X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Elanion Voir le message
    @Did: Balaise cet Oïrat! Comment il a put faire pour péter autant la Chine?
    c simple le ming commence avec 19 cultures .........dont une seule acceptée :degout:. il suffit qu'il perde le mandat du ciel et bim :degout: (je le sais pour avoir déjà essayé, même avec humaniste ça passe pas j'avais des révoltes de partout ). autant dire que c'est du pain béni pour les hordes.

Commentaire

• Ma première partie avec le Commonwealth

La situation en Europe :

J'ai commencé classiquement par l'europe de l'est, les ordres (Livonian et Teutonic) puis la hongrie.
      Après je me suis attaqué à l'Ottoman qui bizarrement ne s'est pas trop développé, ça a été un massacre avec mon fidèle allié autrichien (Ils sont restés à +200 de relation avec moi quasiment du début jusqu'à 1790 où j'ai dû leur faire une petite guerre pour récupérer des provinces à Venise).
      Puis j'ai martyrisé à plusieurs reprises la Moscovie, mais vu qu'ils ont laissé leur capitale à Moscow, j'ai cette petite enclave au sein de mon empire :\

Bilan :

Commentaire

• Bien joué mais comment ce fait-il qu'avec un empire pareil tu n'ai pas la première armée ?! La tu dois facilement pourvoir faire 300 000 hommes si tu as pris les bonnes doctrines.

Commentaire

• Envoyé par KinderLight Voir le message
          Bien joué mais comment ce fait-il qu'avec un empire pareil tu n'ai pas la première armée ?! La tu dois facilement pourvoir faire 300 000 hommes si tu as pris les bonnes doctrines.
          si tu avais regardé les doctrines, tu aurais eu ta réponse

Commentaire

• Ah oui exact j'ai oublier qu'on pouvait voir la force limit et les doctrines ici x). Sinon avec 356 000 homme ça me parait quand même bizarre que quelqu'un fasse plus car de gros il n'y a que l’Autriche et encore elle est assez petite comparer à la moyenne de l’Autriche en fin de game, dans la plupart de mes parties l'Autriche finit presque avec la quasi-totalité du SERG. Et sinon le Bahmanis mais ça m'étonnerait quand même.

Commentaire

• Envoyé par KinderLight Voir le message
              Ah oui exact j'ai oublier qu'on pouvait voir la force limit et les doctrines ici x). Sinon avec 356 000 homme ça me parait quand même bizarre que quelqu'un fasse plus car de gros il n'y a que l’Autriche et encore elle est assez petite comparer à la moyenne de l’Autriche en fin de game, dans la plupart de mes parties l'Autriche finit presque avec la quasi-totalité du SERG. Et sinon le Bahmanis mais ça m'étonnerait quand même.
              En effet, c'est bizarre, j'ai rechargé une save quelques mois avant la fin, et apparemment je suis premier. Je laisse filer sans rien toucher, et je suis deuxième sur l'écran de fin
              Soit c'est un bug soit l'autrichien fait 20k hommes en quelques mois

Commentaire

• Poland can into Commonwealth...

Commentaire

• Belle empire de République des deux nations.

Par contre je suis surpris des doctrines que tu as prises. Tu en as pris certaines que je ne prends quasiment pas (je ne joue qu'en solo). Espionnage et administratif : je ne prends jamais. Et j'ai du prendre une fois économie dans ma toute première partie (avec la France). Tu peux me faire un petit commentaire la décision de prendre certaine doctrine plus que d'autre, ainsi que leur "ordre de passage" stp ?

Commentaire

• économie et administratif sont pas de mauvaises doctrines et sont joué souvent en gpo
                    Surtout économie qui au final est pris par presque tout le monde, surtout ceux qui ont des mines d'or.
                    admin souvent pris par les hordes pour se réformer, et pour moi particulièrement inintéressant pour les républiques

Commentaire

• Admin c'est le meilleur groupe pour économiser tes AMP (sans doute les plus précieux du jeu), surtout si tu prévois de blob.

Commentaire

• Envoyé par Funkalx Voir le message
                        Belle empire de République des deux nations.

Par contre je suis surpris des doctrines que tu as prises. Tu en as pris certaines que je ne prends quasiment pas (je ne joue qu'en solo). Espionnage et administratif : je ne prends jamais. Et j'ai du prendre une fois économie dans ma toute première partie (avec la France). Tu peux me faire un petit commentaire la décision de prendre certaine doctrine plus que d'autre, ainsi que leur "ordre de passage" stp ?
                        Ben j'ai commencé avec les doctrines humanistes vu que j'ai lu (ici je crois) que c'était quasi obligatoire (ou en tout cas bien recommandé) avec la Pologne.
                        En effet, ça m'a bien servi pour l'unité religieuse.
                        Ensuite j'ai pris influence parce que c'est surement celle que je préfère (-25% diplomatic annexation cost, +2 diplomatic rep, +1 diplomatic relation, -20% agressive expansion impact, ...) et que j'ai fait beaucoup de diplo-annexions.
                        Puis Aristocratic parce que c'est souvent la première doctrine militaire que je prend, et ça me semblait bien aller avec les idées du pays.
                        Après j'ai enchaîné avec Offensive, pour la marche forcée principalement.
                        Puis les idées commerciales parce qu'à partir de là je commençais à avoir vraiment besoin d'un marchand en plus, et surtout d'augmenter fortement mes revenus du commerce.

Après j'ai commencé à manquer d'inspiration
                        Economie, je la prend rarement aussi mais j'ai voulu profiter du conseiller en plus et des 10% de production efficiency, en fin de partie c'est quand même un sacré bonus.
                        Espionnage, je ne l'avait jamais prise avant, j'ai voulu essayer. Au final c'est inutile, mais bon je l'aurai au moins essayée une fois
                        Administrative, je l'ai prise en dernier, mais en général je la prend bien plus tôt, principalement à cause du -25% core creation cost.
                        A la limite j'aurai peut-être dû plutôt prendre une doctrine militaire pour la dernière.
                        Dernière modification par Arkandias05, 07-01-2015, 12h52.

Commentaire

• NB : Les 25% de coût de core en moins sont très utiles quand tu veux faire du gros blob avec le cassus belli impérialisme, donc c'est pas super con non plus de le prendre à la fin, mais il t'aurai bien servi contre la Hongrie aussi.
                          L'aristo est un indispensable avec la Pologne, le bonus de combat de cavalerie couplé à tes idées nationales est un pur bonheur, et comme tu as pris influence et non pas diplo, tu gagne quand même un diplomate supplémentaire.
                          Du reste je pense que j'aurais quand même préféré qualité à offensive, déjà parce que l'idée en générale est meilleure, de plus, tu as encore un +10% d'habilité au combat de ta cavalerie avec qualité, tu peux monter très très haut très très vite.

Petite question pour ma part, es-tu resté en monarchie élective ?

Commentaire

• Poutrer la Russie en partant d'un vassal russe, c'est chaud. Mais en attendant, jouant à Sim City et colonisant, en prenant de l'avance techno... Ca se fait.
                            Bon mon mp est pourri (52k avec quantité), ma FL aussi (35). Mais Perm quoi.
                            (Par contre tout le monde me hait, donc le poutrage de la Russie ça a été 1v1 (+ les Oirat qui m'attaquent dans le dos avec toute la Manchurie .))

Commentaire

• Mon début de partie avec la Pologne, pas encore à la hauteur de celle à Arkandias05.

Ma diplomatie

J'ai une question.
                              Qu'arrivera-t-il si je laisse les Hasbourgs monter sur mon trône?
                              Devrais-je continuer à dépenser mes points de légitimités?

Et... comment faire pour avoir de l'argents avec la Pologne? Je ne dépasse pas 2-3 ducats par mois...

Ps: Très jolie le screen dans haut

Commentaire

• ggsabro !
                                Pour la monarchie élective :
                                Dans l'absolu c'est souvent mieux d'avoir un extérieur, le seul malus étant que les prétendants étrangers sont généralement moins bons (dans ton cas ça passe)
                                Les rois étrangers ont bien plus de légitimité, et tu pourrais éventuellement former une union personnelle avec l'autriche ou n'importe quel pays habsbourg (puisque même dynastie, au moins le temps d'un règne)
                                Par contre, fais gaffe, la décision pour former la république des deux nations (intégrer la lituanie au passage) ne peut etre activée que si tu as une seule union (la lituanie) et aucune autre

Commentaire

Chargement...
                                X