X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mais pourquoi diable la Lituanie m'a donner ces deux territoires (Albanie et Édirne) lors du traité de paix ??!!

Commentaire

• @georges V surement parce que tu occupais les provinces, ça m'est arrive également dans ma partie avec Byzance j'étais allié à l’Autriche qui est entrée en guerre contre Danemark-Pologne. lors du traité du paix l’Autriche m'a donné la Moldavie alors que je n'en voulais pas (ce qui à donné un coup dans mes relations avec la Pologne pendant un moment d'ailleurs )

Commentaire

• Du coup je crois que je vais partir sur une sainte croisade et reprendre tout les territoire Ottomans haha.

Commentaire

• bienvenus a ma grosse polonaise.

A part Constantinople (350 pt ad) a corer et quelques provinces, j'ai donné l’intégralité des provinces de Turquie, de moyen orient de perse à mes vassaux.

Je me demande si c'est rentable car au finale, ça m'a couter + de 2.500 pts de diplo a annexer
          Dernière modification par maldone, 19-07-2014, 10h24.

Commentaire

• Bah soit tu paie 25 ADM par BT soit 15 DIP par BT.
            Et en donnant à tes vassaux, tu ne gère pas les révoltes.

Donc à toi de voir quelle catégorie de points monarchiques tu veux dépenser.

Commentaire

• mon empire ottoman (la Bosnie, le Maroc et Alger sont mes vassaux ):

Commentaire

• sacré rush tu as pas perdus ton temps.

Commentaire

• Tu me bats sur le Mamelouk mais j'ai L'italie

Commentaire

• @maldone merci

@shaka yep mais si j'attaque pas Naples c'est parce qu'elle est en up avec l’Espagne (elle-même alliée avec..... la france :degout. ci dessous les effectifs hispano-français (comparés aux miens y'a pas photo). je suis obligé d'attendre la France attaque Milan (alliée à l’Espagne) car elle a une mission dessus. j'espere qu'elle a le faire et que ça casse leur alliance parce que sinon en 1800 j'attendrais encore

Commentaire

• En fait j'ai juste sauté sur Naples quand l'union a cassé avec Aragon vers 1475
                      Ils avaient 9000 hommes sans alliés ... j'pouvais pas rater ça

Commentaire

• Dans ma partie j'ai le français qui a lancé une croisade sur l'ottoman pour essayer de prendre jérusalem, finalement il a pris raguse, la croatie....il s'est fait niquer sa marine, ces troupes sont resté bloqué a raguse, pendant que l'espagnole tentait de le prendre par les pyrénée.

Ah

Commentaire

• Envoyé par [LB] Shaka Voir le message
                          En fait j'ai juste sauté sur Naples quand l'union a cassé avec Aragon vers 1475
                          Ils avaient 9000 hommes sans alliés ... j'pouvais pas rater ça
                          veinard j'aurais bien aimé pouvoir en faire autant moi

@maldone sauf que dans ma partie l'ottoman c'est moi

Commentaire

• impressionnant les effectifs de l'Espagne, Aragon avait du bien grossir avant de se faire absorber.

En route vers "Fils de Carthage", le mamelouk est mon vassal.

je hais les missions super conne qui font passer une relation de +200 à -200 comme "conquérir l'Egypte", heureusement l'Ottoman est en règence et d'ici la je pourrais sans doute intégrer mon vassal, faisant disparaître les claims de l'ottoman.
                            Sinon j'espère que je suis assez gros pour le dissuader parce que s'il me rentre dedans moi je sais que je tiendrais pas, il vient d’hériter du Timouride il n'y pas longtemps. J'ai réussi à m'allier avec la France juste après on verra si son pouvoir de dissuasion marche.

Commentaire

• suite de mon empire ottoman (bbbeeeuuuuhhhhh!!!!!!! :degout, quand l'alliance la plus cheatée du jeu me tombe dessus ça fait mal

seule (et maigre! :\) consolation, voila des navires que l’Espagne n'aura pas quand elle intégrera Naples

c'est pas trafalgar mais ça y ressemble

évent sympa mais inutile (quoique ) vu la défaite que ma flotte a subie

le qara qui en profite pour me poignarder dans le dos

la messe est dite. amen!!!

les termes de la reddition:

j’aurais ma revanche!!!!!!!!!!!!

bon et maintenant au tour du qara!!!

Commentaire

• c'est marrant de voir comment tu joues jamais la flotte et les galères dans les nations qui le nécessitent tant, comme c'était déjà le cas quand tu jouais Byzantin

Commentaire

Chargement...
                                X