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Quazard
Bleu
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#2266
03-11-2014, 16h37
Salut a tous
S.V.P comment on fait pour casser les coalitions a part attendre ?
avec la France je prend 2 province et j'ai tout l'Europe sur moi.
Est que le fait d’annexer ses vassaux augmente l’apparition d'une coalition?
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Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
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#2267
03-11-2014, 16h44
Tu peux prendre un conseiller "better relations over time" mais c'est tout :/
Non pour la deuxième question mais si ce vassal est membre du SERG tu auras un malus d'opinion pour tous les autres membres.
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MiniaAr
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Expert tacticien
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#2268
03-11-2014, 16h44
Envoyé par
Quazard
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Salut a tous
S.V.P comment on fait pour casser les coalitions a part attendre ?
avec la France je prend 2 province et j'ai tout l'Europe sur moi.
Est que le fait d’annexer ses vassaux augmente l’apparition d'une coalition?
Plusieurs moyens pour casser une coalition:
Éviter qu'elle ne se forme en premier lieu en ne prenant que des provinces incluses dans le wargoal (si conquête, ne prendre que des provinces à claims, et 1/2 max) et en augmentant préemptivement ses relations avec les pays succeptibles de la rejoindre. Ainsi, regarde dans l'écran de paix avec quels pays la paix que tu souhaites va déteriorer le plus les relations. Si lorsque tu signes la paix, tes relations avec ce pays sont > 0, alors il ne rejoindra pas la coalition.
En temps de paix, augmente tes relations avec les pays qui sont dans la coalition pour qu'ils la quittent. Des relations positives voir supérieures à 50 aident dans cette optique. Les bonus de "Better relations over time" du conseiller ou des idées diplomatiques sont ici particulièrement utiles.
La méthode brutale: Vaincre la coalition la casse automatiquement car on ne peut être en coa contre un pays avec lequel on est en trève.
Attention cependant
, si tu prends des provinces dans une telle guerre, d'autres pays vont créer une coalition et ceux que tu viens de battre pourront revenir à la fin de la trève, ce qui n'est peut-être pas souhaitable.
D'autres méthodes particulièrement gamey exploitant les protectorats existent, mais on est sur Questions du débutant, je ne m'attarderai pas là dessus.
Dernière modification par
MiniaAr
,
03-11-2014, 16h47
.
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Azrock
Stratège incompris
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#2269
03-11-2014, 17h08
Si attarde toi sur le point 4 je suis intéressé
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dekergus
Eplucheur de patates
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#2270
05-11-2014, 01h36
bonjour,
je n' arrive pas a booster ma distance de colonisation avec le mouillage dans les ports de mes allies.
que ce soit l' 'espagne avec le portugal , ou la france avec la norvege , malgres l' accès au mouillage, impossible d' envoyer un colon ...
qu' est ce que j' ignore sur ce mecanisme ?
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Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
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#2271
05-11-2014, 04h10
Les droits de mouillage n'augmentent plus la portée coloniale depuis pas mal de patchs... il faut que tu développes tes techs Diplomatiques.
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MiniaAr
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Expert tacticien
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#2272
05-11-2014, 09h21
Envoyé par
Azrock
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Si attarde toi sur le point 4 je suis intéressé
Hum très bien. Si tu établis un protectorat sur un gros pays, du genre Ming (besoin de pratiquement 100% de warscore) et que tu déclares ensuite la guerre à un OPM isolé, tu peux offrir à cet OPM dans un traité de paix de relâcher le Ming. Ming étant super gros, tu va perdre de l'Aggressive Expansion dans le monde entier qui devrait te remettre à 0.
Cette technique marchait en 1.7, mais avec AOW il faudra vérifier si Ming son aussi faciles à battre qu'avant, et si les changements des techs t'autorisent toujours à établir des protectorats sur les chinois.
C'est complètement gamey et à éviter si possible, on est d'accord. (je ne l'ai moi-même jamais utilisé)
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Azrock
Stratège incompris
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#2273
05-11-2014, 09h48
c'est à dire que tu mets un protectorat sur ming, ca te coute 100 AE sur Ayuathaya, 60 sur Japon, 40 Russie et 20 France
lors de ta guerre contre l'opm si tu libères Ming tu réduis ton AE de combien au niveau mondial?
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Superpollen
Corvéable
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#2274
07-11-2014, 10h17
salut, je ne sais pas où poster cette question, mais quelqu'un saurait où trouver la listes des nouveau 'pays' que le peut former avec AoW?
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Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
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#2275
07-11-2014, 10h27
Trouvé ça dans le patch notes : - Added unification decisions for Manchu, Arabia, Tibet, Ruthenia, Morocco, Inca, Algiers, Tunis and Tripoli
Mais bon, ça fait pas très "nouveau".
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MiniaAr
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Expert tacticien
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#2276
07-11-2014, 10h37
Envoyé par
Azrock
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c'est à dire que tu mets un protectorat sur ming, ca te coute 100 AE sur Ayuathaya, 60 sur Japon, 40 Russie et 20 France
lors de ta guerre contre l'opm si tu libères Ming tu réduis ton AE de combien au niveau mondial?
Je ne sais pas exactement combient ça te mets d'établir le protectorat, mais globalement tu perds suffisamment pour avoir 0 AE partout. Si tu as du temps, c'est expliqué dans la vidéo ci-dessous (anglais).
[YOUTUBE]K4cnEIM0rf8&index=31&list=PLm0MDLKuRDrlza019oecIk-PSeRxbjwR8[/YOUTUBE]
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Superpollen
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#2277
07-11-2014, 11h25
Envoyé par
Restif
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Trouvé ça dans le patch notes : - Added unification decisions for Manchu, Arabia, Tibet, Ruthenia, Morocco, Inca, Algiers, Tunis and Tripoli
Mais bon, ça fait pas très "nouveau".
Merci de ta réponse rapide, j'ai plusieurs autre questions à soumettre, je m'excuse d'avance si ces questions ont déjà été poser,quelle difference entre un archevêché(munster) et un etat monastique(OT) - ingame biensur -, et donc pensez vous qu'une partie avec l'Ordre Teutonique est viable pour un joueur pas vraiment nul et ni vraiment fort car j'ai l'impression que ses idées nationales ont été modifier et c'est peut etre un 'up' de la pars de Paradox.
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flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
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#2278
09-11-2014, 23h48
bonsoir ayant débuté une partie avec les aztèques j'ai choisi exploration en première doctrine et crée 2 colonies. j"ai remarqué que l'autonomie de celles-ci est à 50% et qu'elle ne diminuait pas contrairement à mes autres provinces. étant un débutant pour ce qui est de la colonisation, est ce qu'un spécialiste de la question pourrait m'éclairer dessus?
merci d'avance
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MiniaAr
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#2279
10-11-2014, 07h10
Envoyé par
Superpollen
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Merci de ta réponse rapide, j'ai plusieurs autre questions à soumettre, je m'excuse d'avance si ces questions ont déjà été poser,quelle difference entre un archevêché(munster) et un etat monastique(OT) - ingame biensur -, et donc pensez vous qu'une partie avec l'Ordre Teutonique est viable pour un joueur pas vraiment nul et ni vraiment fort car j'ai l'impression que ses idées nationales ont été modifier et c'est peut etre un 'up' de la pars de Paradox.
Jusqu'à la dernière version, pas de différence entre état monastique et archevêché, les idées étaient les mêmes (idées divines). Avec le patch 1.8, les idées sont maintenant distinctes, et les teutoniques ont un set vraiment intéressant. Les Teutons ont un pays sympa et tu peux t'étendre dans plusieurs directions: le HRE dans un style Prusse, ou rester plus proche de tes racines en allant convertir russes et cie.
Je recommanderais cependant de commencer par entrer dans le HRE, pour cela il faut +186 de relations avec l'Autriche, soit une alliance (+50) des relations au max (+100), avoir un rival en commun (+20) lui donner un accès militaire (+10) en plus d'être de la même religion (+10). Si cela ne marche pas au niveau des rivaux, considère un cadeau pour combler le manque. Une fois dans le HRE, les choses deviennent plus aisées car la Pologne/Lituanie hésiteront avant de t'attaquer (l'Autriche te défendra), tu as accès à pas mal de bonus, et tu peux t'étendre plus facilement à l'Ouest (la Pomméranie est une cible de choix pour relier ton territoire).
Si tu comptes former la Prusse, je recommande la patience. En effet, il est plus facile de convertir ses provinces à la réforme (Protestante ou Réformée) en tant qu'Ordre Teutonique (+1 missionaire, -1 Unrest, +2% puissance des missionaires) qu'en tant que Prusse. Par ailleurs, tu peux aussi attendre que ton grand maître soit de la dynastie Hohenzollern pour appliquer la décision, ce qui te donnera cette dynastie lors de la formation de la Prusse pour plus de RP.
Envoyé par
flo463
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bonsoir ayant débuté une partie avec les aztèques j'ai choisi exploration en première doctrine et crée 2 colonies. j"ai remarqué que l'autonomie de celles-ci est à 50% et qu'elle ne diminuait pas contrairement à mes autres provinces. étant un débutant pour ce qui est de la colonisation, est ce qu'un spécialiste de la question pourrait m'éclairer dessus?
merci d'avance
Oui c'est une nouveauté du patch 1.
AOW. Les colonies sur le même continent que ta capitale ont automatiquement un plancher de 50% d'autonomie, quand les colonies d'"outremer" ont un plancher de 75%, à l'exception des provinces contrôlées par les nations coloniales.
Exemple: Tes colonies en Amériques du Sud auront toujours 50% d'autonomie, de même que des colonies maliennes en Afrique ou des colonies russes en Sibérie. Il semble que ça soit d'ailleurs surtout pour la Russie que cette mesure ait été pensée, afin de rendre moins rentable la colonisation continentale (full bonus) par rapport à la colonisation outremer (divers malus). Cependant, les conséquences pour les Aztèques (et autres natifs), africains, etc... sont parfois bizarres et ce plancher est le point le plus critiqué du patch 1.8 sur le forum paradoxplaza. Il pourrait y avoir des modifications à l'avenir.
Si tu colonises en Amérique du Nord sans lien avec ta capitale, tu vas former une nation coloniale qui elle n'aura pas ce plancher. Enfin, si par exemple la Hanse colonise 4 provinces dans chaque région coloniale, elle aura 75% d'autonomie-plancher dans toutes ces provinces (donc également une réduction du pouvoir commercial).
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MiniaAr
,
10-11-2014, 10h52
.
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flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
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#2280
10-11-2014, 10h43
@miniaAr ok merci
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