Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
209
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
84
134
159
174
179
180
181
182
183
184
185
186
187
188
189
194
209
template
Suivante
Walden
Chef éplucheur
Share
Tweet
26-05-2015, 10h22
Ah oui merci ! Je n'ai pas spécialement peur de l'Espagne en fait je trouve que les Portugais et les Espagnoles sont bien trop riche alors si je pouvais les séparer de leurs colonies ça pourrai être marrant, mais c'est plus pour le coté marrant que pour le coté efficacité de la chose. Par contre pour le moment l' option est rouge c'est peut être un peu tôt on est en 1650, ils ne sont pas motivé pour l'indépendance, je vais monter ma réputation auprès d'eux on verra bien
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rukawa
天災
Capitaine à moustache
Share
Tweet
26-05-2015, 12h24
pour soutenir les indépendances faut aussi avoir l'addon conquest of paradise, non ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
youngallandael
Stratège du Week-End
Tacticien incompris
Share
Tweet
26-05-2015, 17h29
Non je peux soutenir une indépendance lors que je n'ai pas COP
Commentaire
Envoyer
Annuler
MiniaAr
Back to Basis
Expert tacticien
Share
Tweet
26-05-2015, 17h33
C'est soir CoP, soit ElDorado non?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
26-05-2015, 19h02
c'est soir CoP, matin Eldorado!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lunarc
Gentleman Poitevin
Tacticien théorique
Share
Tweet
26-05-2015, 19h18
Il me semble que c'est pour demander un soutien d'indépendance.
Je me souviens que j'avais acheté CoP uniquement parce que je voulais demander un soutien d'indépendance a un autre pays en jouant la Suède.
Commentaire
Envoyer
Annuler
niarkniark
Chef éplucheur
Share
Tweet
29-05-2015, 15h59
Dites, la question a déjà du passer mais bon, 185 pages à fureter, soyons sérieux. J'ai du mal avec les mécaniques liés au commerce dans ce jeu :
- Avec l'Oman (exemple tout à fait fortuit, bien sur), je commence par mettre mes deux premiers marchands sur les rives de l'Indus et de Goa et qui transfère vers Ormuz. C'est peut-être pas la solution la plus efficace mais jusque-là je ne pense pas (trop) me tromper.
- Arrive un moment ou j'ai 4/5 marchands et ou je finis par en mettre un sur Ormuz pour y collecter les revenus. j'ai du mal à voir la différence avec ou sans. Es-ce utile sur un nœud ou l'on contrôle déjà la moitié du commerce ? Si non, quand es-ce que l'on collecte et ou ?
- Les barques... Alors là j'annonce là couleur : malgré ma lecture des tutoriels éco, je n'entrave rien aux savants calculs. C'est possible d'avoir une règle à peu près simple à appliquer dans la plupart des situations, du genre " xxx barques en soutien sur chaque noeud avec un marchand" ?
Merci d'avance de m'aider à passer le cap des années 1600.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
Share
Tweet
29-05-2015, 16h45
Tu collectes automatiquement dans ton nœud principal (c'est à dire celui où se situe ton port principal). Pour les navires de commerce tu peux voir dans ses stats le nombre de puissance commerciale qu'il t'apporte dans un nœud et de là tu estimes combien il te faudrait et/où si ça sert à quelque chose. Pour aller plus loin je te conseille le guide de commerce de Rem :
Il me semble qu'il est toujours d'actualité malgré les changements dans les nœuds. Ainsi que le guide de Yahiko :
http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...on-Commerciale
Commentaire
Envoyer
Annuler
Natalz
Membre confirmé
Vétéran roublard
Share
Tweet
06-06-2015, 18h27
Bonjour,
Une question, je me souviens plus c'est quel(s) pays qui permet de créer l'empire moghols ? En commencant en 1441 biensûr...
Merci d'avance.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lunarc
Gentleman Poitevin
Tacticien théorique
Share
Tweet
06-06-2015, 19h31
1444.
Timourides ou bien un pays du Nord de l'Inde.
The Mughal Empire was a powerful North Indian Muslim state, founded in the early 16th century by Babur, a Timurid prince. At its height in the early 18th century, the empire controlled almost all of the Indian subcontinent. In-game, the Mughals may be selected in a later historical start or formed by any Iranian or Central Asian state. They also occasionally appear (ahistorically) from rebels in the Timurid Empire.
http://www.eu4wiki.com/Mughals
Commentaire
Envoyer
Annuler
Natalz
Membre confirmé
Vétéran roublard
Share
Tweet
06-06-2015, 19h33
Envoyé par
Lunarc
Voir le message
1444.
Timourides ou bien un pays du Nord de l'Inde.
http://www.eu4wiki.com/Mughals
Ok, merci.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zastis
Vétéran roublard
Share
Tweet
09-06-2015, 18h48
Comment empêcher une mise à jour sur steam, ou bien revenir à une version précédente ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Thibernaud
Chef éplucheur
Share
Tweet
09-06-2015, 20h02
Sur steam clique droit sur EU4 dans la liste des jeux -> propriété -> bétas -> choisir la version voulue.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zastis
Vétéran roublard
Share
Tweet
09-06-2015, 20h35
Super je connaissais pas, merci !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
Share
Tweet
09-06-2015, 22h38
Bonjour quelques petites questions concernant le gameplay autrichien.
Comment faire pour convaincre un pays de rentrer dans le HRE ? Par exemple un OPM à la frontière, peut-on le convaincre de rentrer dedans ?
A peu près la même question mais quand est-ce-qu'une IA qui fait partie intégrante du HRE décide de rentrer ses territoires hors HRE dedans ? Je l'ai vu quelques fois faire mais c'est un peu comme elle a envie j'ai l'impression.
Puisque j'en suis là il y a des triggers spéciaux pour les events de PU sur la Hongrie et la Bohème à part être allié + mariage royal ?
Merci d'avance
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
84
134
159
174
179
180