Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
209
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
11
61
86
101
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
121
136
161
209
template
Suivante
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
08-07-2014, 12h54
@yahiko faire monter le ws je veux bien mais c pas gagné
@shaka attendre que le roi meurt avec un prestige négatif est impossible pour la raison suivante (et encore ça à baissé vu qu'ils ont perdu une grosse bataille
mais au début l’Autriche avait 100 en prestige :degout
. ceci dit c encore loin d'être gagné
ouf double et triple ouf
Commentaire
Envoyer
Annuler
[LB] Shaka
Bleu
Share
Tweet
08-07-2014, 13h09
Effectivement
Je te conseil quand même de déclarer ta guerre d'indépendance pendant que L'autriche est déja en guerre avec un autre ( genre la France ).
Bon courage en tout cas
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
08-07-2014, 13h22
Envoyé par
[LB] Shaka
Voir le message
Effectivement
Je te conseil quand même de déclarer ta guerre d'indépendance pendant que L'autriche est déja en guerre avec un autre ( genre la France ).
Bon courage en tout cas
yep merci (ça y est la France vient enfin d'entrer contre la Bretagne et son allié autrichien
) mais pour l'instant ce dernier préfère me taper dessus cherchez l'erreur
édit: FFFFFFFFFRRRRREEEEEEEEEDDDDDDDDDDDOOOOOOOOOOOOOOOO OMMMMMMMMMMMM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par
flo463
,
08-07-2014, 13h27
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
08-07-2014, 14h35
Il y a eu une Maj qui étendait les prérequis de taille pour rejoindre l'empire en comptant les vassaux ou un truc du genre ? Avec la Pologne j'arrive plus à rejoindre le SERG
Commentaire
Envoyer
Annuler
[LB] Shaka
Bleu
Share
Tweet
08-07-2014, 15h46
Envoyé par
bisthebis
Voir le message
Il y a eu une Maj qui étendait les prérequis de taille pour rejoindre l'empire en comptant les vassaux ou un truc du genre ? Avec la Pologne j'arrive plus à rejoindre le SERG
Moi ce qui m'étonne c'est que tu y sois déja arrivé ( sans être empereur ) avec la Pologne
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
08-07-2014, 15h48
avant le patch 1.6 on le pouvait (comme Venise ou le Danemark).
Maintenant ils ont baissé la BT total max qu'il faut pour entrer.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
08-07-2014, 15h55
Ils ont baissé MAIS ça prend en compte les vassaux ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
attercap
Tacticien incompris
Share
Tweet
08-07-2014, 16h43
Non. ça ne prends pas en compte les vassaux. Il te faudra relâcher un maximum de provinces sous formes de vassaux pour pouvoir entrer dans le SERG ; sachant que c'est parfois impossible car tu es toujours trop gros, même en ayant relâché un maximum de pays. Je pense à Venise notamment...
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
08-07-2014, 16h44
Alors la pologne s'est vachement renichie avec les patchs
Commentaire
Envoyer
Annuler
xales
Chef éplucheur
Share
Tweet
08-07-2014, 16h44
Non. Tu peux encore rejoindre le serg avec la pologne. Suffit de donner tes territoires au vassaux.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
08-07-2014, 16h47
Ah oui juste, j'avais pensé à libérer l'ukraine mais pas à tout vendre, merci
Commentaire
Envoyer
Annuler
cristofo
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
08-07-2014, 20h48
Bonjour!
Bon, voilà, je rencontre un (petit) souci sur ma première partie avec la France.
Pour poser le décor, je suis en 1562. Après avoir bouffé l'intégralité de la Bourgogne et bouté l'anglois hors de France, j'ai annexé l'intégralité de mes vassaux (et j'ai explosé la Bretagne). Puis début de colonisation en Amérique du Nord, je contrôle l'intégralité du littoral d'Unamakik au Delaware, avec annexion des Hurons en prime. Idem en Afrique, je contrôle tout le littoral de Sidi Ifni à la côte d'Ivoire.
Bref, je fini par rentrer en guerre contre l'Espagne et l'Autriche (en même temps). Disposant d'une armée supérieure quantitativement et qualitativement, j'ai réussi à leur foutre une branlée monumentale, obligeant l'Autriche à refiler quelques provinces en Italie aux cités italiennes et à relâcher Styrie, et obligeant l'Espagne à relâcher Grenade, la Castille, Naples et la Galice. Bref, j'ai balkanisé l'hispanie, m'alliant au passage avec le Portugal que je vais vassaliser, et j'ai cassé l'Autriche pour le siècle à venir.
Par contre j'ai rencontré un "petit" souci avec les colonies espagnoles au Brésil. Une fois l'Espagne continentale explosée et occupée, j'ai expédié une bonne petite armée pour prendre le contrôle des colonies espagnoles au nouveau monde. Mais voilà, quand mes troupes sont sur les colonies espagnoles, RIEN ne se passe. Je ne prends pas le contrôle des colonies, aucune siège ne se met en place, bref, la merde (par contre elles sont pillées). Comment se fait-il? C'est assez gênant, car du coup je n'ai pas pu prendre le contrôle de l'empire sud-américain de l'Espagne, ce qui était quand même mon premier objectif...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
Share
Tweet
08-07-2014, 21h03
Bon j'imagine que comme la plupart du temps, tes unités sont en exil... Regarde si ils ont un drapeau noir
Commentaire
Envoyer
Annuler
cristofo
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
08-07-2014, 21h40
En exil?
Non non, pas de drapeaux noirs, mes troupes ne sont pas anarchistes :P
Tout me paraissait normal...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Cromwell
Chef éplucheur
Share
Tweet
09-07-2014, 08h55
Bonjour,
Petit nouveau sur les jeux Paradox, j'ai assidûment lu les différents sujets sur ce forum avant de m'inscrire.
J'ai toujours une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse : je n'arrive pas à recruter un bon général, les miens sont nuls (un ou deux points dans chaque caractéristique Feu/Choc/Manoeuvre etc, voire quatre dans une et éventuellement un dans une autre, mais pas plus) alors que ma tradition militaire est à 15 ou 20. A partir de quel montant peut-on espérer recruter un général décent ? Y a t-il que la tradition militaire qui compte pour le recrutement ?
(Pour info mes technologies sont toutes au niveau 17 environ).
Mes armées et moi vous remercient
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
11
61
86
101
106
107