Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
149
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
42
92
117
132
137
138
139
140
141
142
143
144
145
146
147
149
template
Suivante
sombody
Militaire saisonnier
Share
Tweet
10-07-2015, 11h22
Voilà un sucées que je voulais faire depuis longtemps: "This is persia" (régions: perse, grec, égyptien, anatolienne), à partir du Tabarestan, malheureusement je n'ai pas réussi a me convertir au Zoroastrisme. Mais bon, les bonus de shia sont incroyable, +10% morale en plus des idées perse complètement tarées
. Les Européen très passives, du coup les guerres contre l'ottomans ont été désastreuse au début
. D'ailleurs je ne sais pas comment l’occidentalisation se passe pour l'IA mais l'ottomans à pu d’occidentalisé avec la taille de son empire alors que je lui ai mis un 100% (donc entre autres 0 troupe, 0 manpower, dettes, etc...) et qu'il a eu des guerres a coté. Le tout sans que j'ai vu la moindre révolte et en gardant de l’avance sur les technologie et Idées... J'ai été assez passive du coté de l'inde parce que je venais de finir ma partit avec le Ceylon et je ne voulais pas de nouveau passer beaucoup de temps dans cette région.
La Formation:
La ligne d’arriver:
Le monde: (Mewar, Ragusa sont mes vassaux, mongol et Pologne sont mes alliées)
Mon champion Mohammed Ali:
Stats, etc...
Spoiler:
Religion:
Stats:
Petit bug, je ne vois pas comment ils peuvent bouger à travers mes forts (dans la deuxième image la horde ottomanes peut faire des allé retour sans problème)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Tumu
Capitaine à moustache
Share
Tweet
12-07-2015, 13h51
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
12-07-2015, 15h10
allume ton écran la prochaine fois que fais un screenshot
Commentaire
Envoyer
Annuler
Divia
Empereur de Bourgogne
Militaire saisonnier
Share
Tweet
12-07-2015, 19h21
Un peu trop de fort à mon goût
Commentaire
Envoyer
Annuler
Flolechevelu
Eplucheur de patates
Share
Tweet
13-07-2015, 17h33
edit : à supprimer svp, j'ai apparemment posté un nouveau message en croyant éditer celui-ci
Dernière modification par
Flolechevelu
,
13-07-2015, 17h37
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Flolechevelu
Eplucheur de patates
Share
Tweet
13-07-2015, 17h35
Ma Venise de débutant, c'est ma 4° partie sur le jeu (France, Castille, France) et la première où je vais aussi loin. La 3° partie avec la France était plutôt bien mais la sortie de Common Sense m'a dit stop.
Personnellement je suis plutôt content de moi, aucune idée s'il y a de quoi ou pas (quand je vois les empires dans le sujet sur les Hospitaliers je me dis qu'il y a encore beaucoup de progrès toutefois).
Flolechevelu
,
14-07-2015, 14h22
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lunarc
Gentleman Poitevin
Tacticien théorique
Share
Tweet
14-07-2015, 14h16
Envoyé par
Flolechevelu
Voir le message
Ma Venise de débutant, c'est ma 4° partie sur le jeu (France, Castille, France) et la première où je vais aussi loin. La 3° partie avec la France était plutôt bien mais la sortie de Common Sense m'a dit stop.
Personnellement je suis plutôt content de moi, aucune idée s'il y a de quoi ou pas (quand je vois les empires dans le sujet sur les Hospitaliers je me dis qu'il y a encore beaucoup de progrès toutefois).
Ton image?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Flolechevelu
Eplucheur de patates
Share
Tweet
14-07-2015, 14h23
elle avait disparu dans la nuit
Commentaire
Envoyer
Annuler
Sabrovitch
Amour et Bisous
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
19-07-2015, 00h49
De ça :
La nation coloniale la plus ridicule d'Amérique qui ne recevra jamais d'aide de la part de la France (qui ne colonisera rien au Canada du tout de toute la partie et qui préfèrera l'Afrique/l'Australie). Il a donc fallu faire tout seul (et donc coloniser tout seul avec le *0.25 des nations coloniales et le malus de Tordesillas car le Canada appartenait aux anglais pourtant protestants...) et virer les anglais (toute la Louisiane + bouts des Thirteen Colonies), les néerlandais (la majorité des Thirteen Colonies), l'Espagne (tout le reste de l'Amérique, littéralement) et évidemment plusieurs guerres d'indépendance pour au final arriver à ça :
En fait j'ai libéré toutes les nations coloniales (j'avais blobbé les Thirteen Colonies en étant vassal de la France) et je vire les républiques pour qu'il ne reste que des monarchies (il y en a eu énormément d'ailleurs, presque que ça, ptêtre que les ayant libérées elles copient mon modèle de gouvernement ?) - la Lousiane était une république, elle vire.
Montréal est ma capitale, 50 de dév (c'était Québéc avant que la France me vire un peu plus loin dans les terres.) Quatre grandes cultures acceptées : Français (of course, tout le Canada), Anglais (un bout de Terre-Neuve et les Maritimes et la zone autour de Chesepeake + la Lousiane), Néerlandais (les Thirteen Colonies) et des Castillans (Floride, Grand Nord de la Louisiane, Californie.)
J'ai aussi crée un état-client de culture Shoshone (en vert sur la map) pour faire une grande réserve indienne. Notez aussi, sur la map, les USA des Bermudes (il restait 3 provinces aux Thirteen Colonies quand je les ai libérées, ils ont vendu les deux autres à l'intérieur des terres à la Louisiane), le blob Moghol qui ne s'est jamais détruit, le blob Air en Afrique, le Commonwealth qui a pris Berlin et d'autres.
Dans les possessions québécoises, on peut aussi noter Panama, Madagascar, la Namibie, deux îles dans les Caraïbes, Cayenne et Arguin.
Autre chose intéressante : la Louisiane a brièvement eu sa capitale à Aberdeen, en Ecosse.
Sabrovitch
,
19-07-2015, 00h51
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Limse
Traducteur à latence
Stratège du dimanche
Share
Tweet
19-07-2015, 10h23
Ah GG pour ton quebec ! Tu feras plaisir à Magazin avec ça !
Puis ça change que de voir tout le temps des nations européennes, place aux colonies !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lunarc
Gentleman Poitevin
Tacticien théorique
Share
Tweet
19-07-2015, 11h36
GG.
Ça me rappelle mon Mexique.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Liquidstuff
Liquid les bons tuyaux
Share
Tweet
21-07-2015, 21h05
Hors sujet : Au fait Divia, ton pseudo provient bien du nom de la compagnie qui s'occupe du transports en commun à Dijon ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
21-07-2015, 21h10
Sabro, tu as chargé la sauvegarde pour switcher en colonie au lieu de te libérer du coup ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Sabrovitch
Amour et Bisous
Share
Tweet
21-07-2015, 21h44
Envoyé par
bisthebis
Voir le message
Sabro, tu as chargé la sauvegarde pour switcher en colonie au lieu de te libérer du coup ?
Ironman à la première start date où le French Canada apparaît
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zall
Chef éplucheur
Share
Tweet
23-07-2015, 20h15
Partie en cours avec le Bengale devenu l'Hindoustan, j'étais parti pour le Succès "Bengal Tiger" qui s'est révélé assez facile, donc je vais tenter celui où il faut prendre Canton, Le Cap, Londres et Ottawa avec l'Hindoustan.
Mewar, Dali et Keladi (en cours d'annexion) sont mes vassaux, je viens de prendre Canton (au prix de ma flotte coulée par les chinois et coréens
)
Je n'ai que Kedah en allié, avant d'en faire un protectorat.
Pasaï est mon protectorat, Dal Viet ne veut pas le devenir pacifiquement pour l'instant. Je pense aussi faire de Kurai et Mashapati des protectorats, mais je pense que je ne vais pas pouvoir en cumuler autant...
Prochaine étape : conquérir Le Cap, détenu par l'Espagne, ça va être moins simple.
Situation en Europe :
Spoiler:
L'Ottoman blob, la Russie est en train de se relever après s'être fait rouler dessus par tous ses voisins.
La Bourgogne a prospéré longtemps grâce à une alliance avec l'Espagne, avant de se faire exploser par 2 coalitions causées par son blobage dans le HRE.
En fait tout le monde profite de la perte du trône impérial par l'Autriche suite à la guerre de 30 ans gagnée par les protestants. Cette dernière s'est même convertie au protestantisme pour essayer de le reprendre (actuellement Bohême et Brandebourg luttent pour le titre impérial)
Les Caraïbes se sont libérées très vite du Portugal (avant 1600 de mémoire), grâce à un soutien d'indépendance de l'Espagne (!). Ils ont formés la nation d'Haïti (pourquoi pas Caraïbes?)
J'en ai profité pour reprendre Goa au Portugal et lancer l'occidentalisation, qui s'est bien passée malgré une peur de l'Espagne qui voulait toutes mes provinces
Mes idées : Humanisme, Influence, Exploration, la prochaine sera sans doute une idée militaire (qualité, quantité ou attaque?) voire économique mais je n'ai pas vraiment de problème d'argent malgré mon armée qui est la 2ème du monde après l'Ottoman.
C'est ma première partie en Inde, j'ai une question sur le commerce : une fois l'intégration de Keladi validée, sera-t-il intéressant de transférer mon port de commerce à Ceylan? (il est actuellement au Bengale)
Zall
,
23-07-2015, 20h27
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
42
92