sert en gros, à avoir de meilleurs technologies, et une meilleure armée pour pouvoir s'expandre à l'occident ?

Merci d'avance.

Commentaire

Chargement...
                                X