Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
209
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
33
58
73
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
93
108
133
183
209
template
Suivante
Illona Karl Fuyu
Bleu
Share
Tweet
14-04-2014, 19h23
Bonjour, j ai une question, je joue la Saxe et j ai vassalisé Hesse. Jusque là tout va bien. Suite à une guerre contre Trève et Cologne, Cologne se retrouve vassal de Hesse. Si j' exige l'annexion de Hesse qu' advient il de Cologne ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
yahiko
:ninja:
Stratège incompris
Share
Tweet
14-04-2014, 19h26
Envoyé par
Illona Karl Fuyu
Voir le message
Bonjour, j ai une question, je joue la Saxe et j ai vassalisé Hesse. Jusque là tout va bien. Suite à une guerre contre Trève et Cologne, Cologne se retrouve vassal de Hesse. Si j' exige l'annexion de Hesse qu' advient il de Cologne ?
Je veux bien regarder ta save à l'occasion.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
Share
Tweet
14-04-2014, 19h53
Depuis le patch 1.5 quand tu annexes totalement un pays ses dépendances deviennent les tiennes mais je ne sais pas si cela fait la même chose avec les annexions de vassaux...
Commentaire
Envoyer
Annuler
MadMax
Militaire intermittent
Share
Tweet
14-04-2014, 20h45
Normalement les vassaux de tes vassaux deviennent tes vassaux après l'annexion. C'est clair
?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Illona Karl Fuyu
Bleu
Share
Tweet
14-04-2014, 21h02
Ok merci pour les réponses. Comme ça je vais conserver un tampon entre moi et l' Autriche.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ogopogo
Eplucheur de patates
Share
Tweet
18-04-2014, 11h15
Bonjour, j'aurais besoin de vos avis de vétérans pour résoudre un petit dilemme.
Je joue avec le mod Third Odyssey, mod permettant de jouer la faction des Grecs exilés en Amérique du Nord, les Elysiens. Ce mod contient des events liés à cette faction, notamment concernant l'évolution de mon armée.
L’événement se traduit par 3 choix, le troisième étant du style :" Arrêtez ce genre de débat on est bien comme on est !" me permettant de gagner +1 prestige. Mais voici les 2 choix :
1) Création d'une armée professionnelle jusqu'au 1 janvier 1821 se traduisant par :
+10.0 en tradition militaire
-10% en manpower
-10% pour la limite de mon armée (actuellement à 74 en 1582)
-10% pour la maintenance terrestre de mon armée
Combativité de l'infanterie +10%
+1.00 en tradition militaire par an
+50% en temps de recrutement
Discipline +10%
2) Création d'une armée de conscrit jusqu'au 1 janvier 1821 se traduisant par :
-10.0 en tradition militaire
+25% en manpower
-25 % pour la maintenance terrestre
-5% combativité de l'infanterie
-0.50 en tradition militaire par an
-30% de temps de recrutement
Discipline -5%
Je suis en 1582, je suis sortie de mon occidentalisation depuis 1577 et je me prépare à envahir des terres occupé par les armées anglaises et portugaises en Amérique du nord. Seulement ils sont alliés et les seuls alliés que j'ai sont des amérindiens. Je possède l'avantage du nombre mais ma flotte risque de se faire avoir (bien que je peux créer jusqu'à 104 navires
) et donc j'ai un peu peur de voir débarquer des armées de portos et de la perfide Albion sur mes terres. Au final, je ne sais pas quoi prendre au niveau de cette décision, bien que j'ai un penchant pour le premier choix, le facteur de temps de recrutement est celui qui me refroidit un peu. Au niveau finances, tout baigne, je suis dans le vert a +40 par mois grâce aux marchands.
En doctrine, j'ai pris défensif, exploration et je termine celle sur la Qualité.
Je vous remercie d'avance de vos réponses concernant ce petit dilemme.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
29-04-2014, 18h49
Dites, question tout bête, mais il n'y aurait pas un bouton permettant de sélectionner prioritairement les flottes plutôt que les armées lorsqu'on fait un un encadrement ? Parce que j'ai fait des navires tout autour de ma France mais ma France est pleine d'armées, alors aller les sélectionner un par un ça me fait un peu chier...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
Share
Tweet
29-04-2014, 18h54
Je crois qu'en shift-cliquant ça marche.
Commentaire
Envoyer
Annuler
youngallandael
Stratège du Week-End
Tacticien incompris
Share
Tweet
29-04-2014, 19h05
Petite question de ma part, quand je réclame le trône d'un pays, j'ai soit un casus belli de revendication, soit on me dit que il y aura une guerre de succession, soit je n'ai rien.... le 3eme cas est assez dérangeant donc je me demandais si cela était normal ou que vous ayez déjà eu ce supposé bug
Commentaire
Envoyer
Annuler
Leyzou
Corvéable
Share
Tweet
29-04-2014, 19h13
Envoyé par
Bombur
Voir le message
Dites, question tout bête, mais il n'y aurait pas un bouton permettant de sélectionner prioritairement les flottes plutôt que les armées lorsqu'on fait un un encadrement ? Parce que j'ai fait des navires tout autour de ma France mais ma France est pleine d'armées, alors aller les sélectionner un par un ça me fait un peu chier...
Si tu sélectionnes une flotte, puis en maintenant maj ou alt en sélectionnant un bateau ou une zone avec ta souris ça permet de les sélectionner.
Envoyé par
youngallandael
Voir le message
Petite question de ma part, quand je réclame le trône d'un pays, j'ai soit un casus belli de revendication, soit on me dit que il y aura une guerre de succession, soit je n'ai rien.... le 3eme cas est assez dérangeant donc je me demandais si cela était normal ou que vous ayez déjà eu ce supposé bug
Casus belli seulement si le pays concerné a un membre de ta dynastie, les guerres de successions, union et héritages sont en fonction de ton prestige par rapport au leur.
Source :
Le wiki vaincra !
Dernière modification par
Leyzou
,
29-04-2014, 19h15
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
youngallandael
Stratège du Week-End
Tacticien incompris
Share
Tweet
29-04-2014, 19h27
Merci beaucoup leyzou
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
Share
Tweet
29-04-2014, 19h56
Envoyé par
Leyzou
Voir le message
Si tu sélectionnes une flotte, puis en maintenant maj ou alt en sélectionnant un bateau ou une zone avec ta souris ça permet de les sélectionner.
C'est ce que je disais
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
29-04-2014, 20h21
Envoyé par
youngallandael
Voir le message
Envoyé par
Leyzou
Voir le message
Casus belli seulement si le pays concerné a un membre de ta dynastie, les guerres de successions, union et héritages sont en fonction de ton prestige par rapport au leur.
Source :
Le wiki vaincra !
moi je joue avec le mod 1356 et dans ma partie avec l'empire byzantin, j'ai failli me retrouver à plusieurs reprises avec des guerres de succession (Autriche, Naples, Suède) ......................alors que je n'avais aucune relations avec ces derniers
http://www.noelshack.com/2014-18-139...4-28-00002.jpg
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
29-04-2014, 22h13
Envoyé par
nijato
Voir le message
C'est ce que je disais
Pas vraiment lol.
Merci Leyzou !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Leyzou
Corvéable
Share
Tweet
29-04-2014, 22h25
Envoyé par
flo463
Voir le message
moi je joue avec le mod 1356 et dans ma partie avec l'empire byzantin, j'ai failli me retrouver à plusieurs reprises avec des guerres de succession (Autriche, Naples, Suède) ......................alors que je n'avais aucune relations avec ces derniers
http://www.noelshack.com/2014-18-139...4-28-00002.jpg
Mariage royal avec la Moscovie, et quand il y a une guerre de succession, la personne qui réclame le trône est en guerre de succession contre un de ses rivals qui doit faire accepter de lui faire la guerre.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
33
58
73
78
79
80
81