Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
149
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
20
70
95
110
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
130
145
149
template
Suivante
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
19-02-2015, 23h06
L'invasion gothique stoppé net en deux guerres par la Horde d'Or. Qui eut cru que les mongols seraient les sauveurs du monde...
Et encore j'aurais du être sorti dès la première guerre pour cause de vassalisation si son allié ottoman n'avait pas conquis ma capitale. Ils ont fait durer le plaisir le temps d'une trêve
Plus sérieusement vous y arrivez vous? Il y a eu époque j'arrivais a sécuriser une alliance avec la PLC mais là rien du tout.
La Moscovie m'a subventionné durant la 1ière guerre, et la Pologne pendant la 2ième (mais bon même avec 3 techs militaires d'avance je me faisais wipe stack en un coup donc ça servait à rien) mais à part ça ils ont jamais voulus s'allier avec moi
Dernière modification par
Azrock
,
19-02-2015, 23h08
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lithu
Banni
Tacticien incompris
Share
Tweet
20-02-2015, 03h51
Ah ah faire un empire avec les goths. Beau défi...
Faudra que j'essaye quand j'aurais le temps.
Sinon j'ai progressé dans ma partie avec la Savoie, et enfin pu recolorer un peu tout ça :
Castille, Brabant et Pologne en alliés. Castille a PU sur Aragon (ce qui m'embête, j'attaquerais bien l'Aragon moi !) et Pologne a PU sur la Lituanie.
Je viens juste de passer réformé, histoire de bénéficier du 2ème missionaire plutôt que de subir des malus pour la possession de Rome rendant inutile le fait d'être catholique (je trouve ça bien idiot mais enfin...)
Avec le bonus de conversion des doctrines savoyardes, des diverses décisions, et le zèle religieux, ça va plutôt vite pour les conversions.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Scramouille
En devenir wallah
Stratège du dimanche
Share
Tweet
20-02-2015, 12h33
Envoyé par
Azrock
Voir le message
L'invasion gothique stoppé net en deux guerres par la Horde d'Or. Qui eut cru que les mongols seraient les sauveurs du monde...
Et encore j'aurais du être sorti dès la première guerre pour cause de vassalisation si son allié ottoman n'avait pas conquis ma capitale. Ils ont fait durer le plaisir le temps d'une trêve
Plus sérieusement vous y arrivez vous? Il y a eu époque j'arrivais a sécuriser une alliance avec la PLC mais là rien du tout.
La Moscovie m'a subventionné durant la 1ière guerre, et la Pologne pendant la 2ième (mais bon même avec 3 techs militaires d'avance je me faisais wipe stack en un coup donc ça servait à rien) mais à part ça ils ont jamais voulus s'allier avec moi
J'y suis arrivé, je suis en train de rédiger l'AAR qui devrait être dispo la semaine prochaine
Commentaire
Envoyer
Annuler
youngallandael
Stratège du Week-End
Tacticien incompris
Share
Tweet
20-02-2015, 12h43
Le pire je crois que c'est de jouer l'Albanie. A la personne qui a réussis à survivre avec l'Albanie, chapeau.
Commentaire
Envoyer
Annuler
gestm444
Eplucheur de patates
Share
Tweet
20-02-2015, 12h50
Je dirais même que celui qui reussi est un dieu c'est hardcore de reussi a survivre où il faut avoir une grosse alliance
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
Share
Tweet
20-02-2015, 15h06
Envoyé par
gestm444
Voir le message
Je dirais même que celui qui reussi est un dieu c'est hardcore de reussi a survivre où il faut avoir une grosse alliance
Bon par contre le mec a fait ça il y a assez longtemps, pas sûr que ça marche encore.
Commentaire
Envoyer
Annuler
gestm444
Eplucheur de patates
Share
Tweet
20-02-2015, 15h39
Envoyé par
Nijato
Voir le message
Bon par contre le mec a fait ça il y a assez longtemps, pas sûr que ça marche encore.
Ce mec est un grand malade il a dut recommencer la partie une centaine de fois
Commentaire
Envoyer
Annuler
youngallandael
Stratège du Week-End
Tacticien incompris
Share
Tweet
20-02-2015, 15h54
Étrange je ne vois même pas la vidéo
c'est un écran noir pour moi !
Pour l'Albanie il y a un guide sur Steam très complet pour survivre les 10 premières années. C'est très dur (j'ai ragequit après 50 essais) mais c'est pas mal
Commentaire
Envoyer
Annuler
gestm444
Eplucheur de patates
Share
Tweet
20-02-2015, 15h56
Envoyé par
youngallandael
Voir le message
Étrange je ne vois même pas la vidéo
c'est un écran noir pour moi !
Pour l'Albanie il y a un guide sur Steam très complet pour survivre les 10 premières années. C'est très dur (j'ai ragequit après 50 essais) mais c'est pas mal
Lol un guilde pour l'albanie c'est pire que byzance tes direct en guerre contre l'ottomans et il est déjà a ta frontière aucune chance de survie je pensais que c'était la seul nation impossible a jouer
Commentaire
Envoyer
Annuler
Vae Victis
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
20-02-2015, 16h20
J'attend le nouveau patch pour essayer l’Albanie c'est quand même le meilleur general en debut de partie le gars c'est une légende dans son pays
Commentaire
Envoyer
Annuler
sombody
Militaire saisonnier
Share
Tweet
20-02-2015, 18h16
Il y a des super partit qui se font là! J'adore cette Savoie
Impressionnant cette partie avec les Aztèques !
Merci! Je vois que toi aussi tu es un amoureux des sucées:P
Envoyé par
Azrock
Voir le message
Il faut que tu t'allies avec Circassie, Walachie (meilleur allié au monde!), Georgie, Pologne (ça ne marche pas tout de suite, une fois que tu as un peu plus de territoire et de vassaux et j'avais aussi pris doctrine diplo qui te file de la réputaions) et Moscovie un peu plus tard. C'est important de faire en sorte d'apparaitre puissant vis à vis de L'IA pour que la Horde ne t'attaque pas. Une fois que la Pologne est de ton camps faut être méga opportuniste et surtout ne pas laisser l'Ottomans devenir trop puissant.
Pour l'instant j'ai pas trop le temps de continuer la partit mais je suis en tout cas dans une bonne situation avec une alliance avec France, Autriche, Lithu, Pologne (que je vais devoir lâcher dans pas longtemps je pense) et Byzance comme vassal.
Dernière modification par
sombody
,
20-02-2015, 18h21
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
youngallandael
Stratège du Week-End
Tacticien incompris
Share
Tweet
20-02-2015, 19h12
Le guide pour l'Albanie te conseille d'être en guerre avec la Bosnie et de lui prendre Hum et Donji Krajni, mais il faut être chanceux à un point c'est incroyable !
En tout cas gg pour Théodoros je n'ai jamais réussis à dépasser le stade ou j'avais la Crimée
!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
20-02-2015, 20h40
le problème que j'ai aussi c'est que j'ai pas art of war, du coup quand j'ai vassalisé la Crimée, j'ai pas pu utiliser ses casus bellis d'horde (et son général trois étoiles!). et puis mauvais coup du sort, la horde d'or avait réussi à bouffer Kazan sans être jamais importuné, enfin, je recommencerais!
j'attends l'aar de scramouille sur le sujet
Commentaire
Envoyer
Annuler
sombody
Militaire saisonnier
Share
Tweet
20-02-2015, 21h04
Envoyé par
Azrock
Voir le message
le problème que j'ai aussi c'est que j'ai pas art of war, du coup quand j'ai vassalisé la Crimée, j'ai pas pu utiliser ses casus bellis d'horde (et son général trois étoiles!). et puis mauvais coup du sort, la horde d'or avait réussi à bouffer Kazan sans être jamais importuné, enfin, je recommencerais!
j'attends l'aar de scramouille sur le sujet
J'ai justement évité de vassaliser la Crimée parce que la Horde d'Or vas avoir envie de ses terres. Si tu laisses la Crimée en frontière entre toi et la Horde d'Or, elle va seulement la vassalisé (et il me semble que l'IA utilise seulement rarement les casus belli de ses Vassaux). Et ça te laissera le temps de prendre les autres voisins Orthodox...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lithu
Banni
Tacticien incompris
Share
Tweet
20-02-2015, 22h42
Pour l'Albanie, une méthode est d'aller demander des accès militaires, faire une guerre sans CB sur un OPM du HRE qu'il faut écraser. Si le territoire est capturé avant la perte de l'Albanie c'est gagné. On intègre ensuite l'empire, et on se développe dedans, comme un OPM classique du HRE, bien que ça soit encore loin d'être évident.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
20
70
95
110
115
116
117