Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
209
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
20
35
60
110
209
template
Suivante
Reeko
Eplucheur de patates
Share
Tweet
20-08-2013, 14h35
Tu peux commencer par la Castille. Hormis quelques petites guerres le temps de pacifier la péninsule, c'est pas spécialement compliqué si tu la joues colonialiste. L'Angleterre doit surement ressembler à ce type de parties, le temps de se dépêtrer de la guerre de 100 ans.
Tiens, sinon, petits conseil aux colonialistes. Soyez le premier à déclarer la guerre à chacun des pays Amérindiens. Ils sont extrêmement faciles à battre et ont énormément d'or inutile. Vous allez pouvoir gagner des milliers lors du traité de paix.
Dan ma partie avec la Castille / Espagne, j'ai soutiré environ 4-5k lors du traité avec les Creek et Iroquois et 9k aux Aztèques et Incas.
Si on ajoute quelques territoires et une vassalisation, c'est extrêmement rentable.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
20-08-2013, 15h11
D'un autre cote des terres piquées sontplus difficiles a convertir qu'une colonie non ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
Share
Tweet
20-08-2013, 15h20
Oui. Et les colonies ne font pas de surextension.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nick
Eplucheur de patates
Share
Tweet
20-08-2013, 16h06
Bonjours!
Je fais une partie avec la Bretagne au mod Iron Man, et j'aimerais conquérir une province voisine mais qui se trouve à être vassale de France. Alors ma question est, si je fabrique un faux document de revendication et déclare la guerre à cette province es-ce que la France me déclare la guerre automatiquement ?
Merci d'avance!
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
20-08-2013, 16h48
Oui, sauf si entre-temps le vassal devient indépendant
Commentaire
Envoyer
Annuler
kawayacine
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
20-08-2013, 17h58
Salut je voulait vous demander si quelqu'un avait réussi à démanteler le saint empire, car dans ma partie avec la France même en ayant la totalité de l'autriche (Empereur) je n'ai pas la possibilité de démanteler le Saint Empire.
PS:J'ai bien vérifié que les électeurs n'étaient ni vassaux ni en union personnelle.
Commentaire
Envoyer
Annuler
LeLionDAsie
Chef éplucheur
Share
Tweet
20-08-2013, 18h10
Envoyé par
Reeko
Voir le message
Tu peux commencer par la Castille. Hormis quelques petites guerres le temps de pacifier la péninsule, c'est pas spécialement compliqué si tu la joues colonialiste. L'Angleterre doit surement ressembler à ce type de parties, le temps de se dépêtrer de la guerre de 100 ans.
Tiens, sinon, petits conseil aux colonialistes. Soyez le premier à déclarer la guerre à chacun des pays Amérindiens. Ils sont extrêmement faciles à battre et ont énormément d'or inutile. Vous allez pouvoir gagner des milliers lors du traité de paix.
Dan ma partie avec la Castille / Espagne, j'ai soutiré environ 4-5k lors du traité avec les Creek et Iroquois et 9k aux Aztèques et Incas.
Si on ajoute quelques territoires et une vassalisation, c'est extrêmement rentable.
MErci pour la suggestion, mais pour l'instant, c'est l'Empire Ming qui est tête (je compte aussi les commentaires Youtube
)
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
20-08-2013, 22h34
est-ce que le pourcentage de défense des forts (celui modifié par les événemens, conseillers, idées, prestige et lassitude) influence la durée des sièges ou n'est-il qu' un facteur pour les assauts ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Sujet42
Eplucheur de patates
Share
Tweet
21-08-2013, 00h01
J'ai quelques questions:
1: Comment transformer une province occupée en une province "nationale", qui fait partie de l'empire?
2: Comment réduire le risque de révoltes pendant une guerre (car je galère avec les Ottomans)
3: Comment connaitre la durée d'un siège et savoir quand il va finir?
Commentaire
Envoyer
Annuler
LeLionDAsie
Chef éplucheur
Share
Tweet
21-08-2013, 00h20
Envoyé par
Sujet42
Voir le message
J'ai quelques questions:
1: Comment transformer une province occupée en une province "nationale", qui fait partie de l'empire?
2: Comment réduire le risque de révoltes pendant une guerre (car je galère avec les Ottomans)
3: Comment connaitre la durée d'un siège et savoir quand il va finir?
1: Quand tu clique sur la province, il y a une fenêtre qui apparait. Sur celle-ci (je pense c'est la colonne du milieu) tu as une partie ou il y a les pays qui considèrent cette province comme nationale. Juste à droite, tu peux appuyer sur "une sorte de feuille avec une plume" (= un bouton) et ceci transforme, après un certain temps, la province en province nationale. Tu dois avoir un minimum de point de diplomatie je pense....
Pour les autres questions, je demande aussi la réponse parce que ["je pense que ce que je pense"] (
) n'est pas une réponse complète
Bon jeux tout de même
Commentaire
Envoyer
Annuler
Sujet42
Eplucheur de patates
Share
Tweet
21-08-2013, 01h20
Merci pour cette réponse aussi rapide
Commentaire
Envoyer
Annuler
Sujet42
Eplucheur de patates
Share
Tweet
21-08-2013, 01h24
Ah par contre je me suis gourré, en réalité, je voulais savoir comment transformer une province occupée par quelqu'un (par exemple Constantinople occupés par les Ottomans), en une province qui fait intégralement partie de l'empire
Commentaire
Envoyer
Annuler
Xaern
Bleu
Share
Tweet
21-08-2013, 01h59
Pour ta question tu as déja la réponse ( A moins que je n'aie pas bien compris, fais un screen au cas ou)
2) Les riques de révolte sont diminuables via la stabilité et la diminution de la lassitude de guerre.
3) Aucun moyen de connaitre ça, vu que c'est aléatoire ( Ex si il est à 23% t'as 23% de chance qu'il tombe, du moins c'est ce que je comprends, sinon ça irait jusqu'a 100%)
En gros plus le % est gros plus t'as de chance, si tu veux le réduire la solution c'est des cannons
Commentaire
Envoyer
Annuler
Learchusfull
Tacticien théorique
Share
Tweet
21-08-2013, 02h07
Non, il veut dire comment une province occupé (en hachures) devient une province controlé par toi (en couleur du pays). Le meilleur moyen est de proposer une paix, où l'ennemi t'offre ces régions, sinon il faut attendre que ces régions te reviennent automatiquement (après que la population se soit lassée de te résister). Mais je n'ai aps encore assez joué pour etre sur qu'il n'y ai que ces moyens là (donc peut etre que liond'asie t'as bien répondu, mais j'en doute..)
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Natalz
Membre confirmé
Vétéran roublard
Share
Tweet
21-08-2013, 09h09
Salut,
Je viens de commencer une nouvelle partie avec un peuple Indien, à quoi ca sert de "s'occidentaliser" ?
Ca sert en gros, à avoir de meilleurs technologies, et une meilleure armée pour pouvoir s'expandre à l'occident ?
Merci d'avance.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
5
6
7
8
9
10