Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
209
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
15
40
55
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
75
90
115
165
209
template
Suivante
lombrenoire
Still Alive
Stratège de cuisine
Share
Tweet
18-01-2014, 22h39
Les -8% disparaissent au bout de 30 ans...
Commentaire
Envoyer
Annuler
youngallandael
Stratège du Week-End
Tacticien incompris
Share
Tweet
18-01-2014, 22h54
Je dirais que tu devrais attendre 30 ans pour reconvertir tes régions puis tenter d'attaquer la France (après avoir pris emprunt et mercenaire en quantité) avec tes alliés anglais.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
18-01-2014, 23h37
Wai on avait déjà essayé mais il avait des généraux surcheatés 6 - 4 etc... en masse et on s'est fait ramassé.
Je vais suivre vos conseils, attendre les 30 ans (sa a déjà commencé y a quelques années), et remonter mon pays car c'est le protestantisme qui me fait perdre ...
Commentaire
Envoyer
Annuler
lombrenoire
Still Alive
Stratège de cuisine
Share
Tweet
19-01-2014, 09h47
Mais, la chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi toi et l'Angleterre n'ont pas continué la Guerre de Cent Ans.
A vous deux vaincre la France au tout début du jeu c'est pas très dur, suffit de lui faire relâcher certaines régions (genre le Dauphiné) et elle s'en remettra jamais.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
19-01-2014, 10h12
Wai, mais on s'est raté au début du jeux à cause de ses généraux opé, et maintenant on en subit les conséquences, elle est trop puissante.
En formant les pays bas j'ai tolérance des hérétiques +3, donc adieu les troubles protestants. Faut juste faire la méga guerre contre l'Autriche.
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
19-01-2014, 10h56
@kellerman pour pouvoir intégrer des provinces ne faisant pas parties du saint empire, il faut améliorer ses relations avec l'empereur.
Commentaire
Envoyer
Annuler
lombrenoire
Still Alive
Stratège de cuisine
Share
Tweet
19-01-2014, 11h22
Vous avez pensé à demander de l'aide à l'Espagne ? Une France trop puissante handicaperait aussi...
A moins que les alliances Portugal-Espagne et Bourgogne-Angleterre ne soient rivales ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
19-01-2014, 12h34
Envoyé par
flo463
Voir le message
@kellerman pour pouvoir intégrer des provinces ne faisant pas parties du saint empire, il faut améliorer ses relations avec l'empereur.
Franchement, je sais pas, quand j'attaque l'Empire, il rejoint non ?
Oui on a demandé à l'Espagne, mais comme tu dis c'est plus des alliances rivales. Quoique, on va surement se faire la France à 3.
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
19-01-2014, 14h05
non quand tu cliques sur une province tu as une icône représentant l'aigle impérial qui permet à une province de rejoindre ou de quitter l'empire:
ci dessous la frise orientale (qui curieusement ne fait pas partie de l'empire)
https://imageshack.com/i/0s2vkrj
et dessous la Bourgogne:
https://imageshack.com/i/5mmympj
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
19-01-2014, 14h08
Ah oui, je croyais que tu parlais d'attaquer une nation du SERG.
Wai mais l'Autriche me déteste. De toute façon on dit que je suis trop grand pour rejoindre l'Empire, sa le fera quand je formerai les Pays-Bas. Je vais libérer un max de vassaux (Nivernais et Barrois quoi), après quoi je formerai les Pays-Bas et j'annexerai mes vassaux. (je traine la Lorraine en vassal par exemples depuis le début du jeux pour pouvoir l'annexer dès que j'aurai former les Pays-Bas.
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
19-01-2014, 14h24
ou alors essaye de devenir l'empereur avec la bourgogne. en vassalisant par ci par la tu devrais y arriver.
Commentaire
Envoyer
Annuler
lombrenoire
Still Alive
Stratège de cuisine
Share
Tweet
19-01-2014, 14h44
Il ne fait pas partie de l'empire + il a des territoires de l'Empire => malus territoire illégitime pour tout les gars du St Empire. Bon courage pour essayer de passer empereur avec la pression de l'Autriche, de la France et du reste de l'Empire, sachant que toute guerre le mène contre l'Autriche et qu'il y a de grandes chances qu'il finisse par se taper une coalition.
A la limite la vassalisation je dirais donc à court voire moyen terme.
Tu t'entend bien avec l'Italie ? Tu pourrais peut-être faire une coalition contre la France rejointe par tout ses ennemis...
Dernière modification par
lombrenoire
,
19-01-2014, 14h46
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
19-01-2014, 14h55
Envoyé par
lombrenoire
Voir le message
Il ne fait pas partie de l'empire + il a des territoires de l'Empire => malus territoire illégitime pour tout les gars du St Empire. Bon courage pour essayer de passer empereur avec la pression de l'Autriche, de la France et du reste de l'Empire, sachant que toute guerre le mène contre l'Autriche et qu'il y a de grandes chances qu'il finisse par se taper une coalition.
A la limite la vassalisation je dirais donc à court voire moyen terme.
Tu t'entend bien avec l'Italie ? Tu pourrais peut-être faire une coalition contre la France rejointe par tout ses ennemis...
Moi j'ai réussi juste avant le patch à me faire élire, il suffit de vassaliser 2-3 électeurs et d'améliorer les relations avec eux. Une fois élu, il suffit d'intégrer pleinement l'empire, et meme si on ne garde pas la couronne, l'intégration restera.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Beli
Eplucheur de patates
Share
Tweet
20-01-2014, 10h04
Salut!
Petite question : Lorsque vous entamez la colonisation et qu'il faut choisir entre
-être impitoyable avec les indigènes,
-Commercer avec,
-Les intégrer (plus tout à fait sur de celle-là),
Que préférez vous?
(Et merci pour les réponses à ma première question il y a plusieurs pages, désolé :-) )
Commentaire
Envoyer
Annuler
BlackHornet80
Eplucheur de patates
Share
Tweet
20-01-2014, 10h29
Bonjour,
Comment faites vous pour annexer plus rapidement une province ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
15
40
55
60
61
62
63