Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
149
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
45
70
85
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
105
120
145
149
template
Suivante
maldone
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
#1411
20-08-2014, 12h47
L'empire du Mali, pas vraiment blobler j'ai commencé a attaquer les Européens/ottoman vers 1700.
Spoiler:
Spoiler:
Car vers cette periode j'étais en avance technologique avec un gros focus sur le morale du coup tadam :
Spoiler:
Sans doute le pays qui peut s'occidentalisé le plus rapidement (gerne 1480.)
Spoiler:
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
Share
Tweet
#1412
20-08-2014, 15h02
Le Moghol
Sinon gg ça doit pas être faciles avec les unités africaines.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stellaria
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
#1413
20-08-2014, 16h30
Sans doute le pays qui peut s'occidentalisé le plus rapidement (gerne 1480.)
n'oublit pas le maroc
Commentaire
Envoyer
Annuler
yahiko
:ninja:
Stratège incompris
Share
Tweet
#1414
22-08-2014, 16h02
13 janvier 1613, Pampelune
Je suis Eleonor Ire de Trastamara, Reine de Navarre.
Des révoltes de nationalistes castillans viennent d'éclater dans la province de Burgos. Il faut dire qu'un peu contre le cours de l'Histoire, c'est ce qui fut jadis mon tout petit royaume, au pied des Pyrénées, qui prend l'ascendant sur la puissante Castille.
Le développement de la Navarre n'a pas été simple. Loin s'en faut. Mes ancêtres se sont tout d'abord efforcés d'inculquer une culture commerçante à notre peuple. L'économie est la base de toute nation qui prétend à la gloire. Sous la double protection du Royaume de France et de la Castille de l'époque, la Navarre a pu assez rapidement s'emparer des riches terres de Catalogne et commencer sa mainmise sur la Mer Méditerranée, notre
Mare Nostrum
. Ce fut le principal enjeu du XVIe siècle où petit à petit nous avons pris possession de toute la moitié Ouest de cette Mer stratégique car abritant de hauts lieux d'échanges comme Gênes ou Venise. Pour appuyer cette politique de contrôle de la Méditerranée, mon père, mon grand-père ont développé nos armées pour en faire de redoutables guerriers prêts à passer à l'Offensive et saisir les moindres occasions de conquêtes à notre portée. La République de Gênes, le Royaume de Naples comptent parmi les victimes qui ont succédé à l'Aragon. La Castille, tant qu'elle était aussi sous la protection de la France restait intouchable.
Il faudra attendre jeux d'alliances et intrigues pour entraîner la Castille dans une guerre qui probablement n'était pas la sienne. Alliée aux Etats Pontificaux, la Castille fut obligée de prendre la tête des opérations face à l'attaque de la Navarre, alliée à la France et au Portugal. Plus que la prise de Rome qui fut célébrée en grande pompe dans tout le Royaume de Navarre, c'est surtout l'opposition de la Castille et de la France, dans deux camps opposés, brisant leur alliance, qui permit à la Navarre de lorgner sur les terres des Rois Catholiques.
Sur le plan économique, une décision importante fut prise, celle de construire un grand port à Valencia et en faire de facto notre capitale économique. Il fallait se rendre à l'évidence, la province historique de Navarre, donnant sur l'Atlantique et donc sous l'influence du port de Bordeaux, ne pouvait et ne peut toujours pas rivaliser avec la puissante flotte française. Cette opération a été coûteuse, très coûteuse, mais nous avons pu constater un doublement du chiffre d'affaires commercial un mois à peine après l'inauguration du nouveau port. A n'en pas douter, un investissement rentable.
Si le Royaume de France nous protège, cela ne l'a pas empêcher de s'étendre dans tous les domaines. C'est incontestablement la première puissance d'Europe, même si l'Autriche reste redoutable. Mais pour combien de temps ? Les troupes du Saint-Empire n'ont rien pu faire lors de la précédente guerre. La Navarre alliée à la France a défait sans difficulté la Castille, le Portugal et l'Autriche réunis. Je pense que tant que la France restera au côté de la Navarre, il ne pourra rien nous arriver.
Cependant, la France pourrait devenir un allié gênant à terme. Car après avoir entrepris de nombreuses réformes pour réorganiser notre Administration nous permettant désormais d'être en mesure de collecter efficacement les impôts et surtout de mobiliser à moindre frais ces mercenaires si cupides mais oh combien utiles, pour le développement du Royaume, sous les conseils de mon Premier Ministre, j'ai lancé une grande politique d'exploration et de colonisation de ce Nouveau Monde que déjà toute l'Europe revendique. Et en particulier la France. Ses possessions dans le Nord des Amériques et dans le Sud sont tout à fait impressionnantes. Il faut croire qu'après avoir annihilé toute opposition de l'Angleterre via son
Auld Alliance
avec l’Écosse, la France avait la voie libre pour s'installer sur ces terres vierges, ou presque.
La Navarre, ayant eu d'autres priorités comme sa survie, a pris un certain retard dans la colonisation de ce Nouveau Monde. Mais nous comptons bien prendre notre part du gâteau. Nous visons en particulier les possessions espagnoles. Évidemment. Plus précisément, celles de ce qu'il est convenu d'appeler les Antilles.
Nous pourrons ainsi nous rapprocher du statut de grande puissance commerciale et nous permettra de financer notre développement en Europe continentale où les défis restent nombreux. La Castille reste encore un adversaire à ne pas négliger, et il nous faut neutraliser la puissance vénitienne qui domine encore toute la moitié orientale de la Méditerranée.
Mais je ne doute pas un seul instant, qu'avec l'aide de Dieu, notre courageux peuple de Navarre saura trouver le chemin de la gloire et de la prospérité.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Commandant Soso
Croisé quelconque
Expert tacticien
Share
Tweet
#1415
22-08-2014, 16h23
Lol le nom éléonore me fait penser a mes tatate Portugaise tout comme ma mère
Commentaire
Envoyer
Annuler
Skarn
Prochain repas du Foureur
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
#1416
22-08-2014, 16h30
j'aimerais avoir votre avis:
après avoir joué Venise (une 100h) et le portugal (70 h), j'aimerais tester un autre pays:
j'hésite soit entre l'Autriche pour le côté politico du saint empire, Byzance, tester un pays asia et l'Ottoman (ou Mamelouk)
Que me conseillez vous?
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
#1417
22-08-2014, 18h00
L'unifiction de l'empire est passionnante et Byzance est un challenge formidable, quoique une fois les ottomans détruits ils se jouent de facon similaire je pense
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
#1418
22-08-2014, 18h05
c'est toujours le pied de restaurer l'empire romain
Commentaire
Envoyer
Annuler
Auguste1er
Eplucheur de patates
Share
Tweet
#1419
23-08-2014, 00h26
Envoyé par
Skarn
Voir le message
j'aimerais avoir votre avis:
après avoir joué Venise (une 100h) et le portugal (70 h), j'aimerais tester un autre pays:
j'hésite soit entre l'Autriche pour le côté politico du saint empire, Byzance, tester un pays asia et l'Ottoman (ou Mamelouk)
Que me conseillez vous?
Danemark! J'y joue en ce moment et c'est plein de possibilités d'expansion que ce soit vers l'ERG, ou l'Asie via la Russie.
Commentaire
Envoyer
Annuler
youngallandael
Stratège du Week-End
Tacticien incompris
Share
Tweet
#1420
23-08-2014, 12h06
La Papauté... Un petit pays assez dur surtout car on a le saint empire d'un côté et l'Ibérie de l'autre.
J'ai donc commencé par atteindre 183 de relation avec l'Autriche pour incorporer le Saint empire et étendre ma puissance sur le nord de l'Italie, ce fut laborieux mais avec Milan et la Toscane en vassal, cela va beaucoup mieux
.
Pendant ce temps, en Orient, L'Ottoman a anéanti l'empire Byzantin mais, dans l'ombre, le Pape prévois de ressusciter cet empire déchu.
Spoiler:
60ans plus tard, après l'annexion de Milan et une expansion dans le sud de l'Italie(sans oublier le pillage de l'Espagne par mon allier Français qui se fait un plaisir de prendre une province par guerre contre l'Aragon), L'armée Papale, aidée par l'Archiduc et Empereur Ferdinand Wenzel Von Habsbourg encore enfant, traverse la Hongrie pour lancer une croisade contre l'Empire Ottoman affaiblit par ses conflits récents contre le Mamelouk. Pourtant, la flotte papale n'a pu garder la mer de Marmara en sécurité et sa flotte fut anéantie contre celle Ottomane, présumé invincible.
Cette guerre fut sanglante mais le phénix Byzantin renait de ses cendres et Rhodes, Chypre ainsi que Epire et Achaïe lui reviennent et des célébrations sont faites partout dans les provinces libérée du joug sunnite
Spoiler:
La fête ne dura pas longtemps, une guerre de succession se déclara entre la France et l'Autriche, mes deux grands alliés pour... La Hongrie(désolé je n'ai aucune image de ce conflit meurtrier mais je peux vous dire que je n'y ai pas participé.)
La victoire revint à la France. L'empereur Ferdinand, outragé par le fait que je n'ai pas participé a cette guerre, rompit l'alliance, je dus me cramponner a un allier, et non pas des moindres, le BBB en union avec la Hongrie
.
Une seconde guerre contre l'Ottoman survint et ce coup-ci, le Pape a préparer une flotte d'accueil contre celle Ottomane: 20 navire lourds, 25 galères et 40 navires de transports massacrèrent la flotte Ottomane présumée invincible a la bataille de Marmara:
(oui bon c'est la bataille de Lépante et alors x)?)
Les Balkans sécurisés, L'empire Ottoman perdit Athènes, Morée, Crête et Naxos au profit de Byzance:
Spoiler:
7 ans plus tard, ce sont le Monastir, la Macédoine et Edirne qui revinrent a l'empire Byzantin. Le pape lui même mit pied en Grès en s'accaparant l'Albanie
Spoiler:
Fait intéressant, je n'ai pas vus l'armée Ottomane durant cette guerre, un petit problème de logistique a cause de leur perte de navire peut-être
?
Spoiler:
Les Turcs peuvent souffler, la Papauté a d'autre projets et, grâce a la France, va les concrétiser.
Tout d'abord, j'ai vassalisé ce qui restait de Naples pour ensuite lancer des assauts répétitif contre la Savoie et Venise, alliés tout deux a la Castille et a l'Aragon (Mon amis Français s'en ai pris a cœur joie pour leur prendre des terres.). Il ne me restait plus qu'a annexer la Toscane et Naples.
Au passage, notre BBB a fini son union
Spoiler:
Pendant ce temps, l'Empire Ottoman ne s'embête pas et a même annexé l'intégralité de la Bosnie, le Pape, indignée, renvoie une croisade droit sur Istanbul. Le désastre Ottoman fut complet et 4 territoires furent repris dont Zeta qui fut donné a Byzance en même temps que l'Albanie. Depuis plusieurs siècles, la Grèce appartient a l'Empire Byzantin:
Spoiler:
Cela ne durera pas, le Pape prévoit tout. Byzance n'était qu'un pantin au service de l'église catholique. Désormais, le pape marche sur le monde Turc avec la ferme attention de les détruire et d'atteindre Jérusalem.
Spoiler:
Mais avant d'anéantir le monde musulman, il reste un dernier petit objectif a concrétiser: rendre au Pape son autorité auprès du monde chrétien en déclarant le royaume de dieux parmi les hommes. Pour ce faire, il n'a suffit que d'annexer ce qui restait de Venise:
Spoiler:
Maintenant que cela est fait, les mahométans peuvent trembler devant la puissance Divine du Saint-Père.
A suivre...
Commentaire
Envoyer
Annuler
maldone
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
#1421
23-08-2014, 12h26
c'est assez classique de partir vers l'ottoman avec des nations italiennes, fait comme moi, conquiert l'anglais ou part dans les colonies, attaque le chinois ou l'indien
Commentaire
Envoyer
Annuler
youngallandael
Stratège du Week-End
Tacticien incompris
Share
Tweet
#1422
23-08-2014, 14h13
Au début de la partie je voulais juste partir sur le Maghreb pour ensuite partir coloniser l'Afrique, mais on dirait que la doctrine religieuse a reçu un nerf donc je n'ai pu avoir de casus belli contre la Tunisie. Ensuite j'ai vus l'Ottoman peiner a faire disparaitre Byzance (les révoltes la faisait toujours resurgir) donc j'ai décidé de l'aider.
Comme idée originale de partie je pense partir avec la Hanse. Coloniser la Chine avec sera un bon défis a relever
. Voir même remplacer l'Anglais
Dernière modification par
youngallandael
,
23-08-2014, 14h14
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Larkh
Ottomaniste Primaire
Stratège avancé
Share
Tweet
#1423
23-08-2014, 14h42
Je teste avec la Bretagne de m'emparer de l'Écosse, du Pays de Galle et de l'Irlande. Mais cette maudite Albion est toujours copain comme cochon avec la Castille, l'Aragon et le Portugal: Impossible d'avancer peinard.
Commentaire
Envoyer
Annuler
youngallandael
Stratège du Week-End
Tacticien incompris
Share
Tweet
#1424
23-08-2014, 20h13
Je tiens a préciser que ce n'est pas une de mes parties. Cet honneur revient à FoxUDan (c'est son pseudo steam)
Spoiler:
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stellaria
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
#1425
23-08-2014, 21h08
oui enfin...faut voir le nombre de revolte qu'il doit avoir xd
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
45
70
85
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
105
120
145
149
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X