Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
149
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8
13
28
53
103
149
template
Suivante
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
14-08-2013, 08h15
Restif, un joueur sur le forum de Paradox a screen la guerre des deux roses.
Tu nous fais la même en GPO?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
Share
Tweet
14-08-2013, 08h59
J'ai vu encore pire : tu prends ça, tu rajoutes la France qui a conquis toutes les possessions continentales, les voisins irlandais qui l'envahissent aussi, et l'Écosse
Il ne restait plus rien de l'Angleterre, et elle refusait de signer la paix avec la France
Commentaire
Envoyer
Annuler
Mékaz
El Mekazito
Tacticien théorique
Share
Tweet
14-08-2013, 10h07
Oui apparemment la Guerre des Deux Roses peut vite devenir ingérable ... Ca risque de bien déséquilibrer le multijoueur ça
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
14-08-2013, 10h14
Mais si elle gagne, le souverain anglais change juste, non?
Donc cela fait 10 ans de problèmes pour l'anglais mais ce n'est pas totalement dirimant.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Mékaz
El Mekazito
Tacticien théorique
Share
Tweet
14-08-2013, 10h21
Ouep, et tu perds au moins - 3 de stab je crois, beaucoup de prestige, sans compter les malus d'avoir été occupé si longtemps pour peu que les rebelles tardent à prendre Londres. Et puis y a aussi les voisins qui peuvent facilement en profiter pour t'attaquer.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Tifusi
Bleu
Share
Tweet
14-08-2013, 10h32
Envoyé par
Mékaz
Voir le message
Ouep, et tu perds au moins - 3 de stab je crois, beaucoup de prestige, sans compter les malus d'avoir été occupé si longtemps pour peu que les rebelles tardent à prendre Londres. Et puis y a aussi les voisins qui peuvent facilement en profiter pour t'attaquer.
Surtout en multi si tu as des vu sur l'angleterre tu est tranquil pour débarquer s'il ne reste plus de flotte.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
14-08-2013, 12h23
Je soutenais la Bohème dans le HRE depuis un siècle pour qu'il mette le chaos avec Trier, et tout d'un coup j'hérite de la Bohème.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kiricial
Vétéran roublard
Share
Tweet
14-08-2013, 12h38
ouah, tu a presque réussi à faire les frontières naturelles de la france, bravo. Moi dans ma partie Brettonne j'ai conquis toute l'irlande, j'ai même réussi à voler le bout appartennant à l'angletterre, ça aide d'être allié à Marie-Thérèse d'autriche, impératrice du saint empire et qui en plus à hérité de la bourguogne
. ma prochaine étape la colonisation et si j'ai l’occasion le pays de Galles pour un royaume des celtes.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Natalz
Membre confirmé
Vétéran roublard
Share
Tweet
14-08-2013, 12h53
Ca y'est paix avec les Anglais, par les Ecossais. Ils ont récupéré 3 territoires, et moi j'ai récupéré la Normandie.
Par contre ca commence à devenir tendus, j'ai toujours qu'un seul allié (l'Ecosse). Et j'ai l'impression qu'une grosse coalition est en train de se former entre la Castille, l'Aragon et le Portugal.
Sans compter que l'Autriche et en train de manger la Bourgogne, et qu'ils veulent pas s'allié avec moi.
Dernière modification par
Natalz
,
14-08-2013, 13h05
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Natalz
Membre confirmé
Vétéran roublard
Share
Tweet
14-08-2013, 13h04
Voilà, les Anglais bouter hors du continuent par la France et la Bourgogne.
Les Anglais manger par les Ecossais, et la Bourgogne qui commence à se faire rogner par l'Autriche.
Au passage j'ai annexer preque toute la Bretagne.
Natalz
,
14-08-2013, 13h06
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kåyl
Bleu
Share
Tweet
14-08-2013, 16h07
Bonjour à tous,
Voici une partie de mon empire Japonnais après huit bonnes heures de jeu. Il doit manquer la moitié des Philippines Taïwan et Okinawa sur cette image :
Voici une image de la fin de partie :
Désolé pour les balises spoiler, je ne les ai pas trouvé ...
Bonne journée à tous.
EDIT : Petit aveux, j'ai désactiver les nations chanceuses, et j'ai mis l'aide pour le joueur ( le truc avec handicap ).
ALG
,
15-08-2013, 10h52
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
14-08-2013, 16h34
Tout le monde connait la légendaire administration française:
A partir de 1600, l'argent n'est plus ressource pour la France, c'est un dépôt impossible à vider:
Admirez le conseiller DIP:
Bon petite pause course et je termine cette partie ce soir j'espère:
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
14-08-2013, 22h21
On va montrer aux autres nations qu'il ne peut y avoir qu'une seule superpuissance sur ce continent!
(dans la foulée j'ai utilisé la décision française pour passer en monarchie absolue)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Natalz
Membre confirmé
Vétéran roublard
Share
Tweet
14-08-2013, 22h32
Toujours avec la France, j'avais fabriquer ma fausse revendication pour annexer la dernière province Bretonne. Mais les Ecossais ont déclarer encore une fois la guerre aux maudits Anglais qui sont alliés avec le Portugal et la Frise.
Du coup nouvelle guerre contre les Anglais, la 3éme depuis mon début de partie. Ils ont quasi plus d'armée, et 2 provinces sont déja occupé par l'Ecosse.
Entre temps je suis allié avec l'Autriche maintenant, et j'ai un mariage royale avec eux.
Mais pour cette guerre je pense pas réellement attaquer, j'aide juste l'Ecosse à prendre des provinces. J'ai pas envi de me retrouver avec un territoire en Angleterre qui me servirais à rien. Ou au pire j'en ferrais un Vassal.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Natalz
Membre confirmé
Vétéran roublard
Share
Tweet
15-08-2013, 09h27
Image après la guerre remporté par l'Ecosse et ces alliés, l'Ecosse à gagner 3-4 provinces et à reussis à casser leurs alliances avec le Portugal.
Les Anglais semble bien faible.
Sinon on peut voir la Bourgogne qui a rattacher ces 2 territoires. Et contre qui j'ai un cassus belli à cause de leurs surexpansion. Et aussi l'Irlande qui c'est unifié via le Leinster.
Natalz
,
15-08-2013, 10h34
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3