Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
209
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
9
34
49
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
69
84
109
159
209
template
Suivante
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
31-12-2013, 10h27
Faut prendre en compte que pour les batiments, ça marchera pas avec la colonie, où ce bonus sera divisé par 6.
Donc si tu joues la Bretagne et que tu t'es pas beaucoup étendu en europe, t'auras du mal.
Commentaire
Envoyer
Annuler
muztiko
Eplucheur de patates
Share
Tweet
01-01-2014, 11h05
Merci à vous pour vos réponses. Je vais tâtonner pour trouver des solutions avec ce que vous m'avez indiqué.
Et surtout merci Restif pour le lien du Wiki. C'est en anglais, mais ça donne des références très précises sur le jeu.
Commentaire
Envoyer
Annuler
muztiko
Eplucheur de patates
Share
Tweet
03-01-2014, 00h03
Nouvelle question, toujours avec Bretagne j'attaque régulièrement l'Angleterre pour parvenir à la grignoter région par région. Là, je tombe sur un os. Une question tactique militaire :
en combat équilibré à priori (50 vs 50) je découvre les stats militaires pendant le combat : tactique militaire égale au niveau max pour les deux, le deuxième cursuer (la trompette) je suis supérieure de beaucoup, mais question discipline, je me retrouve à 100% et les anglais à 140%.
Est ce pour la discipline qu'ils m'ont battu ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
yahiko
:ninja:
Stratège incompris
Share
Tweet
03-01-2014, 00h55
Si j'en crois le wiki (
http://www.eu4wiki.com/Land_warfare
) le critère "discipline" est surtout important pour le camp qui attaque. La contre-partie défensive étant le critère "tactique".
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
03-01-2014, 09h10
La Discipline = les dégâts que font les unités, ça ne concerne pas seulement le camp attaquant.
Donc à nombre/général/tech/unité égal, une armée qui aura 140% de Discipline fera 1,4 plus de dégâts qu'une armée ayant 100% de Discipline.
Edit
: @yahiko : Tu aurais mieux fait d'aller voir par
ici
.
Dernière modification par
Restif
,
03-01-2014, 09h12
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
yahiko
Stratège incompris
Share
Tweet
03-01-2014, 13h25
J'ai sans doute mal interprété la notion d'attaquant et de défenseur dans le Wiki.
The ratio of an
attacking regiment's discipline
to a
defending regiment's military tactics
during a combat phase is a factor in determining base casualties.
Cela veut-il dire que dans un combat, chaque camp attaque "tour à tour" ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
03-01-2014, 13h46
En dehors des éventuels malus de terrain, le jeu ne fait pas de différence entre attaquant et défenseur.
Un combat alterne entre phase de feu et phase de choc. Lors de chaque phase, le jeu prend en compte l'attaque et la défense (les pips) de chacune des unités sur le champ de bataille pour calculer les pertes infligées et subies, celles-ci étant multipliées ou réduites en fonction de la Discipline ou de la Tactic de chacun.
Edit
: S'pas très clair mais en gros chaque régiment est considéré comme à la fois attaquant et défenseur, dans le sens où il inflige des dégâts à un régiment ennemi, tout en en subissant en même temps.
Restif
,
03-01-2014, 13h49
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
yahiko
Stratège incompris
Share
Tweet
03-01-2014, 13h58
Hmmm... Grosso modo, je pense comprendre ce que tu veux dire même si le système de combat n'est pas encore parfaitement limpide à mes yeux.
Commentaire
Envoyer
Annuler
absolute
Eplucheur de patates
Share
Tweet
04-01-2014, 14h47
Bonjour,
J'ai un petit souci. Je veux conquérir la Lombardie qui est la dernière province milanaise mais je n'y arrive pas. Quand je leur déclare la guerre, l'Espagne, qui est leur allié, devient l'ennemi principal de la guerre. Du coup, même si je remporte la guerre je ne peux pas demander l'annexion de la Lombardie puisque je conclus la paix avec l'Espagne ! Or le cassus belli de la guerre est bien la conquête de Milan...
J'ai le même souci avec la Bohème (je joue l'Autriche) et avec la Suède et du coup je ne parviens plus à conquérir de nouveaux territoires.
Merci d'avance pour votre aide !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
04-01-2014, 16h16
Tu es sûr ?
Fais nous un screenshot avec la région occupée et la popup lorsque tu souhaite faire la paix avec l'Espagne.
Commentaire
Envoyer
Annuler
muztiko
Eplucheur de patates
Share
Tweet
05-01-2014, 00h19
Pour proposer une paix favorable, il faut avoir un score positif, peu importe quel est le casus belli. Ce qui compte le plus ce sont les relations diplomatiques. Perso quand je veux m'attaquer à un petit pays, je vérifie toujours ses propres alliances pour éviter de me retrouver dans une mauvaise situation comme ton cas.
Dans ce cas je tâche de créer une relation diplomatique forte avec la grosse puissance. Cela peut prendre du temps mais c'est le mieux.
Sinon quand je me retrouve à faire la guerre contre une grosse grosse puissance, je préfère faire 40 emprunts et payer très cher une paix rapide et sans perte de territoire.
muztiko
,
05-01-2014, 00h22
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
muztiko
Eplucheur de patates
Share
Tweet
05-01-2014, 00h29
Sinon merci pour votre aide pour mes problèmes combat. Je comprends que le moral ne sert pas tant que ça. Ce qu'il faut c'est de la tactique et de la discipline.
Commentaire
Envoyer
Annuler
yahiko
Stratège incompris
Share
Tweet
05-01-2014, 01h27
Hmmm, j'aurais plutôt tendance à dire que le moral est plus important que la tactique et la discipline.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
05-01-2014, 01h38
Envoyé par
yahiko
Voir le message
Hmmm, j'aurais plutôt tendance à dire que le moral est plus important que la tactique et la discipline.
Depuis le dernier patch j'ai tendance à dire l'inverse.
Commentaire
Envoyer
Annuler
absolute
Eplucheur de patates
Share
Tweet
05-01-2014, 10h56
Envoyé par
Gouggar
Voir le message
Tu es sûr ?
Fais nous un screenshot avec la région occupée et la popup lorsque tu souhaite faire la paix avec l'Espagne.
Arf désolé je suis vraiment un noob, c'était simplement que mon score de guerre n'était pas suffisant !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
9
34
49
54
55
56
57