Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
149
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
9
24
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
44
59
84
134
149
template
Suivante
Captain Prussia
Prussien Zoroastrien
Vétéran roublard
Share
Tweet
14-12-2013, 19h30
Waoh ça c'est de la domination mondiale!!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
14-12-2013, 19h36
À la fin j'avais un revenu de près de 2000 ducats par mois
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
14-12-2013, 19h55
Je sais pas comment le convertisseur décide, meme si effectivement il me semble que pour l'ER c'est en fonction de l'avancement, mais en pratique tous les orthodoxes sont orientaux. (La france avec le groupe oriental, ça a l'air con
)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
14-12-2013, 20h05
Ben sur le wiki ils dosent qu'à partir d'un certain niveau de tech l'Empire Romain passe en western...
Sinon, à propos de l'orthodoxie, je crois que j'ai jamais vu des lettres aussi grosses sur une carte
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
L'historien du dimanche
Still Alive
Tacticien théorique
Share
Tweet
14-12-2013, 20h19
Pourrait tu mettre une carte des religions?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nemo
Bleu
Share
Tweet
14-12-2013, 20h40
Superbe domination Romaine !
Dommage que tu n'as pas réussi à finir ce qui reste du monde, c'est à ce moment là où il manque un Victoria III avec un convertisseur de save
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
14-12-2013, 20h47
Oué, tiens :
Ancien Monde :
Spoiler:
Nouveau Monde :
Spoiler:
Commentaire
Envoyer
Annuler
Larkh
Ottomaniste Primaire
Stratège avancé
Share
Tweet
14-12-2013, 23h44
La brutalité de cette carte.
J'avoue qu'un convertisseur EUIV => Victoria 3... Puis HOI4... Puis EastvsWest x)
Le pied...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nibel
Eplucheur de patates
Share
Tweet
15-12-2013, 12h29
Suite de ma partie Suédoise :
Spoiler:
Il reste encore du temps dans la partie.
J'ai résisté à l'indépendance des américains. Les québécois ont réussit à s'inserer chez mon ennemi anglais. Les mexicains se sont glissé aussi en Espagne .
La Scandinavie a été créé suite à une guerre violente contre l'Angleterre et la moscovitie (la GB possède un lien d'Union Personnelle sur la Moscovitie
).
Dernière modification par
Nibel
,
15-12-2013, 12h31
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nibel
Eplucheur de patates
Share
Tweet
15-12-2013, 12h32
Notez les Incas qui survivent entre l'Espagne , la france et la Gb
Commentaire
Envoyer
Annuler
lombrenoire
Still Alive
Stratège de cuisine
Share
Tweet
15-12-2013, 12h42
Joli
Je me permet de te conseiller d'envahir l'Allemagne du Nord : c'est riche !
Décidément l'Espagne à l'air de plutôt bien s'en sortir pour quasiment toute les parties...
Moi je commence à être découragé de l'affronter dans mes parties: toujours allié au Portugal avec leurs 2 immenses empires j'ai beau raser chaque ville de la péninsule ibérique ils ne se rendent pas, même pour 3 pauvres régions à la con en Afrique. Le temps et les moyens à mettre en œuvre pour les vaincre sont vraiment trop gros...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Thalamus
Eplucheur de patates
Share
Tweet
15-12-2013, 14h53
Bonjour à tous!
Je suis depuis le début de EU4 votre forum et les exploits divers et variés des différents joueurs, et l'un d'entre vous (kronn) a réussi à me captiver pour un pays, la Malaisie! Je suis comme lui partie de Brunei, en mode normal, mais à la différence je me suis directement lancée dans la colonisation des iles du sud de l'Asie et de l'Océanie, et le résultat est nettement différent!
Spoiler:
Ensuite je me suis lancé sur l'Afrique, et l'avantage d'avoir commencé la colonisation avant les européens a permis un exploit de taille :
Spoiler:
Je tiens quand même à préciser que les vassalisations de différents pays africains (Maroc, Algérie, petits pays centre-africains...) a grandement facilité la tache. Pour les Mamelouks j'étais déjà occidentalisé (la ruée par l'Afrique en direction de l'Europe avait un but!), et mes fidèles alliés ottomans m'ont grandement aidé! Ensuite, grâce au SERG et à la Russie, j'ai en fin de partie pris par à ce qui ressemblait au démantèlement de l'Empire Ottoman (1er au score, soit dit en passant!)
Pour de ce qui est des colonies européennes en Afrique, les différents guerres m'ont permises de les reprendre lentement mais surement!
Ensuite, par manque de colons j'ai colonisé en Amérique ce qu'il restait, donc un faible présence en Amérique du Sud :
Spoiler:
Cependant, dans les guerres contre le Portugal et l'Espagne ces enclaves dans leurs propres territoires furent une véritable plaie pour eux! (J'ai d'ailleurs participé activement à la libération des USA, de la Colombie, du Chili et du Guatemala pour encore plus les affaiblir!
En Amérique du Nord, le Canada n'était pas prisé, et une guerre avec la France m'a permis de relativement m'installer. Au départ j'ai juste deux territoires aux actuels USA, mais la proximité avec les Cherokees a été une aubaine, et j'ai puis facilement m'étendre dans ces terres. Pareil, les guerres Malaisio-Portugaises m'ont donnée toute la partie Floride (et ses environs!)
Spoiler:
Il est bon de noter que le SERG a hérité vers 1810 de la Grande Bretagne, faisant d'eux la plus grosse puissance militaire mondiale (et expliquant ainsi une aberrantes présence en Amérique du Nord). Dans ce même domaine, pendant 100 ans l'Espagne était le partenaire mineur d'une union personnelle avec le Portugal.
En résumé : vive la Malaisie!
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Je tiens quand même à grandement remercier mes dirigeants avec quasiment à chaque fois des stats géniales, me permettant de rattraper les européens au niveau technologique, et mes compatriotes qui ne se sont que peu révolté, grâce à une unité religieuse très élevée notamment!
PS : ma surexpension est folle à la fin, c'est parce que comme je savais que la partie se terminait j'ai blobbé en Chine avec un immense paix signée en décembre 1820!
Je n'aurai eu qu'un seul regret dans cette partie: les couleurs de la Malaisie sont horribles!!!
Dernière modification par
Thalamus
,
15-12-2013, 16h40
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
lombrenoire
Still Alive
Stratège de cuisine
Share
Tweet
15-12-2013, 15h35
On te donne normalement un lien, tu as juste à le copier coller ici.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
15-12-2013, 15h37
Chapeau !
Sinon tu dois cliquer sur ton image et prendre cette url-là.
Commentaire
Envoyer
Annuler
DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
Share
Tweet
15-12-2013, 15h53
Tu as pris l'url de l'image dans la
visionneuse
. Bombur a tout dit. Clique sur l'image dans la visionneuse et elle s'ouvrira avec le lien direct. C'est lui que tu dois mettre entre les balises [IMG]. Je t'ai fait un exemple en éditant la première image (pas le temps de toutes les faire).
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
9
24
29
30
31
32
33