X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• autres questions: c quoi la stratégie de survie avec les aztèques? actuellement je suis en train de me prendre 50k :degout: portugais dans la g......... et comme j'ai vu que Castille/GB faisaient pareil, j'ai pas envie qu'ils me tombent aussi sur le dos (ne voyant pas la carte de l’Europe, j'ignore si la France le fait aussi j’espère que non). des conseils?

édit:le Portugal m'a déclaré la guerre via le cb conquête coloniale. est ce je suis obligé d'attendre que le ws atteigne 80%? (parce que pour l'instant ils veulent pas entendre parler d'offre de paix )

2) je ne sais pas quoi prendre comme deuxième doctrine (vu mon gros retard techno): adm? mil??
    Dernière modification par flo463, 11-11-2014, 19h10.

Commentaire

• bonsoir je joue Cuzco et actuellement il y a 2 nations qui se baladent à mes frontières garuani et mapuche. ma question est la suivante si je les vassalise, est ce qu'ils pourront continuer à se déplacer ou au contraire ils deviennent sédentaires?

merci d'avance.

Commentaire

• on peut me confirmer que maintenant il n'y a plus le malus de 75% pour les provinces overseas qui s'appliquait directement à toutes les variables, maintenant il s'implique indirectement via l'autonomie qui ne peut pas être inférieure à 75% pour les provinces overseas. Et le Maghreb n'est plus considéré overseas pour les nations ibériques, c'est bien ça?

Commentaire

• Envoyé par Azrock Voir le message
          on peut me confirmer que maintenant il n'y a plus le malus de 75% pour les provinces overseas qui s'appliquait directement à toutes les variables, maintenant il s'implique indirectement via l'autonomie qui ne peut pas être inférieure à 75% pour les provinces overseas. Et le Maghreb n'est plus considéré overseas pour les nations ibériques, c'est bien ça?
          Oui.

@Flo Concrètement les vassaux peuvent faire ce qu'il leur chante tant que ce n'est pas diplomatique donc oui.

Commentaire

• l'intégralité du maghreb ? J'aimerais bien connaitre le calcul exact.
            (par contre l'ancien malus oversea c'était 90, donc le 75 d'autonomie est un boost )

Commentaire

• non c'était 75%
              dans ma partie je vois que l'espagne à une autonomie à 0% dans au maroc et en algérie, mais en tunisie elle a le 75% du a l'overseas. pourtant tout est relié par voie terrestre, du coup j'y comprends rien

Commentaire

• Il me semble que c'est les régions proches, ça doit compter jusqu'à Oran. Par contre je ne sais pas si un autre pays peut ne pas avoir le malus aussi (France qui bouffe l'Espagne par exemple).

Commentaire

• Je pensais qu'il fallait avoir une connexion maritime directe avec une province métropolitaine.
                  Est-ce que l'espagne a réussi à avoir 0% d'autonomie sur une province non-cotière ?

Commentaire

• Tangier/Dukkala - Mitidja/Titteri : tout est à 0% d'autonomie

et ensuite à partir de Kabylia/Hodna incluses tout est à 75%

Commentaire

• Envoyé par nijato Voir le message
                      @Flo Concrètement les vassaux peuvent faire ce qu'il leur chante tant que ce n'est pas diplomatique donc oui.
                      ok merci

Commentaire

• comment on arrete les foyer de changement de religion? ca se propage partout c'est un enfer de garder sa religion

Commentaire

• Conquiers la province et convertis la (parfois difficile), ou (si c'est une capitale) force le pays dont c'est la capitale à se reconvertir.

Commentaire

• J'ai eu l'impression que les conversions finissaient d'elles-mêmes après un certain temps et ça m'a semblé vaguement lié à la guerre de 30 ans, je me trompe ?

Commentaire

• Ouép (je sais pas si c'est lié à la Guerre de 30 Ans ou si y'a une date fixe comme 1650 par contre). Dans tous les cas vaut mieux pas compter là dessus si ils sont vraiment gênants.

Commentaire

• bonjour je joue les incas et ignorant quoi prendre comme deuxième doctrine (même chose avec les aztèques), je pense prendre quantité. c'est une bonne idée?

2) y'a t-il une stratégie de survie envers les européens?

Commentaire

Chargement...
                                X