X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C'est vrai que j'y pensais plus à cette option (je me sers pas vraiment de la curie).

Commentaire

• Bon pour ça il vaut mieux que tu attendes de plus ample informations que les miennes mais de ce que j'ai constaté:
      -Rivalité, je pense que ça parle de lui même donc que la nation t'ai mis en rival.
      -Hostile, en générale c'est une nation qui a des revendications assez nombreuses sur toi.
      -Neutre, rien de particulier
      -Amicale (le cœur vert, je sais plus le nom exacte), tu as un mariage royal et une alliance.
      -Diplomate, tu as une alliance ou un mariage royal.
      -Loyal/Déloyal (les colonies, vassaux, union personnelle), ça va dépendre de la tech diplo, de la puissance militaire par rapport à tous tes vassaux, des taxes aussi il me semble (pour ça il suffit d'aller voir dans l'onglet des vassaux, au-dessus de 50% de désir de liberté il peuvent devenir déloyal et à 100% il me semble qu'il le devienne assurément).

Il doit en rester un ou deux mais je ne les vois pas souvent donc j'ai rien remarquer de particulier à leur sujet.

A part des events particulier qui par exemple de donnes des bonus ou malus de relations, ou des cores/revendications.
      Je ne vois que l'utilisation d'un diplomate pour soit améliorer les relation, falsifier des revendications, mariages, alliances. Ou bien changé de rival (et mettre l'ennemi de l'ennemi pour en faire un ami) et détruire les revendications/cores.

Commentaire

• Merci déjà pour ces infos. Mais je parlais de l'attitude des nations avant même d'avoir entamé quelque relation que ce soit avec elles. y a des nations hostiles ou menaçantes alors que je n'ai eu aucune interaction encore avec elles.

Quand tu dis détruire les revendications/cores que veux tu dire par là ?

Commentaire

• Pour amicale pas besoin d'une alliance ou d'un mariage royal (même si ça le favorise évidement). Il me semble que c'est surtout une question d'intérêts politiques en commun. Par exemple si tu est neutre (pas d'alliance, pas de revendications ,etc...) avec une nation mais que vous êtes dans la même zone avec un rival en commun, ça favorisera l'attitude amicale.
          Pour l'attitude diplomate (défensive plutôt non ?), c'est un allié qui tu voit comme un rival en puissance. Ce qui fait qu'il t'aidera le moins possible (en défense et si tu attaque un de ses rivaux). Pour en faire un vrai allié (avec attitude amicale) il faut éviter les conflits d'intérêts et patienter, au bout d'un moment le facteur confiance devient important et réglera le problème.
          L'autre cas que j'ai remarque pour l'attitude défensive c'est une nation qui s'en fiche un peu de toi... Elle te considère pas comme un rival en puissance mais pas non plus comme un allié important, donc sera pas forcément motivé pour t'aider à la moindre occasion..
          Dernière modification par Homer, 12-04-2015, 10h01.

Commentaire

• Petite question qui s'est soulevée dans mon esprit hier soir en GPO...
            Est-ce que si on a beaucoup de régiments mercenaires actifs mais blessés et qui doivent se renforcer, le pool de mercenaires se remplit moins vite/plus du tout ?

Commentaire

• Y a une limite de mercenaires possibles. Et d'après ce que did disait dans un des streams, Les mercenaires qui restent longtemps à 0 disparaissent.
              Il faut donc renforcer pour optimiser de la même façon que les troupes régulières ( tant qu'on peut se le permettre) pour recruter de nouveaux mercenaires

Commentaire

• Donc c'est une limite en nombre de régiments ?
                Intéressant. J'imagine que les idées administratives prennent une toute autre ampleur avec ça

Commentaire

• http://www.eu4wiki.com/Relations#Attitude

Tout est ici.

Commentaire

• En fait la légitimité ne baisse pas systématiquement quand tu fais un mariage royal.

Ca dépend du prestige de ton pays par rapport au pays avec lequel tu souhaites contracter un mariage royal.

Commentaire

• Envoyé par ashwolf Voir le message
                      En fait la légitimité ne baisse pas systématiquement quand tu fais un mariage royal.

Ca dépend du prestige de ton pays par rapport au pays avec lequel tu souhaites contracter un mariage royal.
                      Interessant pourrais tu préciser stp ?

Commentaire

• où peut on voir la légitimité du chef d'un pays ?

La question est dans le titre ..

Commentaire

• En haut de l’écran entre le prestige et la projection de puissance en passant la sourie dessus tu auras tous les détails de l’évolution annuelle de ta légitimité

Commentaire

• Je pense qu'il parle d'un pays étranger au tien, et je ne sais pas .

Commentaire

• oui, bien évidemment je parlais d'un pays étranger à celui pratiqué

Commentaire

• Sujets fusionnés. Inutile d'ouvrir un nouveau sujet pour chaque question

Commentaire

Chargement...
                                X