X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour à tous,

    J'aimerais solliciter votre aide afin de terminer ma partie actuelle avec Jérusalem, commencée avec l'Albanie. Je me pose plusieurs questions liée a la gestion des provinces.

    Tout d'abord en ce qui concerne la capitale, je souhaiterais sa voir à quelle distance idéale maximum est il est intéressant de ne plus faire d'états? Ma capitale actuelle se trouve a Jérusalem meme pour le moment.

    Aussi j'aimerais savoir si le fait d'utiliser l'édit pour le buff de commerce a chaque état disposant d'un estuaire ou centre de commerce est un choix pertinent ?

    Ensuite je voulais savoir si il est bien de choisir l'édit qui buff les réserves militaires sur un estates avec des dev du genre 7/2/3 - 5/5/9 - 7/2/4. J'ai pas mal de contrées qui on été developpées bizarrement par l'IA. Et de manière générale comment choisi t'on les contrées sur lequelles on veut un states, il y a tellement de choix possible, faut t'il se limiter aux provinces d'on la culture est acceptée ?

    Je pensait d'ailleurs exploiter les provinces en récupérant des ducats sur les points admin pour au final baisser le cout de gouvernance par la même occasion.

    En me renseignant sur le net j'ai cru comprendre qu'il fallait ajouter une province de compagnie commerciale pour chaque contrée en privilégiant les carrefours commerciaux, je suis en train de faire toutes les modifs moi qui avait fait de compagnies dans tout les territoires non estate.

    Merci pour votre lecture et votre aide !! ( partie en 1678, 5000 dev )

    Commentaire

    Chargement...
    X