X
-
Je ne comprend pas trop pourquoi la ligne marquée par des flèches rouges n'indique pas de perte (tout à 0) tandis que j'ai livré une bataille... je n'ai pas le dlc qui vient de sortir, mais mon jeu est bien à jour, c'est un bug? Ou il y a un bouton qu'il faut coché et que je n'ai pas vu? :/ Merci d'avance
Commentaire
-
Salut à tous,
j'ai commencé une partie avec la Hollande et je viens de former les Pays Bas avec seulement les 5 provinces de bases. L’Espagne a héritée des terres bourguignonnes, de fait, est-ce que l'event de séparatismes des provinces de la région pays bas en ma faveur va avoir lieu? Si oui il se déclenche à partir de qu'elle année? Merci.
Commentaire
-
Pour arriver à une majorité culturelle, il me semble qu'il faut arriver à une majorité de points de développement sous contrôle de ta nouvelle culture. Le pourcentage de provinces syriennes peut être supérieur à la moitié, mais si elles représentent moins de la moitié du développement total de ton empire, il faut encore faire quelques efforts. Et alors tu pourras former l'Arabie et réaliser l'achievement, si c'est ce que tu cherches.
PS : Deux conseils. De un, crée autant de vassaux européens que possible, tu te débarrasses ainsi d'autant de points de développement que tu n'auras plus à convertir. Ensuite, déplace ta capitale dans une province de culture levantine avec le plus de développement possible, ça facilite les choses.Dernière modification par Lord Perhaps On The Roof, 18-02-2017, 14h18.
Commentaire
-
Hola!
Je viens quérir vos conseils à propos de l'autorité impériale.
Dans mes parties tournées vers le HRE, j'ai beaucoup de mal à faire monter l'autorité impériale. Je n'arrive en général qu'à passer la première réforme avant l'apparition des protestants, ce qui me bloque totalement par la suite. Du moins jusqu'à la fin des ligues. J'essaye en général d'avoir les idées religieuses afin de convertir un maximum de voisins avant l'apparition des ligues (et de viser si possible en priorité les centres de réformes mais ce sont rarement mes voisins, ou alliés à mes voisins protestants).
Je sais qu'il faut veiller à avoir 7 électeurs, le nombre de cités libres et de membres minimums, que si je suis réélu je gagne de l'autorité ainsi que si la paix règne ou si je gagne des guerres défensives lorsqu'on attaque un membre du HRE (j'ai l'impression d'être très rarement appelé à l'aide d'ailleurs...).
Mais à part ça, auriez vous des conseils ?
Commentaire
-
Pour avoir un gain maximum d'autorité, il faut :
_ avoir le maximum possible de princes. L'empereur peut demander le retour des provinces impériales non corées, et si le conquérant refuse l'empereur gagne un casus-belli. Donc à utiliser autant que possible pour déclarer le plus possible de guerres de libération.
_ avoir le moins possibles de provinces impériales sous le joug de viles extérieurs ! Au début ça veut dire le Danemark (avec le Holstein), la Provence (la Lorraine + une autre province), et surtout la Bourgogne. La Bourgogne, tu peux espérer en hériter le plus gros morceau, ce qui permettrait en plus de fabriquer un casus-belli sur la Provence. Le Danemark, il me semble que tu gagnes aussi un casus-belli s'il annexe son vassal.
_ l'Italie du Nord. La décision "Rein in Northern Italy" permet à la fois un gain plus rapide d'autorité et de gagner les riches terres italiennes à la dernière réforme. Par contre, vu qu'il faut le faire assez rapidement, il faut faire attention à l'AE : ne pas prendre le core de Milan sur Venise mais plutôt lui rendre, et (il me semble que ça fait diminuer l'AE) relâcher des pays lors des traités de paix.
P.S. Aussi la possibilité de gagner de l'autorité en rajoutant des provinces au SERG, donc la pure conquête est possible, mais rapporte moins au long cours que la libération de princesDernière modification par Pitagor, 27-02-2017, 11h27.
Commentaire
Commentaire