Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
209
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
6
56
81
96
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
116
131
156
206
209
template
Suivante
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
25-06-2014, 14h42
Franchement parfois j'ai juste envie de pleurer... Nan mais serieusement je suis le seul à me taper des alliés/vassaux aussi stupides/inutiles?
Cette armée mexicaine regarde depuis le début de la guerre une toute petite armée française lui saccager son territoire à tel point que les rebelles poppent, mais elle fait toujours rien... C'est cool de faire un empire colonial et de se rendre compte ensuite que c'est comme si on avait aucun empire...
Au passage vous pouvez voir le mp très bas, c'est pas à cause de la France, non c'est à cause de rebelles dans le maghreb. Normal que 2 fois plus d'homme "occidentaux" dans une armée mieux composé perdent contre des rebelles "musulmans" avec une plus petite technologie militaire. S'ensuit une baisse de prestige et ensuite c'est le cercle vicieux. Grandiose.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
25-06-2014, 14h50
Pourquoi pleure tu de ton MP lorsque tu as 10k ducats en caisse !!
Penses aux mercenaires
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
25-06-2014, 15h06
je pleure de la stupidité de l'IA qui ne bouge pas son armée (les autres colonies ont envahis le Canada français mais le mexique n'a vraiment pas bouger son armée qui est la plus grosse de mes colonies) et de ses superbes calcul pour déterminer la résolution des combats.
les mercenaires j'y crois bof bof aussi loin dans la partie que ça. Construire une armée de mercenaire assez épaisse demande beaucoup de temps (coutera beaucoup aussi) et en plus ça sera en Europe et en Afrique, donc c'est loin (en plus le combat naval en cours c'est mes transporteurs avec des navires de guerre et je sais pas contre quoi ils se battent donc peut-être que je vais perdre cette flotte
)
et avec le prestige que j'ai j'irais juste nourrir le WS français et envoyer dans les tréfonds mon prestige (le cercle vicieux dont je parlais).
Les 8K français c'est pas le problème (j'ai plus peur des rebelles qui poppent dans le mexique et qui pourraient faire scission), c'est les 30K français qui ont envahis le Brésil, la Guyane et assiègent la Colombie avec un général 2 étoiles (quand moi j'ai que des pouilleux avec une étoile) et les 30K français qui ont envahis la moitié de la nouvelle zélande (le casus belli de départ) qui sont le problème
Dernière modification par
Azrock
,
25-06-2014, 15h07
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
yahiko
:ninja:
Stratège incompris
Share
Tweet
25-06-2014, 15h22
Sans vouloir remettre en cause la qualité de ta partie, c'est légèrement inquiétant de manquer de MP à ce stade de la partie, même si le Portugal ne démarre pas le jeu avec bcp en MP.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
25-06-2014, 15h29
je dois avoir que 40K de MP, j'ai presque pas toucher à mes territoires en Europe et au Maghreb. j'ai tout miser sur les colonies et la puissance navale (que j'ai pas encore non plus car pour la même raison que le MP, j'ai pas beaucoup de région
)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
Share
Tweet
25-06-2014, 15h49
C'est moi ou l'Autriche a une colonie
? Sinon same here les armées coloniales ne servent à rien et tu sais que tu peux largement dépasser ta limite de force de bateaux et de mercenaires avec tout le fric que tu te fais et donc avoir une plus grosse flotte
Commentaire
Envoyer
Annuler
lombrenoire
Still Alive
Stratège de cuisine
Share
Tweet
25-06-2014, 16h07
Effectivement, tu peux te permettre de perdre beaucoup d'argent pendant plusieurs années d'affilées. Avec 10K ce sera difficile de te ruiner !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Scramouille
En devenir wallah
Stratège du dimanche
Share
Tweet
25-06-2014, 16h16
De plus si tu fais aucun bâtiment de MP faut pas t'étonner de manquer de MP.
Pour ce qui est des armées des colonies je pense que ton armé est buggé, si possible envois la save que je face 2-3 tests pour te dire le soucis.
Btw depuis la 1.6 c'est la chance aux dès qui détermine la victoire ... étant donné que les unités ont beaucoup moins de pips les jets de dès deviennent déterminant.
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
25-06-2014, 16h49
bonsoir, y'a combien de chances dans une partie d'obtenir une union personnelle
Commentaire
Envoyer
Annuler
maldone
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
25-06-2014, 16h55
ouais c'est clair que parfois quand tu prends un 8-9 au dés face a des armées-généraux identiques (sans malus de terrains) c'est la foiré a la loterie.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
25-06-2014, 17h37
Avec le commerce super bizarre j'ai mes revenus qui passent de +30 a +3 facilement sans que moi je touche a rien, donc si je pète les limites mon trésor de guerre va fondre en moins de deux
De plus l'armée a finalement bougé, elle a attendu que le français fasse débarquer une armée de 30K pour se jeter dessus, logique hein
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
25-06-2014, 21h11
bonsoir j'ai un gros, un très gros voir un énorme problème. dans ma partie avec Byzance, suite à la mort de mon souverain je me suis retrouvé avec la même dynastie que l’Autriche. seulement mon nouveau souverain est mort à son tour ce qui fait que je me retrouve en Pu avec elle :degout: et................... en guerre contre la France pour mon trône :degout::degout::degout:. n'ayant pas envie de me retrouver en guerre contre l’Autriche
(et ses alliés Bohème, Castille entre autres), quelqu'un aurait une solution pour briser la pu diplomatiquement?
Commentaire
Envoyer
Annuler
yahiko
:ninja:
Stratège incompris
Share
Tweet
25-06-2014, 21h14
Envoyé par
flo463
Voir le message
bonsoir j'ai un gros, un très gros voir un énorme problème. dans ma partie avec Byzance, suite à la mort de mon souverain je me suis retrouvé avec la même dynastie que l’Autriche. seulement mon nouveau souverain est mort à son tour ce qui fait que
je me retrouve en Pu avec elle
:degout: et................... en guerre contre la France pour mon trône :degout::degout::degout:. n'ayant pas envie de me retrouver en guerre contre l’Autriche
(et ses alliés Bohème, Castille entre autres), quelqu'un aurait une solution pour briser la pu diplomatiquement?
Oh my! Mais tu les collectionnes les mises sous PU !
Tu devrais poster ça dans le Hall of Frame
Pour briser la PU diplomatiquement, il faut faire en sorte d'avoir un bon prestige et de faire en sorte que ton Senior ait un mauvais prestige, si possible négatif.
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
25-06-2014, 21h54
Envoyé par
yahiko
Voir le message
Oh my! Mais tu les collectionnes les mises sous PU !
Tu devrais poster ça dans le Hall of Frame
Pour briser la PU diplomatiquement, il faut faire en sorte d'avoir un bon prestige et de faire en sorte que ton Senior ait un mauvais prestige, si possible négatif.
oui je les collectionne (et j'aurais bien aimé m'en passer
). quand à la baisse de prestige, j'ai pas vérifié ou ça en était maintenant (95 au début de la guerre
) mais vu la tollé qu'elle se prend en France
, je pense que ça ne saura tarder
(enfin je l'espère
). merci yaki
de m'avoir répondu, ça m’embêtait grave vu qu'aucun pays ne voulait soutenir mon indépendance.
ps: très drôle
Commentaire
Envoyer
Annuler
maldone
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
26-06-2014, 01h02
Edit de barbare :
les joies de l'occidentalisations...
je me retrouve au finale avec des unités chinoises les mêmes qu'au départ, c'est moi ou y a un petit probleme ?
Dernière modification par
maldone
,
26-06-2014, 05h56
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
6
56