Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
209
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
77
127
152
167
172
173
174
175
176
177
178
179
180
181
182
187
202
209
template
Suivante
Thibernaud
Chef éplucheur
Share
Tweet
12-04-2015, 08h55
C'est vrai que j'y pensais plus à cette option (je me sers pas vraiment de la curie).
Commentaire
Envoyer
Annuler
Thibernaud
Chef éplucheur
Share
Tweet
12-04-2015, 09h10
Bon pour ça il vaut mieux que tu attendes de plus ample informations que les miennes mais de ce que j'ai constaté:
-Rivalité, je pense que ça parle de lui même donc que la nation t'ai mis en rival.
-Hostile, en générale c'est une nation qui a des revendications assez nombreuses sur toi.
-Neutre, rien de particulier
-Amicale (le cœur vert, je sais plus le nom exacte), tu as un mariage royal et une alliance.
-Diplomate, tu as une alliance ou un mariage royal.
-Loyal/Déloyal (les colonies, vassaux, union personnelle), ça va dépendre de la tech diplo, de la puissance militaire par rapport à tous tes vassaux, des taxes aussi il me semble (pour ça il suffit d'aller voir dans l'onglet des vassaux, au-dessus de 50% de désir de liberté il peuvent devenir déloyal et à 100% il me semble qu'il le devienne assurément).
Il doit en rester un ou deux mais je ne les vois pas souvent donc j'ai rien remarquer de particulier à leur sujet.
A part des events particulier qui par exemple de donnes des bonus ou malus de relations, ou des cores/revendications.
Je ne vois que l'utilisation d'un diplomate pour soit améliorer les relation, falsifier des revendications, mariages, alliances. Ou bien changé de rival (et mettre l'ennemi de l'ennemi pour en faire un ami) et détruire les revendications/cores.
Commentaire
Envoyer
Annuler
pca69
Chef éplucheur
Share
Tweet
12-04-2015, 09h13
Merci déjà pour ces infos. Mais je parlais de l'attitude des nations avant même d'avoir entamé quelque relation que ce soit avec elles. y a des nations hostiles ou menaçantes alors que je n'ai eu aucune interaction encore avec elles.
Quand tu dis détruire les revendications/cores que veux tu dire par là ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Homer
Eplucheur de patates
Share
Tweet
12-04-2015, 09h57
Pour amicale pas besoin d'une alliance ou d'un mariage royal (même si ça le favorise évidement). Il me semble que c'est surtout une question d'intérêts politiques en commun. Par exemple si tu est neutre (pas d'alliance, pas de revendications ,etc...) avec une nation mais que vous êtes dans la même zone avec un rival en commun, ça favorisera l'attitude amicale.
Pour l'attitude diplomate (défensive plutôt non ?), c'est un allié qui tu voit comme un rival en puissance. Ce qui fait qu'il t'aidera le moins possible (en défense et si tu attaque un de ses rivaux). Pour en faire un vrai allié (avec attitude amicale) il faut éviter les conflits d'intérêts et patienter, au bout d'un moment le facteur confiance devient important et réglera le problème.
L'autre cas que j'ai remarque pour l'attitude défensive c'est une nation qui s'en fiche un peu de toi... Elle te considère pas comme un rival en puissance mais pas non plus comme un allié important, donc sera pas forcément motivé pour t'aider à la moindre occasion..
Dernière modification par
Homer
,
12-04-2015, 10h01
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
12-04-2015, 11h29
Petite question qui s'est soulevée dans mon esprit hier soir en GPO...
Est-ce que si on a beaucoup de régiments mercenaires actifs mais blessés et qui doivent se renforcer, le pool de mercenaires se remplit moins vite/plus du tout ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
kawayacine
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
12-04-2015, 11h46
Y a une limite de mercenaires possibles. Et d'après ce que did disait dans un des streams, Les mercenaires qui restent longtemps à 0 disparaissent.
Il faut donc renforcer pour optimiser de la même façon que les troupes régulières ( tant qu'on peut se le permettre) pour recruter de nouveaux mercenaires
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
12-04-2015, 12h10
Donc c'est une limite en nombre de régiments ?
Intéressant. J'imagine que les idées administratives prennent une toute autre ampleur avec ça
Commentaire
Envoyer
Annuler
Divia
Empereur de Bourgogne
Militaire saisonnier
Share
Tweet
12-04-2015, 16h20
http://www.eu4wiki.com/Relations#Attitude
Tout est ici.
Commentaire
Envoyer
Annuler
ashwolf
Bleu
Share
Tweet
13-04-2015, 14h28
En fait la légitimité ne baisse pas systématiquement quand tu fais un mariage royal.
Ca dépend du prestige de ton pays par rapport au pays avec lequel tu souhaites contracter un mariage royal.
Commentaire
Envoyer
Annuler
pca69
Chef éplucheur
Share
Tweet
13-04-2015, 15h41
Envoyé par
ashwolf
Voir le message
En fait la légitimité ne baisse pas systématiquement quand tu fais un mariage royal.
Ca dépend du prestige de ton pays par rapport au pays avec lequel tu souhaites contracter un mariage royal.
Interessant pourrais tu préciser stp ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
pca69
Chef éplucheur
Share
Tweet
13-04-2015, 19h35
où peut on voir la légitimité du chef d'un pays ?
La question est dans le titre ..
Commentaire
Envoyer
Annuler
meursoh
Eplucheur de patates
Share
Tweet
13-04-2015, 22h06
En haut de l’écran entre le prestige et la projection de puissance en passant la sourie dessus tu auras tous les détails de l’évolution annuelle de ta légitimité
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aldrian
Corvéable
Share
Tweet
13-04-2015, 23h06
Je pense qu'il parle d'un pays étranger au tien, et je ne sais pas
.
Commentaire
Envoyer