X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un avant goût de ma horde:

Sur le screen ça doit faire 2/3 ans que je viens de changer de gouvernement et que j'ai donc récupéré des unités un peu plus potable pour guerroyer contre les européens.

Et mon objectif:
    Dernière modification par Azrock, 13-07-2014, 16h13.

Commentaire

• raconte comme tu t'y es pris, j'ai déjà testé et c'est plutôt difficile. Surtout que d'hab les ottoman font pas d'alliance avec la horde et t'es souvent pris en sandwich.

Commentaire

• Voici mon Ecosse :

les colonies d'Afrique

les colonies d'Europe

Et la métropole. reste 70 ans à jouer.

Commentaire

• pour éviter d'avoir des colonies qui se créent t'as juste transféré ta capitale là-bas?

Alors le début avec le Horde c'est au petit bonheur la chance, on est une horde donc faut attaquer très vite et il faut faire très attention à qui on attaque pour pas se retrouver dans la mouise à perdre cette guerre ou la suivante à cause de la banque route/absence de mp.
          Là en l'occurence tout le monde c'est jetés sur la Georgie, donc j'ai fait comme eu en rushant la mine d'or (Circassie) et l'Abkhazie. Ensuite la Russie était en plein trouble: Moscou attaque Novgorod et défend contre la Lituanie, j'en profite pour vassaliser Ryazan. Quelques années plus même chose, je prend des régions à la Moscovie.
          Qara Qoyluinrzgfjizjijeij se fait défoncer par le Timouride, je rentre dans le tas et étend mes possessions.
          Etc.

Je favorise toujours la vassalisation/la création de vassal pour ne pas perdre de temps à corer (surtout qu'on a besoin des points d'administration pour changer de gouvernement). Ça permet également de récupérer des régions (les cores des vassaux aux mains d'autres nations) sans aucun coût. Ensuite j'annexe le vassal.
          Exemple: les trois dernières attaquent contre Novgorod: 1ière je récupère tout les cores de la Moscovie, j'annexe la Moscovie. 2ième je récupère pleins de régions de Novgorod sans les corer car trop cher, ça me coûte tout mon mp en révolte (j'étais au dessus de 100% pendant un grand moment), 3ième je vassalise Novgorod et je lui rend les régions les plus chères à corer (parce que ensuite il y a un arbitrage à faire entre le coup du corage et celui de l'annexion).

Novgorod, la Perse et Oirat sont des vassaux que j'ai vassalisé et nourri (soit de région que je leur avais déjà prises, soit de régions des autres), en ce moment je suis entrain d'annexer la Perse car j'ai récupéré tous les cores que le Timouride avait.
          Polotsk et l'Ukraine sont des vassaux que j'ai créé et qui se sont aggrandi avec les rebelles et des paix mineures.

Il me reste 120 ans et ça va être dure. Je dois récupérer Kelxhom à la Suède, annexer Novgorod, Polotsk et l'Ukraine pour avoir la région russe
          Je dois finir d'annexer la Perse et manger le Timouride > 3/4 guerre pour avoir la région perse
          Et la Chine ça va être dure, énormément de régions et je peux en prendre que très peu à chaque fois... Et je peux même pas utilisé la vassalisation/ annexion pour m'aider vu le niveau d'infamie que j'atteinds là-bas (je peux toujours pas annexer Oirat à cause de ça, et sa me coûte un point de diplomatie)

La France est monstrueuse et elle ne m'aime pas du tout, va savoir pourquoi elle m'a foutu en rival alors que c'est avec l'ottoman qu'elle se bat, qui lui n'est pas en rival.
          Le Timouride est vachement résistant, il s'est fait rouler 4 fois dessus par moi et l'Ottoman et il est toujours debout.
          Dernière modification par Azrock, 13-07-2014, 23h39.

Commentaire

• sacré bel empire.

Mais l'achievement ne doit être possible qu'en rushant toujours et toujours, car je vois mal comment tu peux annexer la région chinoise.. qui est juste monstrueuse.

Surtout que de base tu n'as pas de core ou une revendication globale Et c'est pas une region que l'on peut annexer en 20 ans.

Commentaire

• Envoyé par Azrock Voir le message
              pour éviter d'avoir des colonies qui se créent t'as juste transféré ta capitale là-bas?
              Oui, mais il faut isoler sa capitale. Pour celà j ai utilisé un vassal irlandais auquel j'ai cédé des territoires.
              Dernière modification par Illona Karl Fuyu, 14-07-2014, 05h56.

Commentaire

• je vais rusher comme un malade au casus belli religieux une fois la Russie et la Perse fini, je vais faire sauter mon AE (on s'en fout les chinois se batte comme des chinois ) et ma surextension (ça c'est plus chiant à cause de tout les pops de rebelles)

Commentaire

• Hé bien, le retour du Grand Khan
                  Bel empire, dommage que le Portugal fasse un pâté bien moche en Sibérie orientale.

Commentaire

• En tout cas bonne chance, c'est du challenge motivant pour le coup !

le moment fort ce fut les guerres contre les européens. Le gap entre chinois et européen reste toujours autant impressionnant.

Le drame :

L'interception en mer intérieur par 250 galères chinoise 150 navires de commerce et 50 navires de transport de 10 vassaux lourds, et 40 galères britanniques.

Avec la perte de 200 galérè, 150 navires de commerce et 50 navires de mon coté pour 20 pertes britanniques.

Ahah.

Commentaire

• Nan mais en même temps les galère dès l'apparition des galions c'est même plus la peine de penser à en faire, c'est du carton ces trucs là.

Commentaire

• la Chine au final ça va le faire, le soucis c'est la Russie... J'ai pas vu que l'Ottoman avait récupéré les restes de la Crimée qui sont trois régions en Russie...
                        Je ne suis plus allié avec l'ottoman depuis qu'il a perdu une guerre punitive contre la France et l'Autriche (qui me sont bien rentré dans le lard, faut dire qu'en même temps j'économisais mon mp et de toute façon j'avais pas fait gaffe mais j'avais attrapé un sacré retard militaire, quelle ne fut pas ma surprise quand 20K suédois mon battu plusieurs fois 70K heureusement qu'en mp il ne faisait pas le poids )

Du coup c'est limite, l'ottoman est plus gros que moi en mp, en land limit et technologie. Il faut que j'attende qu'il soit bien mal dans une guerre et que mes armées du front orientale soit revenues, parce que mine de rien ça fait une trotte
                        Dernière modification par Azrock, 14-07-2014, 11h31.

Commentaire

• Envoyé par lombrenoire Voir le message
                          Nan mais en même temps les galère dès l'apparition des galions c'est même plus la peine de penser à en faire, c'est du carton ces trucs là.
                          Sauf que le "+100% bonus to their strength in inland seas" est capable de grande chose.

Avec une flotte 100% galere ottoman j'ai pu annihiler les vaissaux lourds français en surnombre en méditerranée.

Commentaire

• Jolies parties à vous.

@Azrock : J'aime bien le Portugal en Sibérie

Commentaire

• Oui, mais l'Angleterre a 2 choses qui écrasent tout simplement ce bonus : ses propres bonus liées à ses idées (plus les idées navales qu'elle a sûrement prit) et la technologie. Sans même parler des Nelson qu'elle peut sortir à la pelle en late-game.
                              Les galères ne sont juste pas assez résistantes pour ça.

Commentaire

• Envoyé par lombrenoire Voir le message
                                Oui, mais l'Angleterre a 2 choses qui écrasent tout simplement ce bonus : ses propres bonus liées à ses idées (plus les idées navales qu'elle a sûrement prit) et la technologie. Sans même parler des Nelson qu'elle peut sortir à la pelle en late-game.
                                Les galères ne sont juste pas assez résistantes pour ça.
                                ah mais je suis tout a fait d'accord sur ce point. De toute façon contre l'anglais, faut serrer les fesses et essayer de passer sans se faire toucher.

D'ailleurs, y en a qui ont reussis l'achievement 500 vaissaux lourds sans avoir prit d'emprunt ?

Par contre le portugal-castille-français-anglais en sibérie c'est quand même un grand classique.

Bon sinon j'attends beaucoup que Paradox rende les Asiatiques plus intéressant a jouer. Y a des gros passage a vide bien chiant.

Je parle même pas des Qing qui n'ont plus que des petites actions a remplis de temps en temps.
                                Dernière modification par maldone, 14-07-2014, 13h35.

Commentaire

Chargement...
                                X