X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par bisthebis Voir le message
    Apparemment. En tout cas si c'est possible il n'a rien à voir avec l'empire révolutionnaire
    Oui je m'en rapelle, ca n'as rien avoir avec ça.
    Espèrons qu'ils mettent ça dans un prochain patch... Parce que c'est con qu'il y soit plus, j'ai des territoires énorme et je suis toujours un royaume lol...

Commentaire

• Le "régime impérial" dans EU III c'était plus une forme de gouvernement à rapprocher de Byzance ; bref une forme de gouvernement dépassée qui n'a effectivement rien à voir avec l'Empire Révolutionnaire.

Edit : Le nombre de territoires n'a RIEN à voir ; Byzance et Ryuku (OPM) commencent en tant qu'Empire dans EU III et on peut pas dire que ce soient de gros blobs.
      Dernière modification par Restif, 31-08-2013, 10h34.

Commentaire

• @ Restif : oui j'ai bien compris.
        Mais apparement ce n'est pas posible ici, dans EUIII c'était possible vie une décision nationale. Apparement ils ont supprimer cette possibilité dans le IV... Dommage.

Commentaire

• bouh c'est encore plus dur que le brandebourg !

j'avais bien progressé mais là, gros tank de la part des Russe (4 niveau arme de + que moi, 50k de troupes...), impossible de négocier quoique ce soit... en plus Hoirat en profite pour m'attaquer, j'ai finis la partie avec un territoire plus petit qu'au départ.

Un peu dégouté.

Pour passer en tech islam, faut dépenser grosso modo 2000 pts dans une idée, ça aide pas non plus.

Commentaire

• Bon je viens d'aquérir le jeu alors j'imagine que j'ai beaucoup de lecture en perspective :P je n'ai jamais jouer a aucun Europa mais je suis assé callé en Crusader Kings 2 alors j'espere que la transition se fais bien :P

En tous les cas vous allez surment me voir souvent a poser des questions dans les prochains jours :P

Commentaire

• Personne ne connait une bonne technique (sans cheat) pour augmenter rapidement la vitesse de recupération du manpower (pas des troupes). Parce que bon, un recrutement avec 120-250 homme par mois, quand tu te fais exploser ton armée, tu n'as plus qu'a attendre 10 ans avant de revenir.

Commentaire

• bonsoir ayant commencé ma première partie avec l'empire byzantin je voudrais savoir dans quelle mesure les conseillers ont un impact sur les points du monarque et comment faire pour augmenter ces derniers?

Commentaire

• Maldone: En dehors des idées, diminuer ta war exhaustion et des bâtiments il n'y a rien d'efficace. Les mercenaires sont alors tes amis.

Flo: Les conseillers apportent un bonus entre +1 et +3 points dans leur domaine. C'est assez important, surtout si ton monarque est mauvais.
                  Pour augmenter les points de monarque: attendre, prendre les choix qui t'intéressent sur les events.

Commentaire

• Bon ben j'ai lancé ma premiere campagne , avec Castille , apres m'avoir familiariser le plus possible avec le guide et les options/controle j'entrprend de finir la Reconquista .

J'aime assez l'interface meme si j'ai l'impression de passer par dessu certains trucs , J'adore l'interface de fin de guerre WOW comparé a ck2 j'en reviens pas , on peux annexer , prendre du gold et faire cesser des traiters MALADE! .

Bon je prend une pause pour souper et je m'y remet!

En ce moement ya 2 aspects qui me turlupine , la technologie et la construction d'upgrade sur ses terres.

Commentaire

• Salut, savez-vous si c'est possible de faire en sorte de changer l'appartenance d'une province à une zone commerciale?
                      Par exemple, dans ma partie je joue la France mais ayant atteint une grande superficie via diverses conquêtes, Anvers est devenu beaucoup plus rentable que Bordeaux, cependant Paris n'est pas lié à Anvers ce qui engendre un malus.
                      Du coup, je voudrai que Paris soit lié à la zone d'influence d'Anvers pour ne plus avoir ce malus.

Commentaire

• C'est impossible, par contre tu peux toujours déplacer ta capitale dans la zone commerciale d'Anvers (ça coûte 200 AMP).

Commentaire

• Edit : J'ai trouvé a force a jouer :P

Le system de technologie a l'air vraiment bien fait , j'ai pris comme premiere doctrine ; Doctrine d'Exploration pour avoir acces au conq et exploreur au plus vite :P j'ai hate de voir ce que ca donne . déja j'imagine que c'est vraiment important de choisir une bonne doctrine par rapport a sa situation géographique et le style d'action qu'on veux faire , moi je veux explorer le nouveau monde :P
                          Dernière modification par Magazin3D, 02-09-2013, 03h27.

Commentaire

• @benoît merci pour ta réponse j'ai plus qu' attendre maintenant

Commentaire

• je regrette un peu le manque de choix sur les technologie.

Quand tu joues une nation avec tech nomade, il y a moyen de passer avec une reforme en tech islam, mais quand tu joues une nation avec tech chinoise,indienne, sub saharienne, là, tu n'a rien du tout. j'aurais bien aimé une mission, une option qui permette comme pour les nomade de changer de tech.

Commentaire

• Par le biais de la doctrine Exploration j'ai récupérer des explorateurs et conquistador, j'ai augmenté ma distance de colonisation de 50% et malgré tout, je ne peux envoyer de colons au Brésil... Trop loin (je joue la Castille)... Comment fait-on pour encore augmenter sa distance de colonisation ?

Commentaire

Chargement...
                                X