X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonsoir,
    Juste pour confirmation.
    A la valeur de production annuelle donnée par une province correspond un valeur mensuelle (l'annuelle divisée par 12.)
    La somme des valeurs mensuelles de prod de toutes vos régions, c'est le total prod' (en schéma classique, sans guerre, etc.)

    Pour le trade, la valeur de production est également prise en compte non ? La valeur du noeud, c'est la valeur entrante + la somme des prods mensuelles du noeud - la valeur sortante ?

    Donc en somme... vous produisez et vndez vos marchandises. Premier gain. Si vous contrôlez en plus le commerce dans votre noeud... second gain. J'ai bon ?
    Corrolaire : ne devrait-on pas se faire subventionner par les républiques marchandes pour augmenter la prod ? puisqu'on les engraisse.

    EDIT : Par ailleurs... mettons un bâtiment qui augmente vos gains (Constable.) A partir de quel "revenu supplémentaire" jugez-vous non rentable de le construire ? Actuellement chez moi cela s'étalonne de +1,20 à +0,30... (par ailleurs je suppose que cette "somme" supplémentaire est annuelle...)
    A +1 vous mettriez donc 50 ans, sans bonus, à rentabiliser l'affaire. (pour faire simple, puisque d'autres bonus interviennent par la suite.)

    EDIT second : préferez vous améliorer un bonus en bas de la chaine (volume de la production de marchandises par exemple) ou en haut de chaine (production efficiency par exemple) Je suppose qu'il vaut mieux commencer par "le bas"... ou est ce à étudier élément par élément ?
    Dernière modification par attercap, 28-06-2014, 22h08.

    Commentaire


    • Waw moi je gère juste ma production en mettant des bâtiments partout

      Commentaire


      • Des conseils pout casser du Français avec castille ?

        j'avais une alliance autriche-portugais-castille, du coup, quand Le français est entré en guerre contre la bourgogne, j'ai attaqué. Je pensais pas que c'étais a ce point impossible.

        Dixit une bataille en navarre ou j'ai attaqué avec 51.000 hommes contre 18.000 français et j'ai perdus la moitié des mes hommes. Ahahah.

        c

        Commentaire


        • Surtout ne pas livrer de bataille offensive contre la France en early. Attirer l'IA dans les montagnes (pas la Navarre, plutôt plaine ou forêt de mémoire) et regrouper ses troupes et celles des alliés. Avec un peu de chance, en mode défensif, ça passe.

          Commentaire


          • Nan mais si tu attaque une province montagneuse alors que la France (qui je le rappelle a son bonus de moral insupportable et qui prend généralement les idées offensives ou défensives) est dessus, c'est quand même con. Il faut à tout prix faire la jonction avec tes alliés pour écraser par le nombre (la qualité face à la France c'est malheureusement pas trop possible en début de jeu).

            Commentaire


            • non j'ai pas eu de malus montagne (-2) juste le franchissement de fleuve (-1).

              je supposse qu'une alliance + mariage royale avec le français a long terme c'est rentable ?

              Commentaire


              • TRES rentable

                Commentaire


                • La France peut se faire facilement démonter si elle est attaquée sur deux ou trois flancs. Avec la pauvre république de gene, j'ai réussi a piquer deux provinces aux français car ils avaient la bourgogne et la Castille sur le dos.

                  Commentaire


                  • effectivement l'alliance France - castille est une des plus solide que j'ai pu avoir dans le jeux. Comme toujours il faut aussi savoir être arrangeant face a un voisin aussi impétueux.

                    La seul fois ou j'ai vraiment perdus l'alliance c'est quand j'ai conquis les indes et que le français se tappait cette mission.

                    Commentaire


                    • Avec mon Italie ça a cassé quand je suis devenu empereur .

                      Commentaire


                      • Bonjour tout le monde,

                        petite question avec la France. J'aimerais vassaliser la Bretagne pour à terme l'intégrer au royaume pacifiquement. On se marie, on se kiffe, on s'allie, tout va très bien, les relations sont à +190 mais... ils ne veulent pas de vassalisation.
                        2 critères semblent conduire la Bretagne à cette position:
                        - un obscur niveau d'imposition des provinces nationales
                        - des frictions à la frontière

                        est-ce que ça veut dire que je ne pourrai jamais intégrer pacifiquement la Bretagne? ou alors par UP mais c'est un tantinet aléatoire comme méthode. ou alors y existe t il un moyen pour que ces critères ne soient plus problématiques?

                        merci bcp

                        Commentaire


                        • Les frictions à la frontière influencent la vassalisation ? Ah bon.
                          Pour les impots nationaux, c'est un calcul de la taille/richesse respective des deux pays. La bretagne est trop grosse pour etre vassalisée facilement, donc soit ils doivent perdre un territoire, soit tu dois en prendre plein. (en gros, si t'annexes l'espagne, ils accepteront )
                          Tout dépend de la somme des facteurs de vassalisation. Si t'es à -10, essaye d'améliorer ta réputation diplomatique. Si t'es à -54, tu devras probablement leur casser la gueule

                          Commentaire


                          • Pour augmenter tes revenus fiscaux tu peux construire des temples mais c'est utile que si il n'y a pas beaucoup de malus

                            Commentaire


                            • Envoyé par bisthebis Voir le message
                              Les frictions à la frontière influencent la vassalisation ? Ah bon.
                              Oui, c'est pour ça qu'il faut éviter de construire les temples sur les frontières de tes futurs vassaux pour éviter que le malus augmente (Frictions à la frontière est basé sur les BT des provinces frontalières).

                              Améliore ta réputation diplomatique, regarde tes points positifs et négatifs.
                              Regarde combien de différence tu as avec eux.
                              Avoir une grosse armée, une grosse flotte augmente ta réputation envers eux. Une légitimité forte aussi.
                              Grossit pour augmenter ta BT globale.

                              Commentaire


                              • avec la france j'ai reussis a vassaliser deux electeurs du SERG (des petits royaume ) maniérè pacifique et j'ai récupéré un troisième électeur Serg en vassale par un traité de paix. Sauf que j'ai beau avoir boosté tous ce que je pouvais lui donner (territoire rendus, subvention, don...) rien n'y fait.



                                y a moyen d'améliorer ça pour qu'il vote pour moi ou c'est mort de chez mort ?
                                Dernière modification par maldone, 07-07-2014, 23h54.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X