Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
209
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
92
142
167
182
187
188
189
190
191
192
193
194
195
196
197
202
209
template
Suivante
Darth
Eplucheur de patates
Share
Tweet
24-07-2015, 16h22
@Funkalx : J'ajouterai que lorsque tu es puissant ou que tu as des alliés puissants, l'IA ne rentrera pas automatiquement en coalition contre toi. Qui plus est, tu peux aussi bien blobber sur des religions différents de la tienne sans que les pays de ta religion ne soient affectés par l'expansion agressive.
Petite astuce, depuis la mise à jour 1.11, tu peux voir lorsque tu fais une demande de paix quelles sont les pays qui ont le malus -30 lié à l'AE en laissant ta souris sur l'encadré qui montre ton AE.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Tumu
Capitaine à moustache
Share
Tweet
24-07-2015, 17h54
Lors d'une UP, que signifie concrètement l'onglet "Appliquer la culture" dans les interactions que l'on peut avoir avec le sujet ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
24-07-2015, 17h56
Ca change la culture principale du pays visé pour qu'elle devienne la tienne. Moyennement utile.
Tu peux espérer qu'il convertira toutes ses provinces à ta culture. En pratique c'est peu probable qu'il le fasse car son ex culture principale sera surement acceptée...
Sinon je crois qu'etre de meme culture donne unbonus de relation
Commentaire
Envoyer
Annuler
Tumu
Capitaine à moustache
Share
Tweet
24-07-2015, 18h20
C'est ce que je pensais, mais quand je l'avais appliqué avec l'Autriche pour l'UP sur la Hongrie, ça n'avait rien modifié ! Donc en gros, avec la France, ça sert à rien de changer la culture de la Lorraine
Commentaire
Envoyer
Annuler
Funkalx
Chef éplucheur
Share
Tweet
24-07-2015, 20h09
Envoyé par
Restif
Voir le message
A partir de 30 d'AE les IA peuvent entrer en coalition contre toi, si leurs relations à ton égard sont dans le négatif (utiliser ses diplomates pour garder des relations positives avec un maximum de pays est donc un très bon moyen d'éviter de se taper des coalitions monstrueuses).
Envoyé par
Darth
Voir le message
@Funkalx : J'ajouterai que lorsque tu es puissant ou que tu as des alliés puissants, l'IA ne rentrera pas automatiquement en coalition contre toi. Qui plus est, tu peux aussi bien blobber sur des religions différents de la tienne sans que les pays de ta religion ne soient affectés par l'expansion agressive.
Petite astuce, depuis la mise à jour 1.11, tu peux voir lorsque tu fais une demande de paix quelles sont les pays qui ont le malus -30 lié à l'AE en laissant ta souris sur l'encadré qui montre ton AE.
OK merci de vos réponses.
Mais les bonnes alliances m'aident mais n'empêche pas l'acte de déclaration de guerre.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stergann
Eplucheur de patates
Share
Tweet
25-07-2015, 10h14
Je viens de créer l'Hindoustan dans une parti avec le Bengale. Le problème, c'est que lors du changement j'ai perdu plusieurs cultures qui étaient acceptées avant. En vérifiant les conditions pour qu'une culture soit acceptée plusieurs remplissent toujours les conditions requises (min 10% avec humanisme). Un explication ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
25-07-2015, 10h43
Ca te dit quoi quand tu laisses ta souris ici :
?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stergann
Eplucheur de patates
Share
Tweet
25-07-2015, 11h26
Je suis à 19 % pour une culture non acceptée (kanauji) alors qu'avec humanisme et le bonus stratégique de la soie j'ai besoin seulement de 8 %. C'est la le problème.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
25-07-2015, 11h28
T'as essayé de passer un mois ? J'avais le même souci avec les Ottomans dans ma dernière partie. Quand je chargeais cette dernière je perdais la majeure partie de mes cultures acceptées le mois suivant, avant de les regagner le mois d'après.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stergann
Eplucheur de patates
Share
Tweet
25-07-2015, 11h34
J'ai passé 2 années et rien ne change. Je vais conquérir quelques territoires pour voir.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stergann
Eplucheur de patates
Share
Tweet
25-07-2015, 12h02
Il y à un bug, les cultures avadi et kanaujadi respectivement 11 et 21 % ne sont pas considérées comme acceptées dans l'onglet gouvernement mais sont acceptées quand je regarde les provinces. Bizarre.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stergann
Eplucheur de patates
Share
Tweet
25-07-2015, 12h17
Autre question, les européens commence à coloniser le sud de l’Afrique et l'océan indien vers quel période ? Je suis en 1608 avec l'Hindoustan, j'ai colonisé Madagascar et le Cap et je n'est pas vu l'ombre d'une voile anglaise ou espagnole.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Celtic
Chef éplucheur
Share
Tweet
27-07-2015, 07h56
Bonjour à tous, j'ai une petite question.
Je joue l'Espagne ( Aragon intégré et Naples en cours), je souhaite devenir empereur. Quelle est la méthode la plus efficace?
- Vassaliser les électeurs?
- Me faire aimer diplomatiquement d'eux?
- Autre?
Merci
Commentaire
Envoyer
Annuler
Tumu
Capitaine à moustache
Share
Tweet
27-07-2015, 08h51
Vassaliser les electeurs est un bon moyen. Tu as aussi comme solutiion de gagner les guerres de ligues et d'être proclamer empereur. Sa arrive souvent dans mes parties qu'après les guerres, l'empereur ne soit pas membre de l'empire.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rukawa
天災
Capitaine à moustache
Share
Tweet
27-07-2015, 09h05
il faut aussi avoir plus de prestige que l'Autriche.
@Stergann : c'est assez variable, çà dépend de s'il ya la guerre souvent chez eux ou pas.
dans une partie où j'ai pas mal foutu le boxon en bouffant le portugal & l'espagne avec Venise, ils avaient pas touché le Sud Afrique avant 1650.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
92
142
167
182
187
188
189