X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Donc du malus ok, mais pas de bonus. Tant pis.

Commentaire

• Salut à tous,
      Après ma partie avec la France, je vais prendre la Castille. Et essayer de reformer "l'empire" de Charles Quint.

Savez-vous si il est possible, de prendre le controle du SERG sans être un Etat membre justement ? Par exemple si on forme un mariage royal avec l'Autriche, et si ca devient une union personnel, y'a pas moyen d'heriter du SERG ?

Merci d'avance.
      Dernière modification par Natalz, 30-08-2013, 09h36.

Commentaire

• Bonne question. L'union personnelle ne te donnera probablement pas le titre impérial si l'autriche n'a pas encore passé la réforme rendant l'empire héréditaire. Et meme si elle est passée, je suis pas sur que ça marchera.
        Je crois que théoriquement tu peux etre élu empereur sans etre membre, mais t'auras des énormes malus et en pratique c'est impossible.
        Donc je suis pas sur que c'est possible. Mais si ça l'est, je suis aussi intéressé à l'idée de le savoir.
        (Une solution, plus délicate, serait de rejoindre l'empire en déplaçant ta capitale dans une province impériale, mais pour ça faudra bouffer une partie de la France)

Commentaire

• Envoyé par bisthebis Voir le message
          Bonne question. L'union personnelle ne te donnera probablement pas le titre impérial si l'autriche n'a pas encore passé la réforme rendant l'empire héréditaire. Et meme si elle est passée, je suis pas sur que ça marchera.
          Je crois que théoriquement tu peux etre élu empereur sans etre membre, mais t'auras des énormes malus et en pratique c'est impossible.
          Donc je suis pas sur que c'est possible. Mais si ça l'est, je suis aussi intéressé à l'idée de le savoir.
          (Une solution, plus délicate, serait de rejoindre l'empire en déplaçant ta capitale dans une province impériale, mais pour ça faudra bouffer une partie de la France)
          Ouais pas facile.
          Et puis même en déplacant ma capitale, faudras toujours que je réussise à me faire élire empereur, ce qui à mon avis n'est pas simple.

Reste plus que la méthode à l'ancienne je crois, conquérir ça par la guerre... Et si on démantele l'empire, y'a pas possibilité de le reformer par exemple ?
          Dernière modification par Natalz, 30-08-2013, 09h44.

Commentaire

• A ce que je sache, si tu démantèles l'empire il ne pourra plus être recréé

Commentaire

• Envoyé par bisthebis Voir le message
              A ce que je sache, si tu démantèles l'empire il ne pourra plus être recréé
              Ouais c'est bien ce que je pensais.
              Bon, à part essayer de déplacer sa capitale dans une province de l'empire, et essayer de se faire élire empereur, pas vraiment d'autres solutions.

C'est con qu'ils ont pas penser à un event en 1519, ou le roi d'Espagne se fait élire empereur du SERG à la mort de Maximilien. Mais bon, ca aurait été assez difficile à mettre en place je pense.

EDIT : en faite, je viens de voir qu'on peut pas déplacer ca capitale, dans une province qui fait partie du SERG. Donc pas de solutions.
              Dernière modification par Natalz, 30-08-2013, 10h44.

Commentaire

• Une p'tite question : Qu'est-ce que la décadence et peut-on agir dessus? parce chez moi elle me file de sacrés malus...

Commentaire

• La décadence pour le prestige ?
                  Je pense que c'est juste un malus pour tout le monde pour faire redescendre ton prestige lorsque tu es haut. De même tu as un bonus lorsque tu es en dessous de 0.
                  Le bonus/malus est proportionnel par rapport à ton prestige (plus ton prestige est haut, plus grand ton malus sera et inversement).
                  L'idée est que si ta nation ne fait rien de ses journées, alors ton prestige tend vers 0.

Ce n'est que mon humble avis.

Ensuite tu peux avoir des bonus de prestige par an et d'autre bonus qui permette d'amoindrir ce malus.

Commentaire

• Ok, c'est juste un régulateur en quelque sorte. Merci.

Commentaire

• Salut,
                      J'ai encore une autre question, j'ai débloquer "l'empire revolutionnaire" avec le niveau 31 de la techno administrative.
                      Mais quand je veux changer de gouvernement, l'empire revolutionnaire n'es pas présent... Il faut attendre une date précise ? Là je suis en 1701 avec la France.

Merci d'avance.

Commentaire

• Tu ne peux pas passer d'une Monarchie à une République en un clic, il te faut passer par la case rébellion.

Commentaire

• Envoyé par Restif Voir le message
                          Tu ne peux pas passer d'une Monarchie à une République en un clic, il te faut passer par la case rébellion.
                          Euh, donc pour passer à un régime impériale, faut d'abord passer par une république ? :degout:

Commentaire

• Ben oui, puisque ce régime impérial représente Napoléon

Commentaire

• @ bisthebis : ah oui, donc on peut plus passer en régime impériale classique, façon EUIII ?

Commentaire

• Apparemment. En tout cas si c'est possible il n'a rien à voir avec l'empire révolutionnaire

Commentaire

Chargement...
                                X