Pour tout le monde.
X
-
Bonjour à tous.
Je joue l' Alsace dans le saint empire ( Ma mission : a la question que trouve t on entre l'Alsace et la Bretagne, pouvoir répondre la Fr.....ontière).
J' ai réussis à devenir électeur. Par contre je ne peux pas voter pour moi. L' infobulle me signale que je m'octroie -1000 de confiance. Je ne comprend pas pourquoi.
Commentaire
-
-
Les manufactures les plus rentables, ce sont celles qui ont les plus gros bénéfices projetés quand tu veux les produire
Plus sérieusemnt, vu qu'elles ont toutes le meme effet, la plus rentable sera celle améliorant le produit le plus cher, ou celle construite dans la province avec le plus de production efficiency
Pour le stabhit, il me semble que c'est 26%, mais je suis pas sur. Et aussi, je sais plus si la WE augmetne la quantité d'éléments que tu peux stabhiter ou le seuil
Commentaire
-
Bonjour à tous,
Je suis un joueur de Crusader Kings II et actuellement je joue une partie qui est sur le point de se terminer (empereur de la péninsule Ibérique, Mauritanie et Ifriquiya).
Mon lointain ancêtre qui était possédé est devenu Cathare (après avoir entendu une voix lui disant de suivre ce chemin) maintenant le Roi d'Irlande (qui est de ma famille) est Cathare et l'empire Byzantin suit également cette nouvelle branche chrétienne.
Cela me donne envie de poursuivre l'aventure dans Europa Universalis IV (j'attends une promo de Steam) mais j'ai l'impression que le jeu est plus compliqué .. est-ce le cas ?
Commentaire
-
Envoyé par Kysmoboy Voir le messageles possibilités sont beaucoup plus larges que sur CK2 autant diplomatiquement
Diplo :
sur CK2, on peut : assassiner, comploter, tisser des mariages et ainsi des alliances, se lier d'amitié avec des vassaux du seigneur ennemi, gérer une dynastie, etc...
sur EU4 : alliance, mariage, vassaux et en gros c'est tout.
Les alliances, pas la peine de trop se casser la tête. Alors que sur CK2, c'est un travail de longue haleine. J'entends beaucoup dire que le système d'alliance sur CK2 est nuls, je le trouve plus travaillé. Ce n'est pas qu'un simple clic sur un bouton pour être allié avec son voisin.
militaire :
CK2 : plusieurs types d'armée, mais on gère difficilement le type d'homme qui la compose
EU4 : infanteries, cavaleries et canon et c'est tout. Bon un petit plus pour EU4 : il y a des combats navales (4 types de navires avec des rôles différents : lourd, léger, galère, transport)
Commerce :
CK2 : seul les républiques marchandes ont une espèce de gestion de commerce avec leur comptoir
EU4 : plus complexe, à toi de gérer ou placer tes marchands et tes navires légers pour te faire ramener toujours plus d'argent
...
C'est difficile de comparer les deux jeux, ce n'est pas vraiment le même type.
Dans l'un tu gère une dynastie, dans l'autre un pays.
Difficile de dire lequel est plus complexe. L'habitué de CK2 qui n'a jamais joué a un EU aura du mal au début. Et inversement.
Commentaire
-
Bonjour,
Je n'avais pour ainsi si dire jamais joué, ou très peu, à un jeu Paradox lorsque je me suis lancé dans l'aventure CK2 (et j'en ai bavé.. au départ).
Mais à la lecture des différents post que l'on peu lire sur le forum d'Europa Universalis IV, je suis complètement paumé !!
Et j'ai l'impression qu'il y a plus de gestion que dans CK2... Au pire je sais que je pourrai toujours venir demander conseils à vous autres spécialistes
Me reste plus qu'à attendre une belle promo de Steam et de me lancer dans le jeuDernière modification par TBPM, 02-04-2015, 15h53.
Commentaire
Commentaire