X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Est il possible de choisir soi-même les nations chanceuses (j'inclus la modification de sauvegardes comme une possibilité pour choisir) ? Parce que d'habitude je mets en historique mais j'ai envie de changer un peu de la carte du monde "habituelle" et l'option aléatoire ne me dit vraiment rien car j'ai pas envie de me retrouver avec n'importe quoi non plus.

    Commentaire


    • Tu peux modifier le fichier common/historial_lucky.txt.

      Commentaire


      • Hmoui mais alors faudra remodifier pour remettre en historique pour les autres parties.... Bah, j'ai qu'à faire une sauvegarde . merci !

        Commentaire


        • Bon, j'ai viré les Ottomans et le Portugal et j'ai mis Byzance, le SERG (en cas de formation) et les Mings, on va bien voir ce que ça va donner .

          Commentaire


          • Ou tu peux faire un mod, pour ne pas avoir à modifier les fichiers de base du jeu !

            Commentaire


            • Bon, je sais pas si c'est le bon endroit mais j'ai vu EU à 10€ ici alors j'hésite vraiment parce qu'en temps normal c'est quand même 30€ de plus. J'ai donc plusieurs questions :
              Est-ce que certains DLC sont indispensables pour le plaisir de jouer ?
              Est-ce que vous le conseillerez à un novice en jeu de "Grande stratégie" plus amateur de Civilization ou des Total War qui cherche tout de même à s'amuser sans trop se prendre la tête ?
              Est-ce que, sachant que j'ai assez vite abandonné Crusader Kings 2 après l'avoir essayé chez un ami parce que je le trouvais trop complexe (j'avoue ne pas avoir passé plus d'une heure dessus mais bon), je me trompe en m'intéressant à EU ?

              Commentaire


              • Envoyé par VladimirKomarov Voir le message
                Bon, je sais pas si c'est le bon endroit mais j'ai vu EU à 10€ ici alors j'hésite vraiment parce qu'en temps normal c'est quand même 30€ de plus. J'ai donc plusieurs questions :
                Est-ce que certains DLC sont indispensables pour le plaisir de jouer ?
                Est-ce que vous le conseillerez à un novice en jeu de "Grande stratégie" plus amateur de Civilization ou des Total War qui cherche tout de même à s'amuser sans trop se prendre la tête ?
                Est-ce que, sachant que j'ai assez vite abandonné Crusader Kings 2 après l'avoir essayé chez un ami parce que je le trouvais trop complexe (j'avoue ne pas avoir passé plus d'une heure dessus mais bon), je me trompe en m'intéressant à EU ?
                A priori à 10€ c'est une bonne affaire.
                Pour le moment, aucun DLC n'est indispensable, même si Conquest Of Paradise est intéressant. Cela va peut-être changé avec le tout prochain, Wealth Of Nation qui risque de s'avérer incontournable.

                J'ai essayé aussi Crusader Kings II, mais j'ai lâché pour la raison inverse. Trop simpliste et le gameplay est relativement pauvre une fois que tu as fait le tour des situations comiques avec ta dynastie.

                Par contre Europa Universalis IV, c'est autre chose. Beaucoup plus complexe (compliqué), qui demande pas mal d'investissement en temps pour en apprécier toutes les facettes, notamment l'aspect militaire et diplomatique. Néanmoins, on peut y jouer avec plaisir sans trop se prendre la tête je pense, même si on est quand même quelques crans en dessous d'un Civilization V en matière de facilité de prise en main.

                Commentaire


                • Personnellement j'aime Totalwar depuis ses débuts, de même que Civilization. Je suis venu sur le tard en ce qui concerne les jeux Paradox de peur de m'y perdre et de perdre mon temps...
                  Mon premier jeu a été Crusader King II que j'aime bien ( en fait mon premier jeu acheté 1€ en solde etait Rome, installé mais jamais essayé pour les raisons évoqués ci-dessus).
                  En ce qui concerne EUIV j'ai commencé par regarder quelques videos puis je me suis lancé en prenant les Teutoniques et en prenant que des taules...Depuis j'ai pris les Russes et recommencé plusieurs parties.
                  J'apprends à chaque fois de nouvelles choses ce qui rend le jeu de plus en plus interessant. le jeu n'est pas si complexe que ça à vrai dire, il faut se lancer...

                  Commentaire


                  • C'est un peu ce qui me fait peur, quand je vois déjà le temps que je peux passer sur une partie de Civilization qui n'est pas compliqué à comprendre et à apprivoiser, je me dis qu'un jeu Paradox risque d'être chronophage et peut-être même énervant. De toute façon l'offre est déjà passée, j'ai été trop lent alors j'attendrai une probable offre pendant des soldes Steam pour peut-être me lancer. Mais merci pour vos avis, ça m'aidera à me décider !

                    Commentaire


                    • je joue Byzance et j'ai remarqué que certaines provinces étaient pillées et d'autres pas, aussi j'aimerais savoir pourquoi?

                      jouant l'empire ottoman, j'ai remarque le cout en points militaires pour écraser une révolte n’était pas le même partout. est ce lié à la différence d'impôts propre à chaque province?
                      Dernière modification par flo463, 14-05-2014, 13h56. Motif: correction

                      Commentaire


                      • jouant l'empire ottoman, j'ai remarque le cout en points militaires pour écraser une révolte n’était pas le même partout. est ce lié à la différence d'impôts propre à chaque province?
                        Oui, 10*BT.

                        Commentaire


                        • Envoyé par flo463 Voir le message
                          je joue Byzance et j'ai remarqué que certaines provinces l'étaient et d'autres pas, aussi j'aimerais savoir pourquoi?
                          Hein ? Étaient comment ?

                          Commentaire


                          • Envoyé par Gouggar Voir le message
                            Hein ? Étaient comment ?
                            désolé j'avais pas gaffe mais c'est corrigé

                            @restif merci

                            Commentaire


                            • Envoyé par flo463 Voir le message
                              je joue Byzance et j'ai remarqué que certaines provinces étaient pillées et d'autres pas, aussi j'aimerais savoir pourquoi?

                              jouant l'empire ottoman, j'ai remarque le cout en points militaires pour écraser une révolte n’était pas le même partout. est ce lié à la différence d'impôts propre à chaque province?
                              Tu ne peux pas piller une province avec laquelle tu partages un accès militaire. Exemple : Tu ne peux pas piller Constantinople durant ta première guerre contre Byzance car tu possèdes Edirne.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Leyzou Voir le message
                                Tu ne peux pas piller une province avec laquelle tu partages un accès militaire. Exemple : Tu ne peux pas piller Constantinople durant ta première guerre contre Byzance car tu possèdes Edirne.
                                mais la je parlais de Byzance donc dur de piller ma propre capitale (ou alors faudra que tu l'expliques ). j'ai pas compris comment ça marchait, il faut juste mettre des régiments dessus c'est ça?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X