X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les charognard se partagent la France:

Voici comment çà se passe en amérique du nord:

Commentaire

• Ah, s'en est donc finit d'elle ?
      Je me suis prit trop tard pour détruire la France avec une partie autrichienne: dès 1460 elle était inarrêtable (alors que j'avais PU Bohême, Hongrie, était allié à la Castille, à Naples, à la Pologne qui avait PU la Litunanie, que j'avais eu l'event bourguignon, que je disposais de pas moins de 60 000 hommes et à nous tous on atteignait les 120 000). Et oui car malheureusement le français est un surhomme qui tue 2 à 3 fois plus d'ennemis que quiconque, sachant qu'en plus il est mené par des génies qui feraient pâlir Turennes et Bonaparte !
      Je montrerais des screens mais par chance l'Angleterre, qui n'était pas encore boutée hors du continent a déclaré la guerre à la France : résultat, l'Angleterre récupère tout ce qui est au sud de la Garonne et la Normandie + Picardie.

Commentaire

• Ouais je sais pas comment vous faites mais depuis le temps que je joue a EUIV, je dois pouvoir compter sur les doigts d'une main, le moment ou la france ce fait defoncer et explose.

Dans mes parties, quand la france est en petite forme elle conserve tout de même ces frontières naturelles et reste dans le top 5.

Quand l'IA est en forme elle est capable de bouffer Espagne, Portugal, italie du nord, les regions hollandaise...etc

Quand aux batailles, une bonne part est du au général et au lancé de des.

Là j'ai rush les anglais en 1460 avec castille, j'ai beau avoir un avantage en terme de tech, de discipline et de morale, les anglais avec un general 2 étoile me poutre facile.

Commentaire

• Ben, je sais pas pour toi, mais moi je joue sans les bonus de nation chanceuse. Il m'arrive donc assez souvent de voir une France être mise à genoux au bout d'un moment. Dans ma partie, on est globalement 2 alliances à s'acharner dessus: le sait-empire et la mienne (espagne, bourgogne, Irlande).

De plus, je n'ai jamais vu d'Espagne aussi puissante. La Castille a attendu que l’Aragon annexe (par l'union personnelle) Naple avant de faire son union personnelle avec. Une Espagne surpuissante, des ennemis nombreux et une france affaiblis trés tot dans la partie (voir screen précédent), la France n'avait aucune chance de survivre au choc.

J'aime bien car çà change de la France surpuissante qui dicte les règles en Europe.
          Dernière modification par AIF Hohenlohe, 05-08-2014, 19h07.

Commentaire

• Je sais pas comment vous vous y prenez mais avec la Bourgogne allié à la Castille, j'ai réussi à la faire plier au bout de 2 guerres consécutives avec la première un peu avant la fin de la HYW et pourtant elle avait ses généraux Napoléoniens (avec nation chanceuse). L'Espagne est pas si puissante que ça, elle est souvent comme ça (sauf le midi bien sûr). Et ça va l'Amérique, pas trop dur ?

Commentaire

• Ben actuellement, l'Espagne est quand même le pays le plus puissant d’Europe de l'ouest voir même d’Europe. J'ai pas colonisé en Amérique du sud donc j'ai pas la vision, mais bon, je pense qu'économiquement elle est aussi très bien (contrairement à moi qui galère dés que je suis en guerre. Après, comme dit plus haut, si elle a trop d'ennemi et aucun ami, la France n'a aucune chance. Et, il faut pas oublier que la première franco-bourguignon s'est soldé par une victoire bourguignonne ce qui l'a grandement affaibli en début de partie.

Commentaire

• la plus grande puissance economique, car militairement, a part le naval, c'est pas vraiment ça.

Sinon je rajouterais que les Anglais sont trop faible par rapport a ce qu'ils devraient être.

De toute façon c'est plus comme avant, ou tu pouvais être blindé de thunes grace aux colonies, maintenant, c'est bien mais sans plus.
                Dernière modification par maldone, 05-08-2014, 20h05.

Commentaire

• Première militairement en Europe:

Rajoute à cela l'argent qui permet de recruter des mercenaires si besoin....

Bref il va falloir que je me trouve de nouveaux alliés car elle commence à pas m'aimer.

Commentaire

• Allie-toi avec le Portugal, la Savoie et la Bourgogne, ça devrait tenir

J'ai jamais perdu une partie aussi rapidement sur Eu4 (enfin si avec Byzance mais ça compte pas), surtout avec la France :

J'ai déclaré la guerre au Dauphiné et donc indirectement à l'Empereur luxembourgeois et ses potes, je gagne, récupère 6 provinces dont 4 cores, vassalise le Luxembourg et là, les ennuis commencent. Les îles britanniques et l'Ouest du SER se mettent en coalition contre moi, je me fais excommunier et j'ai des rebelles qui popent partout en plus du manpower à 0 et des pauvres 15 000 hommes qu'il me reste. J'ai pas réussi à me défaire excommunier avant que l'anglois et sa coalition me déclare la guerre. Sinon ça serait peut-être passé qui sait ? Et le pire c'est que j'aurais pu perdre beaucoup plus tôt mais je me suis tapé une régence de 15 ans ce qui a retardé l'invasion du Dauphiné.

Et aussi quelqu'un sait pourquoi je passe de 2 à 3 diplomates sans aucune raison toutes les quelques années ?
                    Dernière modification par Nijato, 05-08-2014, 20h51.

Commentaire

• Dans mes parties, c'est 2/3 France qui reste raisonnable mais sans éclat, voire légèrement envahie par ses voisins et 1/3 qui blobbe. Et je n'ai vu qu'une seule fois l'event bourguignon apparaître (la Bourgogne a été partagée entre la France et la Bohême (moi je jouais Venise)).

Et dans ma partie française, l'Espagne était juste monstrueuse militairement, j'ai vraiment eu du mal à la briser, il m'a bien fallu trois ou quatre (très) longues guerres avec prises de provinces à l'issue avant d'être certain de pouvoir la vaincre en 1 contre 1.
                      Dernière modification par Bombur, 05-08-2014, 22h34.

Commentaire

• Il vaut mieux que tu n'annexes que les cores du Dauphiné... Puis que petit à petit, tu bouffes les différents pays, mais surtout fait une chose à la fois et évite de demander trop, parce que sur ce mod ça pardonne pas.

Commentaire

• Y aurait pas un sous-mod graphique pour ce mod ? Parce qu'il m'intéresse, mais là c'est juste pas possible .

Commentaire

• Personnellement j'ai pris flags improvement packages en plus pour virer ces horribles drapeaux mais j'ai pas trouvé comment enlever l'interface et l'espèce de contour du drapeau sans supprimer des trucs au hasard dans le dossier gfx :/

Commentaire

• Non mais moi je veux même pas de drapeaux, je veux mes écussons !
                              Dernière modification par Bombur, 06-08-2014, 13h02.

Commentaire

• Il y a un sous-mod dans le workshop :
                                http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=274567742

Ça améliore pas mal, mais il n'y a pas de screen et j'ai pas envie d'en faire (flemmardise, flemmardise !).

Commentaire

Chargement...
                                X