X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• eh ben les protestants et les réformé étaient pas chaud je trouve
    sinon gg ça doit pas etre facile avec la norvege

Commentaire

• Le début est assez compliqué (merci à la Moscovie !) mais une fois qu'on a pris l'ascendant sur la Suède et le Danemark c'est assez facile, les idées norvégiennes sont juste craquées, y a de fort bons bonus en marine / commerce et selon les doctrines choisies on peut monter jusqu'à quatre colons ! Ça permet de prendre une avance très appréciable dans la construction d'un empire colonial.
      Dernière modification par Bombur, 17-01-2015, 19h35.

Commentaire

• Le Pape omg !

Sinon gg pour la Norvège/Scandinave

Commentaire

• Ma partie avec la Bourgogne :

La situation dans le monde :

En Europe :

La carte des relations :

Je suis en UP avec le portugal (ils seront intégrés en 1840 environ) et avec la Lithuanie (ils seront intégrés en 1840).
          J'ai vassalisé l'Espagne (ils seront intégrés en 1823, il manquait pas grand chose ) avec Holstein et deux trois autres petits.
          J'ai démantelé le SERG en 1800 environ, c'était mon objectif

Commentaire

• L'Autriche qui a blobbé toute la Scandinavie, assez magique
            Félicitations pour ton expansion sinon

Commentaire

• Oui la Suède a blobbé toute la scandinavie, puis l'Autriche a eu un PU avec cette dernière vers 1720 et l'a intégrée.
              L'Autriche n'a pas arrêté d'avoir des PU dans cette partie D'abord avec la Bohème en début de partie, j'ai dû leur faire une guerre pour les forcer à les relâcher pour pas qu'ils deviennent trop puissants.
              Puis idem avec Brandebourg (là aussi, guerre pour leur faire abandonner leur union), et enfin avec la Suède, là j'étais trop occupé contre l'Espagne, L'Angleterre, etc. donc j'ai eu la flemme de leur faire relâcher...

Commentaire

• Petite Brandebourg est devenue grande

Avant la dernière réforme du SERG :

Après la dernière réforme du SERG :

Commentaire

• Mais, mais ! C'est moche
                  Tout ce gris c'est hideux !
                  Néanmoins je connais un bonhomme moustachu qui serais très fier !

Commentaire

• bonsoir voila mon basileia (ton) rhomaion (une fois la France intégrée )

Commentaire

• le même empire quelques années plus tard:

Avé César:

Commentaire

• gg à tous

Commentaire

• Allez, maintenant tu annexes les Alpes, et l'Anatolie, tu en finis avec les États Italiens, puis tu reforme l'Empire Romain (il me semble que c'est possible avec le mod que tu utilise...) !

Commentaire

• Attends dafuck, t'a carrément diplo annexé le BBB ? Comment t'as fait ? Lombrenoire, si tu compares les 4 screens, sur les deux premiers y'a marqués Basilêon thôn Rhômaioi, donc Royaume des Romains littéralement en grec. Sur les deux derniers y'a marqué Imperium Romanum, aka Empire Romain en latin. Donc c'est déjà fait.
                            Dernière modification par Marcus, 28-01-2015, 21h38.

Commentaire

• Il l'a eu en union sans faire exprès et il a attendu 50 ans

Commentaire

• GG pour l'empire romain!

J'ai quand même réussi à finir mon défi The Great Khan avec la Mongolie (de justesse avec 0% d'inflation:P) en restant fidèle aux croyances bouddhiste et aux traditions ds peuples du steppes; pour l'instant ce fut ma partit la plus intéressante et de loin la plus dure (même plus dure que le World Conquest j'ai trouvé). C'est une course contre la montre du début à la fin. Mais avec le plus que chaque guerre, chaque bataille dois être préparée minutieusement; les troupes des autres nations peuvent aisément vous écraser avec du 3 vs 1 (ottomans et français avec du 4 vs 1 sans problème). Du coup même avec l'énorme empire que j'avais en fin de partit les guerres restaient encore palpitante (bon, le Commenwealth monstrueux allié à la France et un ottomans à sa plus grande forme ont aussi contribué à rendre cette partit difficile:P)

Les stats:
                                Spoiler:

Flottes, armées:

Income:

L'europe:

Les Amériques(dégeu):

Le camps de travail moscovite:

L'écran de fin:

Quelque image de la partit:
                                Spoiler:

Mon seul allié... :degout:

Quelqu'un s'est fait vider ses coffres:P