X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tu peux également passer ta souris sur chaque membre du Saint-Empire dans la fenêtre du HRE, ça te dira pour quelle raison ils décident ou non de soutenir la réforme que tu souhaites passer.

Commentaire

• merci restif, je n 'ai plus qu'a essayer

Commentaire

• Perso j'en suis a l'avant derniere reforme, et j'ai plus aucun moyen de gagner de l'autorité pour passer les reformes.

J'ai récupéré tous les territoires du SERG, j'ai rajouté une bonne dose de nouveau territoire, j'ai liberé des provinces, j'ai convertis tous les menbres du serg au catholicisme, ils ne peuvent plus se faire la guerre, et j'ai tellement sécurtié le territoire (union perso avec la france, la suede je l'ai maitrisé, reste que l'espagnole) que j'attends que le taux monte peu a peu.

J'ai joué a fond diplomatie avec l'autriche, que je trouve idiot d'avoir de l'infamie suite a une annexion/integration.

J'ai même eu des coalition alors que j'avais intégré un pays. C'est pas logique au fond.

Commentaire

• Envoyé par Benoît Voir le message
          Si tous ces modificateurs sont exacts, ta maintenance militaire est-elle à fond? Quel pays joues-tu et quel pays te fait aligner les défaites?
          C'est quoi que t'appelles maintenance militaire ?

Je joue le Portugal, je suis allié à la GB et à la France, le pb c'est que ce sont deux ennemis naturels qui s'affrontent régulièrement, donc je dois me cogner avec l'un ou l'autre.
          L'empire Russe et Ottoman me posent problème également.

J'ai la capacité économique de faire des armées de + de 50 régiments, le pb c'est que j'ai énormément de colonies (caraïbes + Mexique + quasi toute l'Amérique du Sud) et qu'il me faut quelques armées et quelques vaisseaux pour protéger mes colonies au cas où.

Mon prestige est pas terrible (vu que je perds tout le temps) et ma lassitude de guerre est nulle.

Ya un truc que j'ai pas pigé, c'est dans quel cas on prend des malus sur les rivières quand on attaque.
          Par Ex, je suis sur la case A, ya une rivière sur la case A, j'attaque une armée sur la case B, je me mange aucun malus ?

Ah oui, et j'ai aussi un gros malus sur ma puissance diplomatique, ya marqué "relation diplomatique 9/4", KESAKO ?

Voici ma save : http://speedy.sh/WYmx6/Portugal.eu4

Ah oui, et les armées ennemies sont plus rapides que moi, même quand elles sont en surnombre :/
          Dernière modification par ashwolf, 14-09-2013, 17h56.

Commentaire

• Maintenance militaire = les frias d'entretien, dans le menu économique.

Relations diplomatiques 9/4, ça veut dire qu'il y a trop ed pays avec lesquels tu entretiens des relations (par défaut le max est 4).
            Ca veut dire qu'il y a 9 pays qui ont des relations (mariage, alliance, accès, garantie, vassaux... avec toi)

Commentaire

• Bis a répondu pour la maintenance.

Dans la colonne des dépenses, c'est l'avant-dernière.

Si elle n'est pas à fond en période de guerre, comme sur ce screen, tu as un drapeau rouge qui s'affiche en haut à gauche.

Je n'arrive pas à utiliser ta save, mais le faible prestige ainsi que les idées (nationales mais aussi choisies) par la France et l'Angleterre peuvent être la cause de tes défaites.

Pour la rapidité, ils ont peut-être offensive comme idée nationale.

Pour les rivières, EUIV est un peu plus clair au niveau de la carte même si des améliorations peuvent encore avoir lieu. C'est par rapport au trajet que va faire ton unité, donc si un fleuve se trouve entre ta province A et B, malus; mais aussi si un fleuve se trouve sur la province B.

Je viens de relire ton premier post, as-tu un général pour commander tes armées? Et si possible, un bon général.

Commentaire

• Pour les rivières, il faut se fier à la position du pion ? (puisuqe les rivières ont tendance à etre au milieu d'une province)

Commentaire

• Envoyé par bisthebis Voir le message
                  Pour les rivières, il faut se fier à la position du pion ? (puisque les rivières ont tendance à être au milieu d'une province)
                  Oui, ce qui rend l'information pas toujours très lisible. C'est bien un aspect qui je trouve assez peu instinctif pour un nouveau joueur contrairement au jeu de plateau.

Commentaire

• le truc un peu galere aussi c'est la marche forcé, comme je l'utlise jamais ça finis souvent en beni hill.

Tout comme le fait que IA a tendance a choppé une armée en déroute plus facilement.

Commentaire

• J'ai toujours un général pour commander mes armées, sauf quand j'oublie

Pas de soucis de maintenance...

Bon je vais essayer de faire du mieux que je peux et voir si c'est des malus dûs au terrain ou au prestige faible.
                      Sinon, les doctrines que j'ai choisi sont très majoritairement expansion et exploration, c'est peut être ça qui me fait perdre.

Par contre j'aimerais bien me débarrasser de ce foutu malus "relations diplomatiques 9/4 : -5" qui me fait perdre énormément de points de puissance diplomatique. Ça provient de quoi ce malus ?

Commentaire

• C'est simplement que tu as des relations avec 9 pays.

Cela peut être des mariages, des alliances, des demandes pour traverser leurs terre que tu n'annules pas après, des vassaux etc. Le mieux c'est de regarder sur l'onglet diplomatie de ta nation car 9 c'est vraiment beaucoup.

Commentaire

• Ah oui effectivement, j'avais pas pensé à l'accès militaire /droit de mouillage, j'en avais plein à annuler '

Commentaire

• Envoyé par ashwolf Voir le message
                            Ah oui effectivement, j'avais pas pensé à l'accès militaire /droit de mouillage, j'en avais plein à annuler '
                            Surtout que les droits de mouillage, tu les payes

Commentaire

• On se tape le malus de rivière quand la flèche du trajet choisi passe par dessus une rivière, c'est assez visuel au final une fois qu'on sait comment ça marche.

Commentaire

• Au fait, c'est rare mais ça arrive, j'ai perdus une union personnelle avec la France car mon roi était idiot (0-0-3).

j'ai punis la france , et noter bien cette surexp' juste sur l'ile de france, jamais vus aussi élevé.

Dernière modification par maldone, 14-09-2013, 22h15.

Commentaire

Chargement...
                                X