X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Restif, un joueur sur le forum de Paradox a screen la guerre des deux roses.
    Tu nous fais la même en GPO?

Commentaire

J'ai vu encore pire : tu prends ça, tu rajoutes la France qui a conquis toutes les possessions continentales, les voisins irlandais qui l'envahissent aussi, et l'Écosse Il ne restait plus rien de l'Angleterre, et elle refusait de signer la paix avec la France

Commentaire

Oui apparemment la Guerre des Deux Roses peut vite devenir ingérable ... Ca risque de bien déséquilibrer le multijoueur ça

Commentaire

Mais si elle gagne, le souverain anglais change juste, non?
          Donc cela fait 10 ans de problèmes pour l'anglais mais ce n'est pas totalement dirimant.

Commentaire

Ouep, et tu perds au moins - 3 de stab je crois, beaucoup de prestige, sans compter les malus d'avoir été occupé si longtemps pour peu que les rebelles tardent à prendre Londres. Et puis y a aussi les voisins qui peuvent facilement en profiter pour t'attaquer.

Commentaire

Envoyé par Mékaz Voir le message
              Ouep, et tu perds au moins - 3 de stab je crois, beaucoup de prestige, sans compter les malus d'avoir été occupé si longtemps pour peu que les rebelles tardent à prendre Londres. Et puis y a aussi les voisins qui peuvent facilement en profiter pour t'attaquer.
              Surtout en multi si tu as des vu sur l'angleterre tu est tranquil pour débarquer s'il ne reste plus de flotte.

Commentaire

Je soutenais la Bohème dans le HRE depuis un siècle pour qu'il mette le chaos avec Trier, et tout d'un coup j'hérite de la Bohème.

Commentaire

ouah, tu a presque réussi à faire les frontières naturelles de la france, bravo. Moi dans ma partie Brettonne j'ai conquis toute l'irlande, j'ai même réussi à voler le bout appartennant à l'angletterre, ça aide d'être allié à Marie-Thérèse d'autriche, impératrice du saint empire et qui en plus à hérité de la bourguogne . ma prochaine étape la colonisation et si j'ai l’occasion le pays de Galles pour un royaume des celtes.

Commentaire

Ca y'est paix avec les Anglais, par les Ecossais. Ils ont récupéré 3 territoires, et moi j'ai récupéré la Normandie.
                    Par contre ca commence à devenir tendus, j'ai toujours qu'un seul allié (l'Ecosse). Et j'ai l'impression qu'une grosse coalition est en train de se former entre la Castille, l'Aragon et le Portugal.
                    Sans compter que l'Autriche et en train de manger la Bourgogne, et qu'ils veulent pas s'allié avec moi.
                    Dernière modification par Natalz, 14-08-2013, 13h05.

Commentaire

Voilà, les Anglais bouter hors du continuent par la France et la Bourgogne.
                      Les Anglais manger par les Ecossais, et la Bourgogne qui commence à se faire rogner par l'Autriche.
                      Au passage j'ai annexer preque toute la Bretagne.

Dernière modification par Natalz, 14-08-2013, 13h06.

Commentaire

Bonjour à tous,

Voici une partie de mon empire Japonnais après huit bonnes heures de jeu. Il doit manquer la moitié des Philippines Taïwan et Okinawa sur cette image :

Voici une image de la fin de partie :

Désolé pour les balises spoiler, je ne les ai pas trouvé ...

Bonne journée à tous.

EDIT : Petit aveux, j'ai désactiver les nations chanceuses, et j'ai mis l'aide pour le joueur ( le truc avec handicap ).
                        Dernière modification par ALG, 15-08-2013, 10h52.

Commentaire

Tout le monde connait la légendaire administration française:

A partir de 1600, l'argent n'est plus ressource pour la France, c'est un dépôt impossible à vider:

Admirez le conseiller DIP:

Bon petite pause course et je termine cette partie ce soir j'espère:

Commentaire

On va montrer aux autres nations qu'il ne peut y avoir qu'une seule superpuissance sur ce continent! (dans la foulée j'ai utilisé la décision française pour passer en monarchie absolue)

Commentaire

Toujours avec la France, j'avais fabriquer ma fausse revendication pour annexer la dernière province Bretonne. Mais les Ecossais ont déclarer encore une fois la guerre aux maudits Anglais qui sont alliés avec le Portugal et la Frise.

Du coup nouvelle guerre contre les Anglais, la 3éme depuis mon début de partie. Ils ont quasi plus d'armée, et 2 provinces sont déja occupé par l'Ecosse.
                              Entre temps je suis allié avec l'Autriche maintenant, et j'ai un mariage royale avec eux.

Mais pour cette guerre je pense pas réellement attaquer, j'aide juste l'Ecosse à prendre des provinces. J'ai pas envi de me retrouver avec un territoire en Angleterre qui me servirais à rien. Ou au pire j'en ferrais un Vassal.

Commentaire

Image après la guerre remporté par l'Ecosse et ces alliés, l'Ecosse à gagner 3-4 provinces et à reussis à casser leurs alliances avec le Portugal.
                                Les Anglais semble bien faible.
                                Sinon on peut voir la Bourgogne qui a rattacher ces 2 territoires. Et contre qui j'ai un cassus belli à cause de leurs surexpansion. Et aussi l'Irlande qui c'est unifié via le Leinster.

Dernière modification par Natalz, 15-08-2013, 10h34.

Commentaire

Chargement...
                                X