X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• yop all, question peut être déjà posé 1 million de fois mais quelles doctrines prendre avec l anglerre, merci d'avance

Commentaire

• Alors personellement j'aime bien les idées humanistes, ça préserve des troubles religieux, ensuite idées navales (of course ), puis aprés, exploration (normalement tu pourras directement focus l'amérique), et trade eventuellement pour profiter un max des revenus commerciaux coloniaux, pour le reste, c'est moins fixe, ça dépend de la partie, à voir avec d'autres avis, ce n'est que le mien.
      Dernière modification par Chaka93, 11-02-2015, 11h23.

Commentaire

• j aurais jamais pensé a l'humanisme, merci de ta réponse rapide.

Commentaire

• Avec le dernier dlc/patch la catastrophe: "troubles religieux" n'apparait pas si tu as les idées humanistes, de plus je trouve que ça colle pas mal avec l'angleterre en fin de guerre des deux roses et ça calme les rebelles
          Dernière modification par Chaka93, 11-02-2015, 11h26.

Commentaire

• je n"ai jamais jouer avec l'angleterre, qu'elle diff' il y a t il la famille Lancaster et York ?

Commentaire

• alors il me semble que les Lancastre/Lancaster c'est le dirigeant en place 0/0/0 (du coup la revolte est "plus facile" à maitriser), à l'inverse York te propose un chouette dirigeant mais la révolte est hard. Il me semble que c'est dans ce sens, il faut bien sûr que la guerre des deux roses se lance. J'ai essayer les deux, et en gardant le dirigeant en place tu en ch*es moins c'est sur.
              A savoir sur la guerre des deux roses que la france peut avoir l'event de soutenir la maison que tu n'as pas choisi (en manpower, argent ou hommes direct, il me semble)

Commentaire

• Les dirigeants proposés quand survient l'évent ont des caractéristiques issues d'un RNG.

Pour les révoltes ça suit le truc de base : un pop de 2x k et ensuite un RR indexé sur les RR des provinces

Commentaire

• RNG ? RR ?

Commentaire

• Envoyé par Superpollen Voir le message
                    RNG ? RR ?
                    RNG: Random Number Generator -> Si la guerre des Roses se déclenche, les stats que tu vas avoir pour les monarques York et Lancaster sont aléatoires.

RR: Revolt Risk -> Scramouille n'est plus trop à la page, on parle d'Unrest maintenant (je ne connais pas la traduction française). Ce qu'il veut dire c'est que tu auras des rebelles initiaux au moment du déclenchement de la Guerre de Roses dans deux provinces, puis que d'autres régiments de rebelles pourront s'ajouter dans les provinces qui ont de l'unrest.

Pour les doctrines, j'ajouterai que les idées navales sont moches et inutiles à souhait (c'est mon point de vue et je le partage). En solo, comme en multi d'ailleurs, un anglais est bien mieux servi par les doctrines de Quantité (avoir une armée de taille correcte, plus de navires, réduction du coût en point de monarque des bâtiments,...) ou à la rigueur les doctrines de Qualité (meilleure marine et meilleure troupes).
                    Dernière modification par MiniaAr, 11-02-2015, 16h59.

Commentaire

• Si mes souvenirs sont bon:
                      Unrest: Trouble

Commentaire

• salut
                        je joue l'ours russe, et j'ai souvent lu que le ming était très instable, surtout si il perdait le mandat des cieux, dont je sais pas vraiment ce que sait, bref j'ai copieusement écrasé le ming avec l'infini armée russe, puis je l'ai occupé au moins à 70%. J'esperai beaucoup le voir imploser après mon occupation mais non du coup c'était pour savoir s'il y a des techniques secrètes
                        Spoiler:

sinon pour vous en 1675 avoir des armées 10/4/2 ça vous parait bien ? je pense rajouter de l'artillerie

Commentaire

• bonjour je joue le bahmani et pour une raison que j'ignore a chaque fois qu'un de mes dirigeants meurt, je perds -1 de stab (au bout d'un moment payer 100 pts pour la remonter ça commence a faire lourd :degout. sachant que je ne mets pas mes dirigeants en généraux? quelqu'un pourrait m'expliquer comment est ce possible ? (si ça se trouve je dois être maudit).

2ième question: j'ai colonisé pour la 1ere fois l'Australie ce qui m'a donné des cores automatiques (ce qui m'a crée une nation coloniale dont je ne voulais pas ), est ce normal?

Commentaire

• Pour les rois : ce serait pas un roi avec un héritier mineur ou pas d'héritier du tout ?
                            Pour l'Australie : euh oui c'est normal, ca fait 4 ou 5 mises à jour que l'Australie est une région coloniale

Commentaire

• Je ne comprend pas ta question, Flo.
                              A chaque fois qu'un roi meurt, on perd un de stab, c'est comme ça depuis EU1.....

Commentaire

• ......

Commentaire

Chargement...
                                X