Notre souverain ou le leur ?
X
-
Bonjour à tous, j'ai une question, et je débute, je suis dans le bon sujet je pense
Alors voilà, j'ai pris Milan, en début de partie j'ai un casus belli de reconquête sur la province de Brescia qui appartient à Venise. Je m'allie avec les micro-états alentours, la Hongrie, et la Savoie. J'ai cru comprendre que la Hongrie avait les mêmes intentions belliqueuses que moi par rapport à Venise, donc cette alliance me semble logique. D'ailleurs, quand je déclare la guerre, ils me rejoignent. Le souci, c'est la Savoie. Elle s'est alliée avec Venise en même temps qu'avec moi. J'ai checké mes relations avec la Savoie (+100) puis les relations de la Savoie avec Venise (+70). Mais pourquoi la Savoie rejoint Venise quand je leur déclare la guerre? Comment est déterminé le camp que rejoindront mes alliés si ils sont aussi alliés avec mes ennemis? Pour le coup j'ai vraiment pas compris la logique.
D'ailleurs, d'une manière générale, je trouve mes alliés bien peu fiables comparés aux alliés de l'IA, qui rejoignent pratiquement automatiquement, alors que de mon coté j'en ai au pire 1 qui vient à chaque tentative. Je rêve ou je fais mal quelque chose?Ou c'est normal?
Bon, je précise quand même que je débute pas complètement, c'est mon premier jeu paradox, mais j'ai fait une campagne pratiquement entière avec la Castille(puis l'Espagne)
Merci.
Commentaire
Commentaire