X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• maintenant que le forum est de retour , je vais enfin pouvoir poster mon empire byzantin:

Alger, Tripolitaine, Bulgarie et Croatie sont mes vassaux:

avant d'obtenir un empire de cette taille j'en ai vraiment bavé. après avoir annexe la Géorgie et Trébizonde et récupéré les iles grecques, nous profitons que l'ottoman soit occupé en Anatolie pour l'envahir. par avance je savais que ça ne serait pas facile. ce fut le début d'une grosse guerre entre Byzance/Aragon d'un côte et Ottomans/Alger/Crimée/Qara de l'autre. Mais y'avait un gros grain de sable que je n'avais pas prévu (ce qui a bien failli me couter la victoire):

les troupes ottomanes (pas toutes heureusement!!!) revenues d'exil infligent de sévères défaites à l'armée byzantine:

heureusement notre allié aragonais débarque en Grèce pour nous aider. c'est à partir de la que La Roue se met enfin à tourner:

Victoire! et d'un!! Au suivant!!!

et de deux!!!

Et finalement....
    Jour de joie et de gloire à Constantinople!!! Après 15 ans de guerre acharnée, l'ennemi héréditaire est enfin vaincu :

1480-1545, guerres italiennes. L’Aragon mon allié attaque Naples elle-même allié à la Savoie (qui a héritée de milan en début de partie) et qui est empereur du serg. celle-ci prend la tête et appelle.... la France et l'Autriche. Finalement ce qui devait arriver arriva:

ci dessous, la c....... légendaire de l'ia à encore frappée:

c'était à prévoir:

1612 la menace ottomane à enfin cessé d'exister:

le turc chassé d’Anatolie:

1622 l'annexion de mon vassal karaman:

...me permet de faire ceci (Byzance rules ):

Commentaire

• à supprimer
      Dernière modification par flo463, 22-10-2014, 21h34.

Commentaire

• Maintenant que le forum remarche je peux vous montrer la suite et fin de ma partie commencer avec l'ordre teutonique.

Après la grand coalition contre moi puis le dépeçage de la Pologne-Lituanie j'ai fini par perdre mes alliés les uns après les autres, mais je devais de plus en plus faire alors à quoi bon.
        J'ai orienté mon armée sur la qualité, j'écrasais tout le monde, et j'ai formé l'Allemagne. Seule la France arrivait à me tenir tête grâce à son moral et sa limite terrestre abusée qui lui permettait d'envoyer trois armées là où j'en envoyais qu'une seule.

98%, qui dit mieux?

Je n'ai donc jamais rejoins le SERG et ça m'a quand même pas mal ralenti mais en même temps ça a rendu la partie passionnante, j'ai du passé 150/200 ans à me défendre contre des coalitions gigantesques où on retrouvait toujours soit la France soit l'Autriche avec toutes les autres petites crottes germaniques et de temps en temps l'Espagne, l'Angleterre ou la Russie. Une fois c'est même l'Espagne qui a déclenché la guerre de coalition comme quoi mon infamie portait vraiment loin. Et j'ai pris cher, même si en qualité j'écrasais les armées ennemies quand un truc de 3 provinces comme la Suisse alignait 50K et qu'ils étaient 15 petits états comme ça plus la France et d'autres nations majeures, ça faisait mal, surtout que moi j'avais une petite limite de forces terrestres. J'avais le plus gros mp de la partie mais quand je me faisais wipe stacked j'étais vraiment mal.

Heureusement que la plupart des conflits se jouaient à l'ouest et que j'avais laissé ma capitale à Ostprussen, donc loin des combats.
        J'ai gagné la plupart de ses conflits sur la fil du rasoir en gagnant des batailles titanesques car niveau occupation des territoires ça allait vraiment pas en ma faveur. Une autre chose à savoir c'est que mon armée à passé son temps à lutter contre les rebelles en même temps qu'elles luttaient contre les nations ennemies, et ça c'était dur, des rebelles dopés aux amphets qui profitaient des troubles liés aux idées révolutionnaires pour pop partout durant le 18ième siècle, ça a fini par m'obliger à changer la culture de tout ce qui n'était pas germanique (même si je l'acceptais) car les rebelles étaient vraiment trop abusés et je pouvais pas lutter contre eux et contre la coalition en même temps.

30ws

42ws

Une ou la dernière des coalitions déclenché contre moi, au départ par les Pays-Bas, cette fois ce sont mes troupes qui ont pris l'ascendant beaucoup trop rapidement pour que la coalition puisse s'assembler, et j'ai assiégé la France et l'ai amputé d'une bonne partie de sa rive gauche. Il faut dire que cette coalition m'avait prise en pleine guerre contre la Russie alors que je m’apprêtais à annexer une bande de deux régions sur toute la frontière germano-russe et elle m'a forcé à stopper ma guerre défensive sur un traité beaucoup trop généreux pour le tsar. J'ai donc voulu récupérer ce dont on m'avait privé, mais cette fois à l'ouest.

Au passage le mythique général 3 étoiles

Et voici le Reich à la fin, il faut savoir qu'il avait un concurrent dans le SERG que l'Autriche avait réussi à unifier. On est très loin du world conquest (en même temps avec toutes les coalitions et les rebelles que je me suis pris je comprends même pas comment on peut en faire une) mais la partie était en revanche super plaisante avec ses grosses guerres à 10 contre 1.

Commentaire

• suite de mon empire byzantin

Rendons à césar ce qui appartient à César

et à dieu ce qui appartient à dieu

Après, Rome et Jérusalem, c'est au tour d'Antioche de réintégrer l'empire:

La pentarchie (dommage qu'il n'y ait pas de conversions comme dans ck2 :\):

1701 est l'année ou l'empire subit sa plus dure épreuve:

Merci le russe!!!

La fin de partie va être chaude, je le sens:

Commentaire

• Bonjour

Voici mon empire Byzantin

Commentaire

• Mon Autriche:

Colonies (futurs centres de vacances pour Germains de tout type):
              Spoiler:

Religion:
              Spoiler:

Idées:
              Spoiler:
              Rien de bien exceptionnel vous me direz: Autriche, Bohème, Hongrie, la Venitie, l'Italie du Sud, la Bougogne, les Flandres et les Balkans.

Les plus observateurs auront cependant remarqué quelques points troublants:
              • La France absente de l'Hexagone et remplacée par des duchés: Guyenne, Provence, Bourbonnais, Champagne, Bretagne.
              • L'Ottomans viré des Balkans et même un beylik contrôlant la côte d'Asie mineure (Mentese).
              • La Prusse et l'Ordre Teutonique tout deux bien vivants.
              • Un Commonwealth réduit à la seule Lituanie.

Tiens, cliquons sur cette autorité impériale, peut-être que le HRE est intéressant:
              Spoiler:

Oh, c'était donc ça. Avec 81 princes d'Empire, on peut dire que le HRE s'est bien aggrandi. Diplomatiquement, il y a eu du boulot:

Aussi, l'Autriche électeur, comment se fait-ce? Tout simplement en établissant une PU sur la Bohème et en attendant une annexion automatique à la mort du monarque, et non pas en l'intégrant comme un vassal. Il faut pour cela attendre 50 ans et maximiser les bonus de Réputation diplomatique pour augmenter le pourcentage de chance d'héritage à la mort du monarque.

Les Hospitaliers, les Duchés français, les principautés balkaniques (Epirus, Morée, Achea, Bulgarie, Wallachie), Krakow, Byzance, le Danemark et les Prussiens (Riga, Ordre Livonien, Ordre Teutonique, Prusse) sont des membres à part entière. La partie est en 1701 mais dès 1600 je pouvais former le HRE, mais sans avoir atteint ces objectifs.
              Cliquons donc sur la dernière réforme à ce stade. BOOM!

Spoiler:
              Spoiler:

Pas si mal ces frontières non? Les marches de Bretagne, de Lituanie et de Biélorussie auraient pu être intégrées en une dizaine d'années, mais je n'avais plus l'envie de continuer cette partie déjà gagnée. Un léger regret, ne pas avoir pu mettre de PU sur la Suède et/ou la Castille qui ont tout deux eu la même dynastie des Trastamara que moi. Les Habsbourgs sont revenus pour le dernier monarque avec un event spécifique à l'Autriche. On ne peut pas tout avoir.

L'état des armées, ça n'a pas vraiment de sens de continuer. Le "vassal swarm" est bien plus efficace que le joueur à ce stade.
              Dernière modification par MiniaAr, 28-10-2014, 12h14.

Commentaire

• Jolie Autriche !

Quelle a été ta stratégie pour contrer militairement la France avec comme seules idées militaires Aristo et Quantité ?

Commentaire

• Il a dû attaquer en pleine Guerre de Cent Ans...
                  Lui mettre une bonne dérouillée dès le début quand la France n'est pas encore un monstre. Je vois que ça.

Commentaire

• Envoyé par Cromwell Voir le message
                    Jolie Autriche !

Quelle a été ta stratégie pour contrer militairement la France avec comme seules idées militaires Aristo et Quantité ?
                    Envoyé par lombrenoire Voir le message
                    Il a dû attaquer en pleine Guerre de Cent Ans...
                    Lui mettre une bonne dérouillée dès le début quand la France n'est pas encore un monstre. Je vois que ça.
                    La France était morte (en réalité exilée en Afrique de l'Ouest) avant que je prenne Quantité. Je dois avouer que j'ai eu un peu de chance sur ce coup là, vu que Bourgogne/Angleterre ont tenu la France pendant les 50 premières années en alliance avec la Castille. Du coup, l'Angleterre avait pratiquement recréé l'Empire Plantagenêt. De mon côté, j'avais la Suisse en vassal et la Bohème en PU en moins de 10 ans, je crois que je suis intervenu dans une guerre avec la Castille contre la France pour faire perdre cette dernière.

Après 1500, j'ai établi la PU avec la Bourgogne par la mission, ce qui a détruit tout pouvoir de nuisance résiduel de la France (avec Suisse/Bourgogne/Bohème/Hongrie qui se battent à ma place, et même parfois la Pologne/Lithuanie avec qui j'ai été longtemp allié). En bref, j'ai contenu la France par la Diplomatie plutôt qu'avec mes armées (utilisées pour faire pencher la balance de mon côté lors des grosses batailles). Les idées diplomatiques et aristocratiques (1 diplomate supplémentaire) ont vaincu la France.

Commentaire

• Bravo !

Commentaire

• Sympa les Byzantins ! Va falloir que je m'y attelle aussi un de ces jours.

@MiniaAr:
                        Comment fais tu pour intégrer tes vassaux à l'empire ? Lors de ma partie avec Brandebourg je n'ai pas trouvé comment faire.

Autrement, j'ai fais une "petite" Russie:
                        Spoiler:

Spoiler:

Trois choses:
                        - Effectivement, la Russie n'a pas besoins des idées du groupe "Quantité" (j'ai jamais été capable de financer mes armée à leurs limites de force).
                        - Les paix de 15 ans sont une plaie couplé aux Coalitions.
                        - Ce genre de partie n'est pas plaisante: C'est un sprint de 370 ans contre la montre pour réaliser cet objectif, et je ne me vois pas recommencer pour un WC.
                        - (je sais ça fait quatre) J'ai eu que des rois de m....de, d'ou mon gros retard en diplomatie.
                        Dernière modification par Megaexether, 28-10-2014, 21h22.

Commentaire

• gg à vous deux

Commentaire

• Envoyé par Megaexether Voir le message
                            Sympa les Byzantins ! Va falloir que je m'y attelle aussi un de ces jours.

Comment fais tu pour intégrer tes vassaux à l'empire ? Lors de ma partie avec Brandebourg je n'ai pas trouvé comment faire.
                            les byzantins c sympa mais uniquement si tu survis face à l'ottoman. autrement t'es bon pour un ragequit

pour intégrer les vassaux il suffit de regarder sur le wiki:
                            Annex vassal

The diplomat will begin peacefully annexing the vassal. This action can only be initiated during peace time, but war will not interrupt the progress once it has begun. The integration will cost 15 diplomatic power and 1 month of diplomat time per provincial base tax of the vassal. When the process ends, the overlord will receive ownership of all the vassal's provinces, and cores on all provinces that the vassal had cores on at the time of completion. The overlord will also lose 10 legitimacy and receive a -30 relations penalty with all its other vassals. The annexation progress of foreign nations will appear in the diplomacy interface as a small vertical progress bar next to the shield icon of its overlord or vassal.
                            Requirements

1. Has been a vassal for at least 10 years.
                            2. Relations of at least 190.

Integrate

When target country is minor partner in a personal union, this will integrate it.
                            Requirements
                            1. Has been partner for at least 50 years.
                            2. Relations of at least 190.

The time to integrate a vassal or union partner depends on the vassal's base tax and the amount of diplomatic points available to the overlord. The diplomatic annexation takes 1 month per base tax and halts if the overlord does not have sufficient . It costs 15 points/month to annex a vassal, modified by the following:
                            −25% Influence Ideas 3: Integrated Elites
                            −20% Austrian Traditions
                            −15% Influence-Administrative: Vassal Integration Act
                            −10% French Ideas 1: French Language in all Courts Plutocratic-Influence: Full Sovereignty Act

Commentaire

• Je ne parlais pas d'annexer un vassal , ça je sais faire (ma Russie a été faite comme ceci). Mais de les faire intégrer le St Empire.

Commentaire

• Envoyé par Megaexether Voir le message
                                Je ne parlais pas d'annexer un vassal , ça je sais faire (ma Russie a été faite comme ceci). Mais de les faire intégrer le St Empire.
                                Il faut relâcher le vassal lorsque sa capitale est dans le HRE. Quelques exemples:
                                Lorsque j'ai pris Krakow au Commonwealth, j'ai d'abord coré la province puis je l'ai faite entrer dans le Saint-Empire (en temps qu'empereur). Ensuite, j'ai relaché Krakow en vassal et il a automatiquement intégré le HRE. A court terme, ce n'était pas nécessaire, mais à long terme, j'ai pu donner à Krakow les provinces polonaises qui avaient le +100% de coût de core. J'ai fait la même chose avec l'Ukraine, l'Ordre Livonien, etc...
                                Dans les Balkans, il y avait en plus à convertir les provinces car l'Ottomans les avaient converties (seulement les provinces chrétiennes peuvent être ajoutées à l'Empire). Donc j'ai avancé la frontière de l'Empire vers le Sud par Naples, puis j'ai mis Rhodes dans l'Empire et relâché Byzance de cette province. J'ai annexé et coré Epirus, Albanie, Morée et compagnie pour les relâcher en vassaux.

Evidemment tout ce processus est à faire après le passage de la réforme qui rend le HRE héréditaire, car les vassaux de l'Empereur ne coûtent plus de relations à ce stade. C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles j'ai pris Administrative si tôt, car je savais que j'allais corer directement pas mal de provinces. Il m'est également arrivé d'annexer diplomatiquement un vassal, de faire rentrer les provinces dans le HRE, puis de les relâcher après la réforme héréditaire. Ça permet à la fois de gagner de l'autorité pour passer les reformes suivantes, mais également d'avoir plus de MP et de FL alors que les provinces ne sont pas forcément bien riches.
                                Pour arriver jusqu'en Asie mineure, il m'a fallu construire un "chemin impérial" et j'ai d'abord du relâcher le Mentese qui est devenu protestant et a converti sa province, l'annexer ensuite puis mettre la province dans l'Empire (connexion par la Grèce) et relâcher le vassal. Après cela, Mentese acceptait les provinces turques une fois que je les convertissais au protestantisme (mais sans les corer).

Pour faire toutes ces manipulations, j'avais une limite de 10 relations diplomatiques (Base 4, Diplomacie 1, Archiduché 1, Empereur 1, Idéées Autrichiennes 1, Influence 1, Expansion 1) et 7 Diplomates (Base 2, Diplomacy 1, Aristocracie 1, Ambassade 1, Réforme Impériale 1, Policy Administrative-Aristocracie 1). Ce n'était pas de trop.
                                Dernière modification par MiniaAr, 29-10-2014, 07h10.

Commentaire

Chargement...
                                X