X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Petite partie bien sympa.

il me reste trois provinces a prendre pour rétablir l'islam, la dernière celle d’Espagne va être longue a prendre.

Bah la France... est bien raide, c'est Napoleon depuis 1490. Tous les 5 ans la France détruit l’Autriche, tous les 15 ans Castille est envahit jusqu'au portugal, et tous les 40 ans j'ai droit a une croisade française. Plutot impressionant que la france n'a jamais pris une seule coalition en Europe avec toutes ces conquêtes...

La Pologne veut prendre smolenk et pour se faire se sert de la lithuanie comme d'un bouche trou...

Commentaire

• Ah, tu as réalisé un objectif que je voulais faire depuis longtemps avec l'Ottoman (mais après avoir finit ma nouvelle conquête de l'Asie avec la Grande-Bretagne).

Commentaire

• Cette France me donne du rêve Surtout quand tu sais que c'est une IA

Commentaire

• oublie pas de faire le sultanat des rum! (rome et moscou!)

Si veut être chauvin la EU4 est super, mais si on veut un peu de diversité EU3 est mieux dedans la France peut vraiment se prendre des déculottés monumentales

Commentaire

• mon "empire" n'est pas aussi gros (du moins pas encore ) que ceux du dessus mais il à quand même de l'allure

Commentaire

• Envoyé par lombrenoire Voir le message
              Ah, tu as réalisé un objectif que je voulais faire depuis longtemps avec l'Ottoman (mais après avoir finit ma nouvelle conquête de l'Asie avec la Grande-Bretagne).
              il me reste le sind inférieur mais pour le moment il est sous protectorat des portugais allié aux Français et anglais.

Pour le defis Rome + Constantinople + Moscou, c'est faisable, mais faut par contre rusher Moscou tant que c'est la Moscovie, apres c'est mort.

Pour le moment la France de IA c'est ça :

avec 250k en armé et 130 navires.

Mais surtout cette IA aime s'acharner dessus les pauvres nations.

Commentaire

• c'est clair que le fait que le territoire russe soit partagé entre pologne, lituanie et russie est superbe pour toi

Commentaire

• @flo463 : bien joué,maintenant il faut finir le travail en Poméranie et en Bavière et former l'Allemagne !

Commentaire

• @lombrenoire merci seulement c'est maintenant que ça se corse tous mes voisins ou presque m'aiment tellement qu'ils sont en coa contre moi

Commentaire

• Hé bien ne bouge plus, passe tout ton temps à augmenter tes relations ou à te faire des alliés pour encercler la coalition (j'ai tendance à faire ça, c'est assez efficace).
                      Pour le coup là j'essayerais de voir du côté de la France, de l'Italie du Nord voire même de la Hongrie.

Commentaire

• pour les relations je fais que ça (difficile de les calmer vu que j'ai un malus allant de 80 à 120 d'ae et un autre malus de 70 pour avoir annexé Hambourg, Brunswick, Brandebourg), quand aux alliés j'ai l’Autriche, Danemark (Suède-Norvège) et Pologne (sans la Lituanie ) donc pas de soucis de mon côté

édit je sais que c pas trop le sujet mais est-il possible de vassaliser une nation comme la hanse ou la saxe malgré le fait qu'elle(s) fasse(nt) partie d'une coa contre moi?

autre question: j'ai du mal à gagner de l'argent et je me retrouve assez souvent dans le rouge, ce qui fait que je suis obligé de baisser la maintenance de mon armée assez souvent. des idées pour gagner de l'argent?
                        Dernière modification par flo463, 28-06-2014, 10h37.

Commentaire

• Alors, pour la 1ère question oui, mais ça se négocie avec le chef de la coalition (et avec les modalités habituelles). Cependant je te le déconseille parce que la vassalisation ne fera pas disparaître l'aggressive expansion et donc tu auras un vassal qui te détesteras.
                          Pour la 2nde : les idées économiques ? Exiger de l'or pour les traités de paix ? Les idées marchandes ?

Commentaire

• @lombrenoire merci

Commentaire

• Voila mon Allemagne en 1820, issue de l'Ordre Teutonique

Mes conquetes durant les 100 dernieres années m'auront empeché d'annexer mon vassal, la Baviere (elle a pas aimé que je prenne des territories du Saint Empire)
                              Mon alliance avec la Hongrie aura tenu quasiment toute la partie
                              J'ai liberé la Catalogne, et l'Ukraine
                              J'ai eté freiné par la construction du canal de Kiel et les nombreux events qui me coutaient de l'administration et de la diplomatie. Tout ça pour ..euh le fun, j'ai pas trop compris son utilité

Commentaire

• GG la France s'est fait plaise en plus grâce à toi

Commentaire

Chargement...
                                X