X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • il faut piller la flotte.

    Commentaire


    • Azrock veut attaquer une station d'épuration, maintenant?
      Ça va pas mieux, mon p'tit!

      Commentaire


      • Petite question: pour mettre transférer sa capitale sur un autre continent (exemple: de l'Europe à l'Amérique), on ne doit avoir que une seule province sur le continent ou se trouve notre capitale.
        Est-ce que, si je donne toute mes provinces à des vassaux, je pourrais changer ma capitale de continent ?

        Commentaire


        • Si ça n'a pas été changé sur les nouvelles versions, alors oui, tu peut.

          Commentaire


          • Si j'ai bien compris, le nombre de colons que l'on gagne chaque moi est définie par notre "croissance coloniale mondiale".

            Mais est-il divisé entre nos colonies en construction ou alors est-ce le nombre de colons qui arrive dans chacune de nos colonies chaque mois ?
            C'est à dire est-ce que cela sert à quelque chose de rappeler les colons avant la fin de la colonisation à part pour réserver une place et perdre de l'or ?


            Autre question, que se passe t-il si l'on diplo-annexe les Etat Pontificaux ? (Parce ce que le malus de -2 talent diplo est ennuyeux ...). Il se recrée autre part comme lors d'une annexion agressive ? Dans ce cas quel genre de relation a t-on avec cet état ?

            Commentaire


            • Envoyé par Zastis Voir le message
              Si j'ai bien compris, le nombre de colons que l'on gagne chaque moi est définie par notre "croissance coloniale mondiale".

              Mais est-il divisé entre nos colonies en construction ou alors est-ce le nombre de colons qui arrive dans chacune de nos colonies chaque mois ?
              C'est à dire est-ce que cela sert à quelque chose de rappeler les colons avant la fin de la colonisation à part pour réserver une place et perdre de l'or ?
              Non le nombre de colons n'est pas divisé entre les provinces que tu es en train de coloniser. En parallèle à cela tu as un pourcentage de chance d'accueillir de nouveaux colons chaque mois: quand tu commences à coloniser une province ce chiffre est dans les environs de 20% et il augmente avec le temps. Par ex si ta croissance coloniale mondiale est de 35 et bien tu as 20% de chances d'accueillir 35 nouveaux colons chaque mois, si pas ton nombre de colons va quand même légèrement augmenter. Je crois que si tu rappelles tes colons avant la fin tu perds ta progression mais à confirmer.

              Commentaire


              • Merci, j'ai compris le système !
                Je ne comprenais rien au pourcentage à côté des colons dans le menu de droite. Il s'agit en fait du pourcentage de chance de l'arrivé de nouveaux colons. Merci pour cette explication.

                Concernant la papauté je l'ai intégré. Les Etats pontificaux se recrée dans une autre province, comme lors d'une invasion "classique". Malus de -1 en talent diplomatique (mais c'est toujours mieux que le -2 d’assujettissement du Pape), et biensûr la rage de la Papauté qui dispose de provinces nationales sur Rome, Ancôme, etc.

                Commentaire


                • Salut,

                  Peut-on m'expliquer le principe de l'autonomie local ?

                  Commentaire


                  • En gros, chacune de tes provinces a des caractéristiques (base taxe, manpower, etc). Plus l'autonomie est haute, moins tu pourras bénéficier des atouts de ta province.

                    Il faut savoir que l'autonomie baisse avec le temps naturellement et qu'elle peut baisser plus vite encore par des events et le régime politique de ta nation.

                    L'intérêt de l'autonomie est de faire baisser les risques de révoltes. Tu dois pouvoir le voir dans les raccourcis à l'onglet autonomie.

                    Commentaire


                    • Je te remercie !

                      Tu me permets de poser plusieurs nouvelles questions :

                      baisser l'autonomie (manuellement) ne coûte rien ?

                      Les postes de police sont-ils rentables ?

                      Commentaire


                      • Baisser l'autonomie augmente de 10 la militancy!

                        Commentaire


                        • Les postes de police ont une rentabilité indiquée quand tu les construis (généralement entre 0,10 et 1 par an) donc à toi de voir quelle est la durée d'amortissement à partir de laquelle tu considères que c'est rentable
                          Après c'est un peu plus rentable si tu construis les batiments qui suivent

                          Commentaire


                          • Salut à tous !

                            Je fais une partie avec la suède, et je me pose une question sur la tradi militaire et les généraux.

                            1. Qu'est ce qui influe la qualité des généraux à part la tradi militaire ?
                            2. Comment faire augmenter rapidement sa tradi militaire ? En effet, j'ai remarqué que la tradi militaire augmentait très faiblement durant certaines batailles, et de manière beaucoup plus significative durant d'autres batailles...
                            3. Comment limiter la baisse de la tradi militaire dans le temps ?

                            Commentaire


                            • 1) La chance, et certaines idées (Offensive, Aristo) et NIs (Pologne, Suède, Lituanie, Bohême, ...).
                              2) Remporter des sièges est actuellement le moyen le plus efficace, sinon y'a les mission 'Improve Fort Defense in X' qui donnent 5 de Tradition une fois terminée.
                              3) Idées Aristo, certaines NIs et la policy débloquée avec Espionage+Quality.

                              Commentaire


                              • Okay, merci bien

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X