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maldone
Tacticien de bibliothèque
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#421
19-09-2013, 12h29
tu as du augmenter l'imposition par des events ou des décisions non ?
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flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
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#422
19-09-2013, 12h36
oui l'harmonisation des échelles et autres mesures à part ça il n'y a rien d'autre
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Guemsterk
Tacticien du dimanche
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#423
19-09-2013, 12h41
Il y a un malus de 0.5% par point de base tax de la province (surement pour représenter la difficulté de convertir un endroit "peuplé" ?)
La somme des malus et des bonus donne un pourcentage. Si le pourcentage est négatif, "La conversion ne sera jamais terminée".
Sinon, un compteur de progression est mis en route, et est augmenté de ce pourcentage par mois jusqu'à achèvement. Le pourcentage est "dynamique". Si il est de 1% au début, et qu'un événement change ce pour cent, le nouveau pourcentage est pris en compte.
La page du wiki détaillée
Dernière modification par
Guemsterk
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19-09-2013, 12h46
.
Motif:
L inverse dans la balise ^^"
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flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
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#424
19-09-2013, 12h55
merci guem maintenant c'est plus clair
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Makiavel
Chef éplucheur
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#425
20-09-2013, 10h35
Bonjour,
Comment est calculée la maintenance coloniale ? car cela commence à me revenir cher et je n'ai pas un apport d'argent suffisant pour le compenser :-( dans ma partie.
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Guemsterk
Tacticien du dimanche
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#426
20-09-2013, 11h38
La maintenance coloniale est influé par plusieurs choses.
Le premier est le curseur économique : à l'instar de la maintenance militaire, on peut la diminuer, diminuant en % de cout des colonies, mais en réduisant la croissance régulière (mensuelle) de la colonie.
Ensuite, le coût d'une colonie est influé par le cout indiqué lorsqu'on envoi le colon, qui deviendra par la suite (sans compter les events) le "base tax" de la province. ( cout diminuant au fil du temps selon la complétion de la colonie)
Le plus important à comprendre ensuite est l'augmentation en fonction du nombre de colonies en cours ( et donc on ne compte plus les colonies devenues provinces) :
Les deux plus anciennes colonies ont un coût normal.
Ensuite, par ordre temporel de colonisation, on multiplie par 2^(Numéro-de-la-colonie - 2) :
- La troisième colonie coûte 2 fois le prix,
- La quatrième colonie coûte 4 fois le prix,
- etc...
Dernière modification par
Guemsterk
,
20-09-2013, 11h43
.
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Makiavel
Chef éplucheur
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#427
23-09-2013, 10h09
Bonjour,
Est il possible de donner des territoires à son vassal autrement que par une vente à 0 de territoire. Et est il possible de donner plusieurs territoire en une seule fois ?
A chaque fois que je fais une guerre pour un de mes vassaux (dans le but de lui redonner les terres) je me prends le malus de surexpansion alors que mon but n'est pas de m'agrandir moi.
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Switz
Eplucheur de patates
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#428
23-09-2013, 10h38
Bonjour! Je me permets quelques questions:
- Les "workshops" (je joue en VO, les traductions françaises n'étant pas terribles) augmentent de 20% la production, or, pour les colonies, celle-ci est à zéro. Je n'en ai donc jamais construit dans mon empire colonial. Cependant, le bonus de 20% peut-il s'appliquer également aux exports de marchandises locales (ce qui serait reflété par une augmentation des stats "trade" ou "tariffs")
- En tant que Portugais, je n'ai pas perdu de temps à envahir les états africains. Cependant, l'Espagnol m'a venu le Congo, pour un prix intéressant (50 ducats); le problème est que je suis confronté à une insurrection nationaliste de ouf, difficile à réduire: les rebelles ont pris le contrôle de la province. Est-il possible de faire la paix et de leur rendre la province, je ne vois rien dans l'onglet diplomatie (je n'ai pas envie de m'embarrasser d'une province africaine, à l'intérêt modeste s'il y a plein de blème d'insurrection).
- Existe-t-il un casus belli spécifique uniquement pour vassaliser un état: pour l'instant je ne vois que des casus belli de conquête ou de supériorité militaire, et comme je commence à avoir un empire assez étendu, je me demande si c'est pas mieux de vassaliser les petits états
- certaines techs permettent de réduire le coût des unités: ce bénéfice s'applique-t-il à la fois au coût de création et au coût d'entretien (j'ai l'impression que oui). (C'est assez crucial pour mon petit Portugal de limiter mes dépenses d'entretien)
Merci
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Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
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#429
23-09-2013, 10h56
@Makiavel : Non, sauf si un autre pays possède une province qui est un core d'un de tes vassaux, dans ce cas-là tu peux le forcer à restituer la province lors d'une guerre.
@Switz :
1 - Oui.
2 - Normalement dans l'onglet "Expansion" de l'interface tu peux céder aux revendications des rebelles. Si ce n'est pas le cas il te suffit d'attendre, la province finira éventuellement par faire défection.
3 - Oui ; mais tu ne l'obtiens que via les missions, c'est donc assez aléatoire. Le mieux pour vassaliser les petits états reste cependant la voie diplomatique.
4 - Oui il s'applique aux deux ; mais c'est assez négligeable (chaque niveau technologique militaire augmente le coût d'entretien de 5% actuellement -même si cela va être diminué dans le prochain patch).
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maldone
Tacticien de bibliothèque
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#430
23-09-2013, 12h14
Faut pas oublier que ton vassal ne doit pas détenir plus de 3 provinces si tu comptes l'annexer par la diplomatie.
le meilleur moyen c'est d'avoir une union personnelle, et de lui laisser prendre les provinces.
Pour les CB, le pire ce sont les conquêtes qui te donnent 75% expansion aggresive, le mieux reste CB revolutionnaire, héresy et le show supériorité, qui te donnent entre 0 et 50%.
Quand tu les cores, ça fait une sacré différence.
La maintenance des colonies, voici les chiffres que j'obtiens :
1ere colonie : 0 %
2eme : 0%
3eme : 100%
4eme : 400%
5eme : 900%
6eme : 1600%
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maldone
,
23-09-2013, 12h17
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Ninib
Eplucheur de patates
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#431
23-09-2013, 12h51
Envoyé par
maldone
Voir le message
Faut pas oublier que ton vassal ne doit pas détenir plus de 3 provinces si tu comptes l'annexer par la diplomatie.
Bonjour, c'est impossible d'annexer un vassal plus gros, ou ca donne juste un gros malus (de durée par exemple) ?
Je commence une partie avec la bourgogne, dans l'idée de jouer les pays-bas dès que possible. Mais je constate que l'event qui permet de creer les pays-bas, a une clause assez sympa :
- Toutes les provinces dans la région francaise passent à la France. Aucune revendication sur ces provinces pour moi.
Cela concerne donc toute la zone de la bourgogne et une ou 2 provinces plus au nord.
Donc comme j'ai la lorraine en vassal, qui est juste à coté, j'avais dans l'idée, de lui vendre tous ces territoires (5 ou 6 quand meme), passer en "mode pays-bas" et annexer mon vassal.
Si c'est un malus de temps meme enorme, c'est pas trop grave je serai concentré sur la partie nord de l'europe et sur le commerce, donc cette zone peut attendre (surtout que mon vassal me rapportera plus d'argent).
Dernière modification par
Ninib
,
23-09-2013, 12h52
.
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Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
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#432
23-09-2013, 12h58
maldone veut dire qu'il est impossible de
vassaliser
diplomatiquement un pays qui possède plus de 3 provinces ; mais si tu parviens à obtenir un vassal ayant + de 3 provinces lors d'une guerre (par exemple vassaliser la Norvège en étant la Suède), il est parfaitement possible de l'intégrer par la suite.
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#433
23-09-2013, 13h52
Il est même possible d'en vassaliser un à trois provinces, lui en faire annexer par la suite et l'intégrer finalement quelques années plus tard. Cela vous des cores gratuitement.
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Ninib
Eplucheur de patates
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#434
23-09-2013, 14h39
Ok merci, ca me rassure. Ca m'evite de donner des riches provinces à une France qui décime tout sur son passage à toutes les parties
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bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
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#435
23-09-2013, 17h09
Envoyé par
Guemsterk
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La maintenance coloniale est influé par plusieurs choses.
Le premier est le curseur économique : à l'instar de la maintenance militaire, on peut la diminuer, diminuant en % de cout des colonies, mais en réduisant la croissance régulière (mensuelle) de la colonie.
Ensuite, le coût d'une colonie est influé par le cout indiqué lorsqu'on envoi le colon, qui deviendra par la suite (sans compter les events) le "base tax" de la province. ( cout diminuant au fil du temps selon la complétion de la colonie)
Le plus important à comprendre ensuite est l'augmentation en fonction du nombre de colonies en cours ( et donc on ne compte plus les colonies devenues provinces) :
Les deux plus anciennes colonies ont un coût normal.
Ensuite, par ordre temporel de colonisation, on multiplie par 2^(Numéro-de-la-colonie - 2) :
- La troisième colonie coûte 2 fois le prix,
- La quatrième colonie coûte 4 fois le prix,
- etc...
T'es sur que c'est calculé comme ça ? Il me semble que la 4ème coutait 9 fois le prix (et passer d'un revenu de +3 à -20 à cause d'une colonie qui mettra 10 ans à se développer, ça fait mal
)
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