X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• AH ! je viens juste voir le spoil sur les iroquois, alors bravo pour la partie.

Pour avoir fais aussi une partie avec les chérokée, c'est pas les européen qui m'ont tué mais le fait d'avoir Conversion au catholicisme ET occidentalisation au même moment, avec spawn d'armée nationaliste, religieuse, contre la modernité et independanitse...

Je sais pas comment t'as fais, moi j'ai eu 3 guerre du Portugal, guerre de supériorité, il occupe 100% mes territoire et ça finissait par une paix blanche.

Commentaire

• oui le AI a des réactions vraiment bizard parfois , j'ai vu le portugal promener ses troops sans arret sur les 2 meme territoire pedant au moin 15 ans d'une guerre qui leur a pris comme 40 ans lol a capturer 3-4 provinces pouhahha

Commentaire

• Quand on passe de ming a Mandchou, on perds bien sur le mandate of heaven mais surtout le sacré malus inward machin chose.

Et là, quand tu passe en faction bureaucrate, tu t'aperçois que les couts des bâtiments sont super cheaté !

le prix des manufactures !

Spoiler:

logiquement..

Spoiler:
        Dernière modification par maldone, 07-09-2013, 13h29.

Commentaire

• Ma petite Autriche...

Deviendra grande :

Commentaire

• Chapeau, j'ai jamais réussi à faire la Renovatio Imperii

Commentaire

• T'as pas honte de faire le SERG avec l'Autriche ?
              Voire de faire le SERG tout court ?
              La partie n'a plus vraiment d'intérêt maintenant... sauf peut-être sortir les ottomans d'Europe, mais ça sera pas top dur.

@maldone :
              C'est juste monstrueux, non seulement tu blobbes mais en plus tu as gardé le jeu en anglais !
              Cela dis, tu as commencé ta partie avec les Ming ?

Commentaire

• Ouais j'ai commencé ming, c'est relativement tranquille comme nation. Une fois que tu passe mandchou, avec la faction eunuque, tu compenses le retard de la tech chinoises, avec la faction bureaucrate, tu construit gratos, et avec le temple tu regagne 50% + vite le manpower, +30% en discipline, + des cores qui coutent - de 10 et qui se font en 2 jours.

Avec une maintenance en armée a zero, tu gagnes plus de 300 par mois.

ça permet de resoudre des conflits uniquement en payant !

Spoiler:

Après j'ai arrêté là, les coalitions ça devient super lourds vers la fin. Des que tu as une frontière avec quelqu'un : direct coalition.

même le français ça se défonce mais le pire c'est le suédois qui est défenseur de la foi, alors les bonus militaire c'est super cheat..

Commentaire

• Un jour grand empire tu deviendras !!

Commentaire

• Félicitation d'avoir récupéré toutes les province des pays bas si tôt.

J'ai réussis a le faire mais avec Utrech mais pas en si peu de temps. D'ailleurs j'ai une question, au début la Bourgogne t'interdit directement de faire la guerre en jouant Gueldre. Comment as tu fais pour qu'elle soit détruite si rapidement ? A quel niveau de difficulté joues tu ?
                    Dernière modification par Gwarf, 13-09-2013, 17h10.

Commentaire

• J'ai commencé une partie en ligne avec un pote et lui il avait la France. Ça donc été plus facile et j'ai continuer la partie en solo.

Commentaire

• Une alliance avec la France, la protection de l'Autriche ou les deux ?
                        C'est vrai que ce serait intéressant de savoir...

Commentaire

• Un alliance avec la France et la Hollande et Zélande conquise, j'ai pu me débrouiller seul pour le reste. Les territoires Néerlandais sont super riche L'Autriche était jouer et elle a rien dit pour ce qui était de prendre les deux autres territoires + Breda qui me manquais. Enjoy une Autriche qui fait que dalle

Commentaire

• Pour mes parties elle a plutôt tendance à se faire rouler dessus tout les 2 ans...

Commentaire

• Passé en HRE en 1788 , j'ai essayé d'aller vite ahaha !

Sinon partie ou j'ai diplo annexer/integré, donc j'ai pu eviter les coalitions jusque vers là fin.

En même temps avec 500k de soldat niveau 30 ça fait mal.

Commentaire

• bonsoir, voila mon empire byzantin,

http://img19.imageshack.us/img19/832ol37.jpg

je signale au passage que je me relève au passage d'une lllllllooonnngggggguuuuuueeeee guerre contre les ottomans (la dernière j’espère ), faut dire aussi que je leur ai un peu au passage (beaucoup ) forcé la main mais ça valait le coup .

http://img28.imageshack.us/img23039/pcny.jpg

d'ailleurs ça commence à chauffer pour eux et ce sans même tirer un seul coup de canon!!! :

http://img707.imageshack.us/img707/4103/trmr.jpg

cela m'a fait le même coup pour Athènes (j'avais même pas compris qu'il y avait eu une révolte ) au début, pour kaffa aussi d'ailleurs

en ce moment j'ai vu que je pouvais réunifier la tétrarchie,je me suis décidé avant que le casus belli expire (quitte à refaire des revendications dessus après) de déclarer la guerre aux mamelouks, mais je risque de me prendre une branlée monumentale, ils ont 9 en militaire et moi ..........5 (ça commence bien).
                                de plus tout mon armée est occupée à assiéger Rome tombée aux mains des rebelles sans oublier le fait qu'il me manque 12000 hommes , (voila ce qui arrive quand on se retrouve avec une surexpansion de 92%). mais bon comme disais Jules César en franchissant le Rubicon: Alea Jacta Est!!!
                                Dernière modification par flo463, 18-09-2013, 20h32. Motif: faut vraiment une raison?

Commentaire

Chargement...
                                X