Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
209
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
17
42
57
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
77
92
117
167
209
template
Suivante
Guemsterk
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
#991
21-01-2014, 18h46
Je connais pas de code changeant l’impôt de base d'une province particulière à une valeur fixée.
Cependant, on peut l'augmenter un par un ou deux par deux en enclenchant volontairement et manuellement un 4 événements l'augmentant. On utilise donc la commande event
Ces événements sont celui de la doctrine economique : ideagroups.1108 , et les ID 5037 , 5038 et 5039 qui sont les "Révolutions Agricoles"
La commande doit ensuite également prendre le numéro de la province où l'enclencher, qu'on peut trouver ici :
http://www.eu4wiki.com/List_of_provinces
Cela donne des commandes tel que :
event ideagroups.1108 3
ou
event 5037 1
A savoir que les commandes outrepassent les conditions de l'événement. On peut donc déclencher les révolutions agricoles sur des provinces produisant tout autre chose.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Turigors
Bleu
Share
Tweet
#992
21-01-2014, 19h03
Salut !
Comment dissoudre le SERG ? J'ai pris la capitale de l'empereur et les électeurs sont toujours indépendant donc si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
#993
21-01-2014, 19h11
Il faut que tous les électeurs soient soit tes vassaux, soit en guerre contre toi et aient leur capitale occupé (ça implique qu'ils soient aussi en guerre contre toi, donc alliés à l'empereur)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Turigors
Bleu
Share
Tweet
#994
21-01-2014, 19h27
D'accord merci bisthebis
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
#995
21-01-2014, 19h41
Envoyé par
Guemsterk
Voir le message
Je connais pas de code changeant l’impôt de base d'une province particulière à une valeur fixée.
Cependant, on peut l'augmenter un par un ou deux par deux en enclenchant volontairement et manuellement un 4 événements l'augmentant. On utilise donc la commande event
Ces événements sont celui de la doctrine economique : ideagroups.1108 , et les ID 5037 , 5038 et 5039 qui sont les "Révolutions Agricoles"
La commande doit ensuite également prendre le numéro de la province où l'enclencher, qu'on peut trouver ici :
http://www.eu4wiki.com/List_of_provinces
Cela donne des commandes tel que :
event ideagroups.1108 3
ou
event 5037 1
A savoir que les commandes outrepassent les conditions de l'événement. On peut donc déclencher les révolutions agricoles sur des provinces produisant tout autre chose.
Ah merci, je ne savais pas qu'on pouvait cibler cette commande, du coup ça me faisais une province aléatoire
.
Dernière modification par
Bombur
,
21-01-2014, 19h42
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Walden
Chef éplucheur
Share
Tweet
#996
22-01-2014, 13h06
Bonjour à tous,
C'est ma première partie et j'ai quelques petites questions à vous poser:
J'ai choisie la Castille pour commencer dans l'intention de laisser l’Europe tranquille et de me concentrer sur la colonisation de l’Afrique, des Amériques et peut être plus tard de l’Asie. Dans cette optique comme idée qui me semblait être la plus approprié j'ai choisie "l'exploration", en deuxième choix j'aurai voulu prendre "extension de territoire" mais comme ce sont deux idées qui utilisent des points de diplomatie j'ai peur de me retrouver avec un retard technologique dans ce domaine, du coup je ne sais pas si je dois le faire quand même ou reporter à plus tard "l'extension de territoire" et prendre une idée qui utilise des points militaire par exemple car ce sont ceux que j'utilise le moins.
Ensuite dans une quête pour la conquête pacifique de l’Espagne il y a une condition que je ne comprends pas, il faut soit avoir l’Aragon comme vassal mais je ne vois pas bien comment c'est possible vu qu'ils ont l'air plutôt puissant, soit ne pas avoir d'alliance inférieure avec eux et ça je ne vois pas du tout ce que ça veut dire.
Pour le commerce j'ai lu qu'il valait mieux mettre un marchand sur le nœud de sa capitale pour extraire les biens, dans mon cas Séville je crois, et un autre sur un nœud pour rediriger vers le premier. Par défaut mon deuxième marchand est sur bordeaux et il extrait aussi et il ne semple pas possible de rediriger vers Séville vu que c'est en aval, est ce que je laisse comme ça ou il vaut mieux choisir un autre nœud en amont ?
Il y a aussi un nœud dans océan atlantique entre Bordeaux et Séville je me demande à quoi il correspond.
Voila je vous remercie par avance pour vos réponses.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
#997
22-01-2014, 14h05
L'expansion est surtout utile une fois en Asie, pour l'Afrique et l'Amérique c'est pas hyper utile (enfin, il y a le colon et le marchand en plus, mais pour les casus belli, exploration = Amérique, expansion = asie) donc prends-là plutot en 3ème voire quatrième doctrine pour équilibrer ta dépense de points. Après si tu comptes glander en Europe jusqu'à la fin de la partie, prendre une doctrine militaire sera peut-être inutile (bah oui, si c'est pour attaquer des états en retard technologique avec toi, pas besoin d'avoir 150 en discipline)
Pour l'Aragon, il y a un événement qui apparait genre 9 fois sur 10 appelé "Le mariage ibérique" qui représente le mariage d'Isabelle de Castille avec Ferdinand d'Aragon et provoque une union personnelle. La décision permet d'annexer l'Aragon si il est en union ou ton vassal, mais le vassaliser sera impossible sans lui péter la gueule.
Pour le commerce, c'est franchement contextuel. Le marchand à Bordeaux est plutot utile, mais si tu manques de marchands il n'est pas impossible que ça soit rentable de le déplacer. Mais pas en début de partie.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
#998
22-01-2014, 18h41
Dans ma partie avec la France, le mariage ibérique est apparu mais a sauté après 2 ans
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
BlackHornet80
Eplucheur de patates
Share
Tweet
#999
22-01-2014, 22h04
Bonsoir
Comment faites vous pour vous sortir d'un commerce agressif, je m'explique:
Je joue Venise, j'ai tout de suite en début de partie agrandi ma flotte de barque pour protéger mon commerce et ainsi améliorer ma puissance commercial. J'ai baissé la maintenance de mon armée de terre afin d'avoir un maximum de revenu.
Cependant je me retrouve en conflit commercial avec la Hongrie et je me retrouve avec une coalition sur le dos alors que je ne suis pas sortie de ma frontière et n'ai fait aucune revendication.
Il y a t il une explication ? Merci
Commentaire
Envoyer
Annuler
Netris
Vétéran roublard
Share
Tweet
#1000
22-01-2014, 22h44
Envoyé par
Turigors
Voir le message
Salut !
Comment dissoudre le SERG ? J'ai pris la capitale de l'empereur et les électeurs sont toujours indépendant donc si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne.
Si tu laisses ton curseur sur le bouton "démanteler le SERG", tu peux voir les conditions s'afficher dans un petit tooltip. Y en a plein partout dans les jeux Paradox, penses à les lire
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
#1001
22-01-2014, 23h29
Envoyé par
BlackHornet80
Voir le message
Bonsoir
Comment faites vous pour vous sortir d'un commerce agressif, je m'explique:
Je joue Venise, j'ai tout de suite en début de partie agrandi ma flotte de barque pour protéger mon commerce et ainsi améliorer ma puissance commercial. J'ai baissé la maintenance de mon armée de terre afin d'avoir un maximum de revenu.
Cependant je me retrouve en conflit commercial avec la Hongrie et je me retrouve avec une coalition sur le dos alors que je ne suis pas sortie de ma frontière et n'ai fait aucune revendication.
Il y a t il une explication ? Merci
le conflit commercial c'est parce que tu subis un embargo. Rends-leur la pareille et mets-les en rivaux, ça devrait compenser les pertes financières.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rahl2545
Le Tigre Cassé
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
#1002
22-01-2014, 23h55
J'ai toujours de faire des embargos, même quand j'en subis! Ca va me faire perdre des rentrées financières non?
Commentaire
Envoyer
Annuler
BlackHornet80
Eplucheur de patates
Share
Tweet
#1003
23-01-2014, 01h12
Merci bien
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
#1004
23-01-2014, 02h19
Envoyé par
Rahl2545
Voir le message
J'ai toujours de faire des embargos, même quand j'en subis! Ca va me faire perdre des rentrées financières non?
Pas si tu le mets en rival
Commentaire
Envoyer
Annuler
muztiko
Eplucheur de patates
Share
Tweet
#1005
23-01-2014, 07h33
Quelques petits conseils après un début de partie avec Castille (ma première avec ce pays) et après avoir surtout abusé du Portugal :
Perso, je choisi souvent des doctrines qui utilisent mes points diplomatiques (exploration, commerce ou extension de territoire). Ca permet malgré un certain retard dans ce domaine, d'avancer très vite dans la colonisation de l'Afrique et surtout des Amériques (beaucoup plus simple car moins sauvages moins agressifs et en prenant soin de les intégrer au lieu de les massacrer quand le choix se pose).
Pour le commerce, si j'ai bien compris l'aide vidéo du site, il faut positionner effectivement un marchand en amont de ton centre local pour transférer de la puissance économique. Dans ces conditions, j'ai plutôt choisi d'envoyer mon premier marchand sur Séville (évidemment), mon deuxième sur Bordeaux pour collecter aussi et un troisième sur Europe occidentale (au large des côtes de la Galice) et là je choisi le transfert (de toute façon il n'y a pas le choix dans ce centre). Au début de partie il n'a pas l'air puissant, mais je ne doute pas qu'après le développement des Amériques, sa puissance va augmenter. Et puis en multipliant les marchands, tu augmentes tes chances de gagner beaucoup d'argent (avec le Portugal j'ai réussi à monter à 7 marchands grâce à la doctrine spécifique qui m'en rapporte 3 plus une qui mêle colon et marchand).
Mais sinon il faut bien faire attention à choisir d'attaquer des pays et d'annexer des régions qui font parti d'un autre centre de commerce. Comme ça tu peux envoyer un marchand collecter des ressources ailleurs.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
17
42
57
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
77
92
117
167
209
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X