Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
209
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
13
28
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
48
63
88
138
209
template
Suivante
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
04-10-2013, 10h22
bonjour, jouant l'empereur byzantin j'ai réussi à avoir une union personnelle avec la Hongrie
, mais comme c'est la première fois que j'en ai une, je voudrais savoir comment ça marche?
Merci d'avance
Commentaire
Envoyer
Annuler
Makiavel
Chef éplucheur
Share
Tweet
04-10-2013, 10h33
Au bout de 50ans de relation pacifique avec la Hongrie et avec 190 de bonne relation diplomatique, tu pourras annexer le pays en entier et sa culture deviendra une culture acceptée par ton pays :-)
Par contre ca prend un peu de temps et ca mobilise 1 diplomate.
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
04-10-2013, 11h11
merci machiavel maintenant j'ai plus qu'a attendre 50 ans que la Hongrie tombe comme un fruit mur et hop par ici le jackpot
. j’espère qu'elle n'aura pas d’héritier entre temps
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
04-10-2013, 11h17
T'as pas à te soucier d'héritiers éventuels une fois que tu es en union personnelle, il faut juste vérifier les relations diplomatiques et le prestige je crois ou bien la légitimité?, ce sont les deux seuls facteurs qui peuvent foutre en l'air l'union.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hourstak
Magister Militum
Stratège de cuisine
Share
Tweet
04-10-2013, 11h19
Comment obtenir une union personnelle exactement?
Dernière modification par
Hourstak
,
04-10-2013, 11h36
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Makiavel
Chef éplucheur
Share
Tweet
04-10-2013, 11h19
effectivement zaariel a raison, pour intégrer la hongrie dans ton pays, tu dois avoir un prestige supérieur au sien.
Mais ce qui est très intéressant c'est d'aider la hongrie à grandir et meme de lui redonner des provinces qu'elle pourra convertir en core et que tu n'auras pas à payer du coup.
Makiavel
,
04-10-2013, 11h21
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
04-10-2013, 11h47
Le Prestige n'est pas pris en compte pour
intégrer
un partenaire mineur ; seulement, si le partenaire majeur a un Prestige dans le négatif lorsque le souverain meurt, l'Union est dissoute.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ninib
Eplucheur de patates
Share
Tweet
04-10-2013, 11h47
Envoyé par
Hourstak
Voir le message
Comment obtenir une union personnelle exactement?
Si j'en oublie pas (me completer si je me trompe) :
- Avec une mission qui t'offre un casus belli pour (en général il faut jouer une nation prédestinée a former une union avec l'autre, comme par exemple autriche avec hongrie)
- Un event historique (par exemple la castille avec aragon)
- Par voie monarchique. les 2 états ont un un gouvernement monarchique, avoir un mariage royal, et esperer que l'autre n'ai pas d'heritier légitime, puis avoir les meilleurs relations possibles avec la nation en question, un prestige supérieure à l'autre aussi
Ninib
,
04-10-2013, 11h50
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
04-10-2013, 15h55
Sinon, la méthode "pute" consiste à avoir un mariage royal + un prestige supérieur avec la nation (mais sans ofrcément etre potes) et réclamer le trone. Ca augmente fortement nos chances d'hériter du trone que si on ne le revendique pas, et on recoit un casus belli pour former l'union.
Par contre c'est très mal vu
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
04-10-2013, 15h58
Depuis le patch 1.2, on ne reçoit de Casus Belli permettant de forcer l'union que si le pays visé fait partie de la même dynastie que toi.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
04-10-2013, 16h01
Ah oui, maintenant que tu le dis je me souviens.
En meme temps avant on pouvait facilement avoir pleins d'union
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
06-10-2013, 11h23
bonjour pendant mon union avec la Hongrie, j'ai décidé de m'occidentaliser
. passé les premières années difficiles, j'arrive enfin à m'en sortir
. mais ce n'est le sujet de mes questions:
pendant mon occidentalisation, suite à divers événements, ma légitimité est tombé à...... zéro
. Y a t-il un risque que mon union avec la Hongrie se brise?
autres questions concernant les points de monarque:
ayant conquis des provinces de religions et de cultures différentes, faut-il mieux que je conserve mes points de monarque pour convertir les provinces à ma culture ou les garder?
idem pour les points militaires : dois-je réprimer les révoltes ou au contraire que je les garde pour passer au plus vite au niveau supérieur?
merci d'avance
Commentaire
Envoyer
Annuler
Blackadder
Prussien méchant
Tacticien théorique
Share
Tweet
06-10-2013, 21h20
Je suis en train de finir ma partie avec l'Espagne. Je nage dans le cash, et pour tromper mon ennui je construis à tour de bras. Mais il y a tellement de bâtiments que je me sens un peu perdu. Qu'est-il utile de construire dans les colonies par exemple? Il y a-t-il des types de bâtiments inutiles sauf dans des provinces clé? d'autres au contraire à avoir partout?
Certes il y a les descriptifs dans le jeu mais j'ai encore du mal à voir si +20% de production dans une province est l'eldorado ou sans grand intérêt en dehors d'une province riche...
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
06-10-2013, 21h44
De manière générale, la plupart des batiments sont inutiles (enfin, moins rentables) dans les régions d'outre-mer.
le poste de police (connstable en anglais, allez comprendre) qui augmente le taux d'impots, est plus rentable dans les villes ayant un fort taux d'impots de base.
Le bonus de biens produits (atelier donc) est très utile dans les provinces à ressources de grande valeur genre épices. Pour prendre un exemple concret, si tu construis un atelier dans un région produisant une ressource dont le prix est de 5 :
-La valeur du noeud commercial augmentera de 20%*5/12 (car les valeurs des noeuds commerciaux sont mensuelles) = 0,08 ducats.
-Si la province n'est pas outre-mer, tu augmenteras tes bénéfices mensuels de production de 20%*5/12*efficacité de production = 0,12 ducats par mois avec un efficacité à 50% (la base est de 100%, donc on fait *1.5)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Makiavel
Chef éplucheur
Share
Tweet
07-10-2013, 08h12
Pour les régions d'outremers, les batiments à constuire pour moi sont les plantations ou autres batiments qui donne des +100% à la production de la matière à importer en métropole.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
13
28
33
34
35
36
37