Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
209
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
82
132
157
172
177
178
179
180
181
182
183
184
185
186
187
192
207
209
template
Suivante
Skarn
Prochain repas du Foureur
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
07-05-2015, 11h33
Envoyé par
Le5Pacificateur
Voir le message
Il refuse car il n'on aucune intérêt stratégique. Puis impossible de s allier avec l Algérie, la Tunisie ne serve à rien, les mamelouks c'est des lâches de 1ère catégorie et les ottomans refuse de s'allier avec moi à cause de l'Algérie.
Je pense que je vais abandonner
La France a bien un ennemi direct. Essayes de voir avec lui. Ou vends les territoires que la France désire, si cela peut t'éviter une guerre.
Commentaire
Envoyer
Annuler
niarkniark
Chef éplucheur
Share
Tweet
08-05-2015, 11h57
J'ai une question. Ma partie avec Milan se passe pas mal du tout et je tente actuellement de faire l'«Italie». Pour y arriver, il ne me manque qu'à prendre Rome. Après 200 ans de complots en tout genre, l'occasion se présente à moi :
- L'Autriche est trop affaiblie pour défendre son empire.
- Mes alliés la France et la République des Deux Nations participent volontiers à la guerre.
- Avec le casus belli "impérialisme", je peux a priori prendre la capitale.
Après une guerre éclair, me voilà avec 100% de warscore et incapable pour autant de prendre Rome.
Pourquoi ? J'ai raté un truc ? Es-ce que les deux territoires conquis par la France me foutent en l'air mon beau plan bien huilé ?
Merci.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
08-05-2015, 12h02
oui!!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Le5Pacificateur
Bleu
Share
Tweet
08-05-2015, 14h22
Envoyé par
Skarn
Voir le message
La France a bien un ennemi direct. Essayes de voir avec lui. Ou vends les territoires que la France désire, si cela peut t'éviter une guerre.
En faite, au bout de 100ans de jeux, je suis arrivée à prendre des territoire aux portugais et aux espagnoles; mais je n'ai trouvé aucun allier fiable et utile;
maintenant le portugale, la castille et à l Aragorn, ils sont trois fois plus nombreux et si je leur donne des térritoires, je vais finir par perdre l'Afrique du Nord fâce à cette coalition.
Puis la France ne veulent rien savoir lol; mais j'ai penser de recommencer une partie et aux lieu d'aider les Mamelouks, je pourrais capturer leur terre de l'ouest.
Mais j'en ai eu marre et j'ai commencé une nouvelle partie avec venise, et dans ma nouvelle partie je me suis retrouvé en guerre avec la France et l'Anglerre, ensemble lool !!!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lithu
Banni
Tacticien incompris
Share
Tweet
14-05-2015, 00h18
J'ai enfin accès au CB impérialisme.
Les diplomates sont beaucoup trop lents pour faire des claims.
L'attaque à tout va est-elle la voie à suivre ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Tumu
Capitaine à moustache
Share
Tweet
14-05-2015, 08h32
Clairement ce CB est abusé
Commentaire
Envoyer
Annuler
Divia
Empereur de Bourgogne
Militaire saisonnier
Share
Tweet
14-05-2015, 09h15
Envoyé par
Lithu
Voir le message
J'ai enfin accès au CB impérialisme.
Les diplomates sont beaucoup trop lents pour faire des claims.
L'attaque à tout va est-elle la voie à suivre ?
Oui, enfin c'est ce que j'ai toujours fait
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
16-05-2015, 11h48
comment le gain de tradition militaire est calculé?
parce que la je wipe stack une armée ennemi et il gagne 5 de tradition...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
Share
Tweet
16-05-2015, 11h53
Une armée battue gagnera toujours plus de tradition qu'une armée qui gagne. Ça doit être pour le fait qu'on apprend par l'erreur ou autre philosophie du style.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
16-05-2015, 11h54
ouai enfin là c'est choquant, ça donne envie de perdre
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
16-05-2015, 12h01
Les défaites ont toujours apporté plus de trad que les victoires oui ; mais depuis le dernier patch c'est devenu assez ridicule. Le meilleur moyen actuellement de monter sa trad (sans profiter de missions/NIs) c'est de faire du carpet sieging...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Dioude
Chef éplucheur
Share
Tweet
18-05-2015, 12h48
Bonjour !
petite question, dans ma partie actuelle, je veux eclater le Portugal et pour ce faire je declare la guerre aux USA pour n'avoir que deux ennemis et surtout faire combattre l'espagne et le Portugal, affaiblissant leur empire colonial. je positionne mes troupes dans une colonie bretonne, je declare la guerre mais quand je deplace mes troupes sur les troupes USA et leurs territoires aussi, rien ne ce passé, ni combats, ni sieges.
C'est un bug ? c'est frustrant de voir ses allies se faire éclater et ne rien pouvoir faire.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Caietanus
Bleu
Share
Tweet
18-05-2015, 13h43
Elles sont surement passé en exil (petit drapeau noir) dès que tu as déclaré la guerre, ça m'a fait la même chose : Allemagne (moi) vs Ottoman, je met mes troupes a la frontière hongroise (en ayant un accès militaire mais pas d'alliance) et dés que j'ai déclaré la guerre mes troupes sont passé en exil.
La solution est de ramener tes troupes sur un territoire t'appartenant ou appartenant un vassal.
Pour ce qui conditionne l’exil des troupes j'ai pas encore tout compris donc je préfère laisser quelqu'un d'autre t'éclairer (et moi par la même occasion) la dessus
Commentaire
Envoyer
Annuler
MiniaAr
Back to Basis
Expert tacticien
Share
Tweet
18-05-2015, 13h47
Envoyé par
Dioude
Voir le message
Bonjour !
petite question, dans ma partie actuelle, je veux eclater le Portugal et pour ce faire je declare la guerre aux USA pour n'avoir que deux ennemis et surtout faire combattre l'espagne et le Portugal, affaiblissant leur empire colonial. je positionne mes troupes dans une colonie bretonne, je declare la guerre mais quand je deplace mes troupes sur les troupes USA et leurs territoires aussi, rien ne ce passé, ni combats, ni sieges.
C'est un bug ? c'est frustrant de voir ses allies se faire éclater et ne rien pouvoir faire.
Envoyé par
Caietanus
Voir le message
Elles sont surement passé en exil (petit drapeau noir) dès que tu as déclaré la guerre, ça m'a fait la même chose : Allemagne (moi) vs Ottoman, je met mes troupes a la frontière hongroise (en ayant un accès militaire mais pas d'alliance) et dés que j'ai déclaré la guerre mes troupes sont passé en exil.
La solution est de ramener tes troupes sur un territoire t'appartenant ou appartenant un vassal.
Pour ce qui conditionne l’exil des troupes j'ai pas encore tout compris donc je préfère laisser quelqu'un d'autre t'éclairer (et moi par la même occasion) la dessus
Les troupes placés sur le territoire d'un autre pays avec lequel on a un accès militaire seront exilées au moment de la déclaration de guerre,
sauf si:
Le pays chez qui l'on est rejoint la guerre que l'on déclare.
Le pays chez qui l'on est participe déjà à une guerre commune.
Dernière modification par
MiniaAr
,
18-05-2015, 14h36
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet