X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par maldone Voir le message
    c'est pas bien dur, soit tu t'allies avec un mec du serg, soit tu t'allies avec la france et tu vas dans une guerre..

Sinon je mettrais un gros bémol surtout si tu joues en ironman et que l'erreur pardonne pas, tu es peut être 1er puissance militaires, mais tu n'as pas le MP ni la qualité des troupes pour torcher le français ou l'autrichien tout seul.

je te dis ça car dans ma partie j'avais recherche "quantité et qualité" et j'avais toujours un moral un peu inférieur a l'autriche, je parle même pas des Français qui seront toujours meilleurs.

C'est beaucoup plus simple de prendre le français en alliance pour qu'il tappe pour toi l'autrichien, du coup, tu affaiblis tes ennemis potentiels.
    Bah je verrais bien, c'est le jeu, mais j'ai plus supportés les Français, ils me l'ont fait 2-3 fois à l'envers ca m'a enerver. Après si les deux m'attaque en même temps, je suis dans la merde je pense.
    Après je crains que l'Autriche me fasse chier si je me fait élire empereur. Faudrait que j'arrive à prendre Naples, mais j'y arrive pas. Pas moyen de faire une UP avec ni de les vassaliser.

Commentaire

• tu as été un vilain garçon avec le français, il est plutôt tranquille le français quand tu joues l’Espagne, a moins de venir pisser sur sa pelouse.

Perso je te conseillerais de t'aligner sur l'un des deux pour aller tapper l'autre.

Commentaire

• C'est le meilleur à faire, mais le français peut sans problème gérer l'Autriche et l'Espagne pendant quelques temps avec ses armées virtuellement infinies (et encore, il y a des mercenaires après).

Commentaire

• la seule fois ou j'ai vus la françe tomber en Ironman (alors que j'étais allié avec) c'est quand elle a fait la guerre en même temps : A l'autriche, savoie, milan, castille, aragon, bourgogne, brandebourg, et l'Angleterre.

La France a même du rendre les cores de normandie, labourg et caux..

j'ai même testé un rush sur le français avec castille-Aragon-Autriche-Bourgogne dans les années 1460-1510. Même 1 vs 4 tu te fais violer par le français.
          Dernière modification par maldone, 10-08-2014, 10h45.

Commentaire

• Envoyé par maldone Voir le message
            tu as été un vilain garçon avec le français, il est plutôt tranquille le français quand tu joues l’Espagne, a moins de venir pisser sur sa pelouse.

Perso je te conseillerais de t'aligner sur l'un des deux pour aller tapper l'autre.
            Bah je vais garder mon alliance avec l'Autriche jusque là ou je peut, à voir dans le temps.
            Dernière modification par Natalz, 10-08-2014, 11h18.

Commentaire

• C'est déjà trop tard 1460
              Je m'y suis prit vers 1450 (en pleine Guerre de Cent Ans) avec mon Autriche :
              Spoiler:

Une grande alliance Castille/Angleterre (même si c'était pour une autre guerre) Autriche + pays en union personnelle (Hongrie, Bohême, Poméranie) + pays sur lesquels j'ai réussi a placer des Habsbourg : Naples et Savoie.

J'ai quand même brûlé tout mon manpower mais j'ai assez d'alliés pour survivre pendant quelques temps comme ça.
              Je suis heureux d'avoir fait rentrer la France dans le rang pour 30 ans (j'ai continué à jouer mais sans screenshot) : elle avait tout au plus 10 000 hommes à la fin de la guerre. 1 an après, elle était repassée à 40 000 et s'est stabilisée sur 50 000 hommes contre 80 000 pour moi, sachant que l'Angleterre ayant conserver des possessions sur le continent, elle a opté pur une armée de terre puissante : 55 000 hommes !

Je suis très fier d'avoir bloqué le BBB (au passage c'est moi qui lui ai fait relâcher le Dauphiné, et donner la Picardie, Calais et l'Aquitaine à l'Angleterre), qui a finit par perdre les cores sur la Normandie et l'Aquitaine.

L'Ottoman n'est pas non plus un problème puisque je dirige une coalition contre lui avec le Mamelouk et quelques voisins ce qui le fait se tenir tranquille (je lui ait fait relâcher un pays de 3-4 provinces en plein milieu de l'Anatolie).

Que ma balance financière ne vous trompe pas, elle est dans le négatif car il faut payer pour des renforts, sinon je gagne du +35 par mois.

Spoiler:

Dans les 20 prochaines années, j'aurai annexé la Bohême, Liège, Frieslande, Raguse, les restes de la Bosnie occupée par l'Ottoman, et Vérone pour couper Venise de ses possessions continentales.
              Je suis naturellement Empereur du SERG et j'ai passé les 3 premières réformes.

Mes idées sont : diplomatique (pour le diplomate et les bonus de relations ou les relations supplémentaire pour compenser mes PU), Offensif (il faut bien un e armée potable, entre l'Ottoman et le Français qui se relève à toute vitesse) et Humaniste (pour 2 raisons : protestantisme et les trillions de cultures non acceptées que se farcie l'Autriche, parce que entre Lombards, Hongrois, Bohémiens, Bosniaques, Serbes et Silésiens, ça commence à faire pas mal de malus sur une bonne partie du territoire ça).

Commentaire

• Payer pour ses renforts? C'est tellement désuet, joue horde!

Commentaire

• "Retournement de situation", le roi d'Autriche est mort sans héritier, comme on était de la même dynastie et que la France était dans leurs rivaux. UP sur eux.
                  Mais du coup, la France me déclare une guerre pour la succession.

Commentaire

• Ah ouais, là tu manges bien...

Commentaire

• lombrenoire, tu aurais aps du rpendre influence au lieu de diplo pour les annexions de vassaux ?

Commentaire

• Envoyé par lombrenoire Voir le message
                        Ah ouais, là tu manges bien...
                        Finalement je m'en sors plutot bien, ils étaient déja en guerre contre l'Angleterre. Du coup la majorité de leurs troupes étaiant de l'autre côté de la mer.
                        En plus ils étaient tout seul, sauf avec la Bretagne. Moi j'ai l'Autriche, Naples, mes 3 vassaux et la Bourgogne.

Du coup j'ai profiter du début pour prendre un max de teritoire, au cas ou. Dés qu'ils ont fini leurs guerre contre l'Angleterre, j'ai faillus tout perdre sur un coup de poker, j'ai envoyer une armée de cent mille hommes sur leurs plus grosses armée. Et ca a passé, si je perdait j'avais plus aucune armée.

Là, la Bourgogne à fait une paix blanche. Reste plus que moi, Naples et l'Autriche. J'essaye de faire le "gourmand" et de prendre un max de territoire pour faire une paix la plus avantageuse possible. Je vais juste prendre 2-3 teritoires à le frontiére et filer ancone à Naples, et prendre la champagne pour la Bourgogne.

Par contre ca commence à poser de sérieux problème de logistique, d'avoir des teritoires partout. Je suis obliger sans cesse de demander des accés militaire.

Commentaire

• lombrenoire, tu aurais aps du rpendre influence au lieu de diplo pour les annexions de vassaux ?
                          J'ai effectivement douillé là dessus (je n'y avait pas pensé à ce moment) mais Diplo m'a permit de faire de bonnes alliances et a évité que je sois détesté dans le SERG (parce que je me suis un peu étendu en fait). Et finalement, j'avais fait de grosses réserves de points diplo (surtout que mon Archiduc de l'époque était un 3/6/4 !) donc c'est allé quand même.

La France commence en 1520 à me donner des sueurs froides : elle en train de récupérer les territoires anglais alors que je suis aux prises avec l'Ottoman sur la Serbie. A la fin de la guerre j'ai dû être très dur avec l'Ottoman : je lui ait fait relâcher Byzance, sécurisant définitivement mon front sud avec un État tampon à ma botte (allié et mariage royal) pendant que je récupère la Bosnie et la Serbie. Il ne reste que la Bulgarie aux musulmans et je vais pouvoir libérer toutes mes forces sur la France, la Valachie, la Pologne et l'Italie (j'ai d'ailleurs annexé Venise et vassalisé Ferrare entre temps).

Le protestantisme se répand comme une traînée de poudre et en 15 ans la moitié du SERG s'est convertie et je commence à craindre sévèrement les guerres religieuses qui pourraient me drainer mon MP.

Le Portugal et la Castille commencent leur colonisation du nouveau monde en bonne et due forme (sauf que la Castille colonise Terre-Neuve et pas les Caraïbes).

L'Angleterre se joint aussi à la partie avec une colonie au Canada, pendant que je grignote l'Europe, avec des PU et des invasions de 1 ou deux provinces (sachant que même pour les PU foirées il y a des Habsbourg sur le trône, ce qui fait une plétore d'alliés potentiels).

Le Timouride survit et est devenu surpuissant en s'étendant de l'Inde à Jérusalem.
                          Voilà, peut-être des screens si j'ai le courage d'en prendre.

EDIT : SCREEN !
                          Je précise qu'entre temps, j'ai mit la Bavière en PU et qu'il ne me reste plus que 3 réformes du SERG. Je compte bien faire péter le score Napoléon

Spoiler:

Une petite anomalie :
                          Spoiler:

Dernière modification par lombrenoire, 10-08-2014, 19h17.

Commentaire

• Après mon UP avec l'Autriche, et en attendant d'être élu empereur, j'avais décider de me calmer pour baisser ma surexp.
                            Mais bon, là le roi de Baviére meurt sans héritier, du coup la Russie devait hériter en UP. Mais comme il m'avait désigner comme rivaux, et j'avais pas envi qu'il s'approche de trop de l'europe occidentale.
                            Du coup j'ai décier de participer à la guerre de succession. Pour le moment j'arrive à les maitriser, ils ont qu'une armée de 60 mille hommes. C'est encore maitrisable, le plus chiant c'est leurs alliés (l'ordre teutonique et l'ordre de livonie).
                            Et j'occupe déja toute la Bavière.

Je posterais un screen une fois que ca sera fini.

Commentaire

• lombrenoire, pour le score je montrerais bien mon autriche mais j'ai tellement blobbé qu'ils veulent aps l 8ème réforme x)

Commentaire

• J'ai pas compris où est l'anomalie en fait.

Commentaire

Chargement...
                                X